En fait comme indiqué plus haut elles ont été livrés sur plusieurs réseaux
VFD Voies Ferrées du Dauphiné
CFC Chemin de Fer Corse
CP Chemin de fer de Provence
Plus un exemplaire vendu a nos amis Suisse
* Editer le message
* Rapporter le message
* Répondre en citant le message
Puisque le réel vous intéresse il y a eu au total 10 locomotives diesel électriques construites par Brissonneau et Lotz en 1950.
4 sur les VFD (T1 à T4)
4 sur les CP
et enfin 2 en Corse.
gabarit 2.20m poids 46 t lesté à 50 t vitesse max 60 km/h
Sur les VFD il n'y a pas de portes frontales et un seul phare
Mutation : En 1960 un incendie détruisis complètement un engin Corse remplacé immédiatement par un de CP lui même remplacé par le T3 des VFD qui deviendra 65 en Provence vous suivez ?
Ce qui autorise a faire circuler un phare unique sur les CP
Le T1 a été revendu aux CJ Suisse en 1979 (Chemins de fer du Jura) ou il prendra le n°508
Infos extraites de l'excellent bouquin sur les VFD de P.Boullin et H.Boyer
Au départ la livrée était celle-ci
La dernière en date des CP étant celle-ci
entre les deux de nombreuses variantes de couleurs ont existés fonction des réseaux et des modifications