Recensement Trucs, Tutos et Docs

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Recensement Trucs, Tutos et Docs

Messagepar Marcel » 29 06 2012 à 20:02

Hello Kazh Du !

"Surveiller" le fil ne servira pas à grand'chose, car seul le post initial est intéressant (et mis à jour régulièrement). Or, sur PME, quand je met ce post initial à jour, le fil ne "remonte" pas dans les plus récents, contrairement à d'autres Forums (question de paramétrage peut-être ?)

Donc je te conseille de mettre le post intial en marque-page dans ton navigateur.
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2459
Enregistré le: 30 03 2009 à 21:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: Recensement Trucs, Tutos et Docs

Messagepar Kazh du » 29 06 2012 à 20:35

Quand je dis surveiller c'est surtout jeter un oeil de temps à autres #B5
Et là j'ai bien vu ton message #B6
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Recensement Trucs, Tutos et Docs

Messagepar CF-SH » 27 12 2012 à 19:17

Bonjour

1) Y-a-t'il un tutorial sur le montage des attelages magnétiques Train d'Antan sur matériel roulant Hom de Jocadis ?
2) Pour le défi PME Caisse à vin, chez qui peut-on commander 2 longueurs de voies Hom ? (plusieurs revendeurs contactés ne m'ont pas répondu) :H2

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
CF-SH
 
Messages: 403
Enregistré le: 04 08 2010 à 17:28
Localisation: sedan

Re: Recensement Trucs, Tutos et Docs

Messagepar Storm » 27 12 2012 à 19:27

CDF en a normalement :maitre: Pour le tuto, je ne pense pas, je ne crois pas que nos ami Gelbes utilisent ce type d'attelage…
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23016
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Recensement Trucs, Tutos et Docs

Messagepar Sixtifs » 27 12 2012 à 19:33

bonsoir CF-SH,

Pour la voie HOm PECO, sous réserve de stock, CDF (à courbevoie), Micro-modèle (ancien Le Train Magique à Strasbourg), Jocadis doivent en avoir. Pour les commandes, je ne sais pas, j'achète uniquement en direct aux expos, mais actuellement certains sont en vacances, c'est peut être ce qui diffère leurs réponses.

D'autre part, La Poste impose des conditions particulières pour les envois d'objets longs, à cause desquelles certains détaillants n'envoient les rails que par paquets de 10.
A voir si cela peut être contourné en commandant de la voie BEMO qui est livrée en coupons plus courts.

Bonne fin d'année.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Recensement Trucs, Tutos et Docs

Messagepar Beyer-Garrat » 27 12 2012 à 19:40

En fait la réponse et for simple ,lire la notice TdA, tout y est :maitre:

Notice_attelage_magn.pdf
Notice_attelage_magn
(1.76 Mio) Téléchargé 875 fois
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23632
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Recensement Trucs, Tutos et Docs

Messagepar CF-SH » 29 12 2012 à 10:27

Bonjour,

Merci des conseils. Concernant les attelages magnétiques, y-a-t' il un fil dédié pour en discuter ?
Avatar de l’utilisateur
CF-SH
 
Messages: 403
Enregistré le: 04 08 2010 à 17:28
Localisation: sedan

Re: Recensement Trucs, Tutos et Docs

Messagepar Beyer-Garrat » 29 12 2012 à 11:14

Nous en avons parlé dans de nombreux fils épars

http://www.passion-metrique.net/forums/search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=attelages+magn%C3%A9tiques

Mais de mémoire aucun fil vraiment dédié a cette technologie :maitre:

Tu peux ouvrir un sujet dans" Nouveautés,matériels le coin des techniciens !" par exemple #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23632
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Recensement Trucs, Tutos et Docs

Messagepar malletslm » 29 12 2012 à 11:43

Bonjour CF-SH ! à voir notamment dans la liste ci-dessus, les pages 84 à 88 (environ) du fil "Trains d'Antan" où bernardhenri :F5 et moi-même avions testé les prototypes "en situation" sur nos réseaux respectifs... :^)

Lien : http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=3&t=4739&start=1245#p205348
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 21:37

Re: Recensement Trucs, Tutos et Docs

Messagepar CF-SH » 30 12 2012 à 15:44

Sixtifs a écrit:bonsoir CF-SH,

Pour la voie HOm PECO, sous réserve de stock, CDF (à courbevoie), Micro-modèle (ancien Le Train Magique à Strasbourg), Jocadis doivent en avoir. Pour les commandes, je ne sais pas, j'achète uniquement en direct aux expos, mais actuellement certains sont en vacances, c'est peut être ce qui diffère leurs réponses.

D'autre part, La Poste impose des conditions particulières pour les envois d'objets longs, à cause desquelles certains détaillants n'envoient les rails que par paquets de 10.
A voir si cela peut être contourné en commandant de la voie BEMO qui est livrée en coupons plus courts.

Bonne fin d'année.


Bonjour Sixtifs
J'ai trouvé et passé commande sur http://www.star-boutique.fr/modelisme-f ... ID239.html
(+ quelques autres bricoles...) pour un prix de port raisonnable. A suivre pour la livraison.
Meilleurs voeux
Avatar de l’utilisateur
CF-SH
 
Messages: 403
Enregistré le: 04 08 2010 à 17:28
Localisation: sedan

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités