Pour en revenir au modéle Mougel ,comme évoqué plus haut il est handicapé par une transmissiopn par ressorts celle-ci étant courte 10 a 12 mm elle est trés rigide et provoque un cabrage des bogies .Pour éviter que ceux-ci ne sautent de la voie (en raison du faible débattement imposé par les ressorts) le constructeur conscient de ce défaut a doté l'engin de lests généreux (tronçon de barre d"acier doux) au bas mot plus de120 grs plaquant littéralement le chassis sur la voie et anihilant la puissance du Mabuschi
Autre défaut, les bogies malgré leurs qualités de reproduction ne possédent pas de véritable pivots, un simple trou avec une mise en tension vers la voie par ressort (encore ) fait l'affaire .
La face supérieure du bogie (plutôt de l'isolant des lames de prises de courant
) frottant directement sous le chassis.
Bref beaucoup de points à reprendre ...............
Et en plus le mien avait un défaut de plus il était en Hoe ce qui compte tenu du type de fixation des essieux entrainait un dandinement de l'engin.