Page 1 sur 1

Au Pullman, à l'origine des tortillards en modélisme

MessagePosté: 15 10 2009 à 21:30
par YVES
Peut-être dans l'arche de Noë y-avait-il un tortillard ?
En tout cas, ce que je viens de découvrir relève du paléomodélisme en voie secondaire : du matériel du magazin au Pullman, créé par R.J. Allard :
http://www.lestrainsdeguillaume.com/PUL0201.html
Vous verrez, il y a même une espèce de paleodedion ... De l'archéomodélisme, vous dis-je !!!
:shock: :shock: :shock:

Re: Au Pullman, à l'origine des tortillards en modélisme

MessagePosté: 15 10 2009 à 21:45
par malletslm
Merci Yves pour ce petit... rappel des classiques de la voie étroite en modélisme, car Tyrphon avait déjà rappelé ce vénérable ancêtre à notre bon souvenir il y a déjà quelques temps sur le forum: c'était ici... #B5

à noter que, contrairement à ce qu'indique le site dont tu as donné le lien, ce train préfigurait plutôt le "S métrique" (1/60ème sur voie HO) même si, comme nous l'avait appris Tyrphon, la locomotive a connu ensuite une seconde carrière en étant présentée comme en "H0", avec motorisation électrique et double tamponnement... :idea:

Par contre, je ne connaissais pas le "paléoDeDion"... :D

Re: Au Pullman, à l'origine des tortillards en modélisme

MessagePosté: 16 10 2009 à 08:50
par pelican
Miam !!! :rod_coeur
j'ai une loco Marklin en O, avec les wagons et les rails, en tôle !! la loco a un mécanisme avec une clef, à remonter !! on a déjà joué avec, le mécanisme est incroyable : la vitesse est constante, et ça dure très longtemps, avec un bruit de bonne mécanique !! ;) il suffit de placer des éléments sur la voie, qui viennent chatouiller le dessous de la loco (des sortes de picots ! C7 ) et en fonction de la position, ça arrete la loco, ou ça inverse le sens !