Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateurs: matthieu, SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 05 06 2018 à 16:33

Je vais lancer l'étude pendant les vacances comme d'hab. je pense modifier la façon de réaliser ce modèle avec le corps de chaudière avec caisses à eau monobloc, le carter de transmission et les cylindres qui seront vendus dans ma boutique Shapeways. Les pièces complémentaires : quincaillerie, motorisation, embiellages et roues seront disponible classiquement dans la boutique TdA.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3351
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Guy KERN » 05 06 2018 à 23:04

Excellente nouvelle, et excellente idée, la conception du modèle.
Comme çà, les allergiques à la soudure se sentiront moins stressés.
Olivier, Manu et moi tenons à être les premiers réservataires de Piguet.
Très cordialement,
Guy
Amateur de chemins de fer secondaires, voie normale, métrique, étroite, 0, 0e, 0n30, H0e.
Avatar de l’utilisateur
Guy KERN
 
Messages: 132
Enregistré le: 22 05 2008 à 12:39
Localisation: Munchhouse Alsace

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 05 06 2018 à 23:13

Cela va faire 2 règlements pour un kit au final... :C6 De plus, comment contrôles tu ce qui est produit par Shapeway? Perso, même si cela devient la mode chez pas mal d'artisans, j'ai un peu de mal avec ce modèle... mais bon... :?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 18196
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Sarcelles (95)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Eric binamé » 06 06 2018 à 03:17

Ca permets surtout de faire des variantes de caisse pour un coût marginal. Du genre un châssis pour 2 ou 3 modèles.
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 923
Enregistré le: 24 08 2006 à 23:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 06 06 2018 à 09:44

Et pour Cyril de ne plus mouler C7 :prrrt: Je suis conscient des avantages pour l'artisan mais les questions restent soulevées :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 18196
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Sarcelles (95)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 06 06 2018 à 11:06

Pour un même modèle chez Shapeways la qualité est assez constante. On verra sur les premières série.
Je ne fais pas ça pour éviter de mouler, mais pour simplifier le montage et pour limiter les pièces de fonderies rapportées sur du laiton ou du maillechort. La caisse complète d'une loco est de toute façon pas démoulable.
Cela aura aussi pour avantage de diminuer les coûts d'investissement et ainsi augmenter le nombre de modèles différents produits.
"Le kit idéal, c'est quand on ouvre la boîte et qu'il n'y a qu'une seule pièce"
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3351
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 06 06 2018 à 11:21

S'il n'y a qu'une pièce, c'est du "Atlas" et ça ne roule pas C7 :prrrt: Bon, on verra bien de toutes façons... Les amateurs de TC vont essuyer les plâtres, on saura où on va avec la 120 POC et autres :B3 #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 18196
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Sarcelles (95)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar L'homme du pire caddy » 06 06 2018 à 11:33

3DMetrique a écrit:"Le kit idéal, c'est quand on ouvre la boîte et qu'il n'y a qu'une seule pièce"


Ah, enfin !!! E2 E2 E2

Il aura fallu quarante ans de commercialisation de kits Hom pour qu'un fabricant comprenne... :rod_siflet

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Pierre. #B5

_________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 2620
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 10 06 2018 à 09:18

J'avoue que la perspective d'un châssis-moteur de 030T HOm disponible est intéressant.
La caisse du modèle pourrait aussi interesser tous les amateurs de HOe, de plus en plus nombreux, s'il peuvent l'adapter sur un châssis du commerce.
:D :D :D
Vive SACM et FUF Haine Saint Pierre - Une GOLWE sinon rien !
YVES
 
Messages: 14599
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Tyrphon » 10 06 2018 à 11:53

[mode jamais content] Il est dommage que le châssis des 030T des TC soit moins standard du point de vue des dimensions que celui des Corpet ou Pinguely déjà sorties. Depuis le temps que je cherche un bon châssis pour un locotracteur Doubs ou Dordogne, ou encore pour ma Corpet lourde Geco.[/mode jamais content] ;)

Peut on espérer un châssis moteur de 23 ou 24mm d'empattement?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 6727
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités