Page 1 sur 1

Bemo ... en Corse !

MessagePosté: 25 11 2009 à 18:44
par Metrazur06
Bonjour à tous,

ayant rencontré hier un collègue Suisse, celui-ci m'a fait part d'une information quelque peu étonnante ; en effet, plusieurs responsables de Bemo se sont rendus durant plusieurs jours en Corse pour prendre des mesures, avoir des plans... mais malheureusement pour moi, ce collègue n'a pu me dire quel matériel serait en gestation !

Il m'a indiqué que Bemo regardait désormais avec insistance sur les métriques français... un rêve éveillé en quelque sorte D9

Parmi vous y a t'il des personnes ayant eu ouï dire de cette info ?

Re: Bemo ... en Corse !

MessagePosté: 25 11 2009 à 19:59
par YVES
l'abbé hache va t'il a nouveau officier ?...

Re: Bemo ... en Corse !

MessagePosté: 25 11 2009 à 21:39
par Storm
Je pencherais plus pour les nouveau AMG... Et ça ça serait une vrai bonne nouvelle :rod_coeur

Enfin, restons calmes, cette rumeur était déjà sortie il y a 3 ou 4 ans avec comme justufication le fait que Bémo manquait de sujet en Suisse vu que tout ou presque à été fait :maitre:

Re: Bemo ... en Corse !

MessagePosté: 29 01 2011 à 21:49
par mikado
C'est clair que BEMO a de quoi faire s'il se lance dans du Français.......
Ce serait une excellente nouvelle !
En revanche, qu'est-ce qu'ils ont bien pu aller faire du côté de la Corse : mesure un Renault ABH.... :F9

Re: Bemo ... en Corse !

MessagePosté: 29 01 2011 à 23:02
par malletslm
Bonjour mikado, en fait la réponse est semble-t-il tombée il y a quelques jours, on en a parlé sur le fil Bemo 2011: Bemo annonce cette année un diesel roumain en H0e, dont il se trouve que la version "métrique" roule aussi en Corse pour les trains de travaux... :idea:

Cette nouvelle va sans doute en décevoir plus d'un, mais personnellement elle ne m'étonne pas, compte tenu de la relative "tiédeur" avec laquelle Bemo traite déjà "son" marché du H0e/H0m allemand, lui préférant, de très loin, le marché du H0m suisse (que, qcomme nous le rappelait fort justement rail1435 ;) sur un autre fil, Bemo est loin d'avoir épuisé...)

Re: Bemo ... en Corse !

MessagePosté: 31 01 2011 à 00:04
par mikado
Merci pour l'info Jean-Michel !
Je ne savais pas que cet engin(LH45) roulait en Corse : j'en étais resté aux BB 400 !

Mais comme tu le dis, c'est étrange de la part de BEMO de tout faire pour éviter les modèles français....

Re: Bemo ... en Corse !

MessagePosté: 31 01 2011 à 00:16
par Storm
Bemo evite simplement un marché trop etroit à son gout... J'avais cru aux AMP un moment mais helas.... :cry: Pour les L45H, ce sont des machines privées en location, elles n'appartiennent pas aux CFC (à ma conaissance) :maitre:

Re: Bemo ... en Corse !

MessagePosté: 31 01 2011 à 11:12
par sbalmo
Perso, connaissant la politique commerciale de Bemo, s'ils devaient entrer sur le marché français ils reproduiraient un véhicule populaire et déclinables en moult versions, genre Billard

Re: Bemo ... en Corse !

MessagePosté: 31 01 2011 à 11:47
par Beyer-Garrat
Cel choix semble logique en effet

la rumeur revenant périodiquement il me semble me souvenir qu'interrogé sur ce point Bemo a toujours considéré le marché Français pas assez porteur pour justifier l'investissement malheureusement .

Re: Bemo ... en Corse !

MessagePosté: 31 01 2011 à 12:05
par 3DMetrique
BEMO faisant fabriquer ses modèles en Chine comme tous le monde, le minimum pour de l'injection, c'est 1000 pièces, les études de marché sur le HOm en France donnent entre 50 et 100 pièces (ce qui est le seuil de rentabilité pour des modèles laiton tout montés genre Brasline 230T), pour de la production artisanale en kit comme celle de Trains d'Antan, c'est 20 pièces.
Il y a peu de chance pour voir se concrétiser un modèle français chez BEMO, sauf à voir exploser l'engouement pour le HOm :C4 .

Re: Bemo ... en Corse !

MessagePosté: 31 01 2011 à 19:25
par Sakula
:F5 Bonsoir,


Chez Bemo on connaissait une autre problème avec des autorails double et triple. Les amateurs n'aiment pas ces modèles. Avec un locomotive ou un autorail type 'Bernina' on peut ranger :ipb-251 #B6 . Les autorails double/triple font leurs tours sur le tables :C6 #B7 .

Bemo Post explique cette resultat apres un enquete en Allemagne et en Suisse :rod_siflet #B7 .

C'est simple et triste.
:ipb-279