Mais non Yves, il ne s'agit pas de la gare du B-A... qui se serait transportée sous les tropiques! Le B-A fait l'objet d'un autre fil
. Mais c'est vrai que ce faré ferait une belle gare pour les Chemins de Fer de Tahiti
. D'ailleurs, la compagnie est en cours de constitution et je cherche des capitaux. Si vous souhaitez faire de la défiscalisation et donc payer moins d'impots sur les revenus, vous pouvez investir dans ce futur réseau
Désolé Arthur, mais je ne peux pas t'adresser de photos de trains de Tahiti, vu qu'il n'y en a jamais eu sur cette ile. Pour les photos de vahinés, ce ne sont pas les sites qui manquent! Mais étant donné la nature de ce forum, je ne parle que de train... pas d'arrière-train ou de train arrière
Pour revenir à la locomotive objet de ce fil, j'ai appliqué les couleurs verte et rouge à l'aide de l'aérographe double action RH319 acheté 25 $ à Taiwan (C'est un bon article et je vous le recommande). J'ai utilisé des peintures acryliques de marque Liquitex et suis surpris par la facilité et la rapidité du résultat. C'est vai qu'avez une température extérieure de 35°C, il n'est pas nécessaire d'attendre longtemps entre deux couches de peinture... C'est la première fois que j'utilisais ce type de peinture avec un aérographe et je suis très satisfait car la peinture adhère bien au support et il n'y pas de mauvaise odeur. La dilution se fait à l'eau de Volvic ou à l'eau déminéralisée. Cela change des peintures et des diluants d'antan, nauséabonds, voire dangereux pour la santé.
Et voilà le travail... La puissante loco remorque sa première rame de grumes, composée de wagons SAI-Tillig et Jocadis:
Bien sur, ce n'est pas parfait, mais c'est une première réalisation. Il ne restera plus qu'à faire un peu de superdétaillage et appliquer des décalcomanies de la nouvelle compagnie CFT, "les Chemins de Fer de Tahiti"... et se lancer dans l'exploitation du bois de santal.