Pour ceux qui sont à la recherche d'un logiciel de CAO/CAD 3D facile à utiliser et -momentanément- abordable: Alibre propose une offre de courte durée à $99 au lieu de $999 pour le logiciel Alibre Design Standard V11.2 (l'offre ne durera que jusqu'à la sortie de leur nouvelle version 12, apparemment vers la fin du mois d'août).
Les offres disponibles en Europe sont d'un prix plus élevé (p. ex: 99 EUR chez le revendeur allemand- Notez que la plupart des sites de revendeurs ne sont pas à jour, et donc ne signalent pas cette offre...).
A ce prix, c'est à mon avis, et de loin le meilleur rapport fonctionnalité/facilité d'utilisation/prix du marché.

Notez bien que je n'ai aucun intérêt dans cette affaire. Je suis juste satisfait de leur logiciel que j'utilise régulièrement entre autres pour la conception de mes modèles depuis quelques années. Je pense que cette offre est susceptible d'intéresser quelques forumistes qui ont envie de concevoir des locos/wagons/... mais qui sont coincés dans les starting-blocks à cause des prix habituellement très élevés (pour la plupart: le terme "prohibitif" est plus approprié

http://www.alibre.com
*edit*
J'ai oublié l'essentiel !: une capture d'écran de la BDe 4/4 N°9 en H0m ... :

*edition: Ajout d'une capture d'écran*