Merci Sixtifs !
de mon côté, je réfléchis en ce moment à une solution du même genre mais plus simple à exploiter sur mon réseau, genre une barre d'attelage en "U" enfichée verticalement dans les boisseaux
de tampon... faut voir...
En attendant, suite du feuilleton "212" : mû par la curiosité, j'ai ré-éxaminé le châssis d'origine qui ne fonctionnait plus, mais dont le montage initial très "propre" a permis un démontage aisé pour un "check up" complet. Bref, j'ai un peu changé mon fusil d'épaule au sujet
de la motorisation !
- sauvetage 212-3.jpg (114.8 Kio) Vu 6542 fois
Résumé des "opérations" sur le châssis: la semaine a été bien employée !
- dépose et repose du moteur et
de son carter, en corrigeant au passage une petite erreur
de montage (pièce non découpée dans l'évidement du châssis)...
- révision et ressoudage du bogie avant, dont l'essieu avant n'était plus entraîné suite à une prise
de "jeu" excessive...
- réparation mineure sur le bogie arrière...
- ajustage soigneux
de la plaque
de laiton formant le châssis (qu'il a tout
de même fallu raccourcir
de deux bons millimètres à chaque extrémité...) jusqu'à encastrement parfait dans la caisse...
- remise en peinture complète...
... puis remontage général et, au terme
de divers essais et réglages pour remèdier à une excessive raideur du "ressort-cardan"... ça maaaaaaarche !
Pour le coup, le châssis du "212" (qui aura bien bénéficié, il est vrai,
de l'expérience acquise sur son prédécesseur dans les années 80...) est même plus beau à voir que celui du "213" ! Voici l'avancement du "chantier
de restauration" :
- sauvetage 212-4.jpg (96.02 Kio) Vu 6542 fois
Parallèlement, les travaux
de rebouchages divers + ponçage se poursuivent sur la caisse, qui a reçu aujourd'hui une première couche d'apprêt pour y voir plus clair... ce modèle "reconstruit" commence à prendre l'aspect d'un kit "neuf" !