GRG 600 cv Brissonneau et Lotz Mougel

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Storm » 10 02 2009 à 23:01

Benjamin a écrit:J'ai équipé les miens de bogie moteur Halling et l'adérence reste la même que ce qu'elle était.


J'y pensais mais je trouve les roues du Halling trop petites (oui, je sais, je suis chiant #B1 ) Tu aurais une photo pour voir ce que ça donne?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23101
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Beyer-Garrat » 10 02 2009 à 23:08

Ha ha quelle solution est la meilleure ? C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23703
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Storm » 10 02 2009 à 23:36

Vu le boucan du mien, je dirai le Halling sinon, un bon BullAnt mais c'est plus cher. On peut y mettre soit la solution du Sécheron soit le même type que ce que j'ai utilisé pour l'ABH.
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23101
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Beyer-Garrat » 10 02 2009 à 23:43

J'ai conservé la motorisation et les bogies C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23703
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Storm » 10 02 2009 à 23:51

Tu as monté les cardans du Halling à la place du ressort D9 Mais tu sais que tu es un grand malade toi :H1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23101
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Benjamin » 11 02 2009 à 07:42

J'habite a Nice et je suis bénévole sur le train touristique à vapeur qui circule sur la ligne des chemins de fer de provence.Je peut dire que la version moderne marche actuellement super-bien, aprés quelque déboirt d'incendie il y a un an et demi. La qualité actuelle du T62 et du T66 son remarquable, donc merci les ateliers Locotracte et les ateliers des CP.
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 551
Enregistré le: 05 11 2008 à 08:12

Messagepar Benjamin » 11 02 2009 à 07:46

Réponse pour storm:
J'ai enlever les roues halling et j'ai adapté les roues mougel d'origine. Mais ils sont encore en pleine modification, je fais la première versionn des CP et a dernière, la version modernisée.

J'y pensais mais je trouve les roues du Halling trop petites (oui, je sais, je suis chiant ) Tu aurais une photo pour voir ce que ça donne?
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 551
Enregistré le: 05 11 2008 à 08:12

Messagepar pelican » 11 02 2009 à 09:07

Benjamin a écrit:J'habite a Nice et je suis bénévole sur le train touristique à vapeur qui circule sur la ligne des chemins de fer de provence.Je peux dire que la version moderne marche actuellement super-bien, aprés quelques déboires d'incendie il y a un an et demi. La qualité actuelle du T62 et du T66 sont remarquables, donc merci les ateliers Locotracte et les ateliers des CP.

yess !! en gros, la modernisation à consisté en quoi ?? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48660
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Beyer-Garrat » 11 02 2009 à 09:53

pelican a écrit:
Benjamin a écrit:J'habite a Nice et je suis bénévole sur le train touristique à vapeur qui circule sur la ligne des chemins de fer de provence.Je peux dire que la version moderne marche actuellement super-bien, aprés quelques déboires d'incendie il y a un an et demi. La qualité actuelle du T62 et du T66 sont remarquables, donc merci les ateliers Locotracte et les ateliers des CP.

yess !! en gros, la modernisation à consisté en quoi ?? :D3


En grande partie visible sur la derniere photo de Russell ,plus des modifications et modernisation de l'équipement électrique (notamment l'excitation de la génératrice) preuve que le base du modèle réel était excellente #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23703
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Beyer-Garrat » 11 02 2009 à 09:54

Storm a écrit:Tu as monté les cardans du Halling à la place du ressort D9 Mais tu sais que tu es un grand malade toi :H1


J'ai fait pire C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23703
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Beyer-Garrat » 11 02 2009 à 11:04

Pour en revenir au modéle Mougel ,comme évoqué plus haut il est handicapé par une transmissiopn par ressorts celle-ci étant courte 10 a 12 mm elle est trés rigide et provoque un cabrage des bogies .Pour éviter que ceux-ci ne sautent de la voie (en raison du faible débattement imposé par les ressorts) le constructeur conscient de ce défaut a doté l'engin de lests généreux (tronçon de barre d"acier doux) au bas mot plus de120 grs plaquant littéralement le chassis sur la voie et anihilant la puissance du Mabuschi D9

Autre défaut, les bogies malgré leurs qualités de reproduction ne possédent pas de véritable pivots, un simple trou avec une mise en tension vers la voie par ressort (encore ) fait l'affaire .

La face supérieure du bogie (plutôt de l'isolant des lames de prises de courant :H2 ) frottant directement sous le chassis.

Bref beaucoup de points à reprendre ...............

Et en plus le mien avait un défaut de plus il était en Hoe ce qui compte tenu du type de fixation des essieux entrainait un dandinement de l'engin.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23703
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Benjamin » 11 02 2009 à 19:39

Pour les vrais brissonnea, la modernisation a consister par le remplacement des moteurs renault d'origine par des moteurs plus petits mais de puissances égalen, ensuite, révision totale de l'installaton électrique et des génratrices, installatin d'un ordinateur de bord puis en exterieur, création d'une grande baie vitré en cabine permettant une meilleur visibilité et donc la supression du la porte d'intercommunication voyageur.
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 551
Enregistré le: 05 11 2008 à 08:12

Messagepar Beyer-Garrat » 12 02 2009 à 20:06

Quoi faire pour rendre ce châssis fonctionnel
Plusieurs pistes ;refaire un châssis et adapter un Hailing comme Benjamin sans oublier d'échanger les roues et de récupérer les flancs et chasse pierre

adapter un Bullant Gurzelzer à double sortie selon les modéles décrit en-dessous:

http://www.hollywoodfoundry.com/Images/Gurzeler%20Layout%202%20-%20large.jpg

Pour ma part j'ai choisi de conserver l'ensemble de la mécanique enmontant des cardans de ma fabrication #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23703
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Storm » 12 02 2009 à 20:09

Un BullAnt Gurzelzer.... Mais c'est quoi donc.... #B9 #B1 :H1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23101
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 12 02 2009 à 20:11

C'est pas mal ces petites choses !! :mrgreen:
La Mouette
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], vigeois et 84 invités