[HOm] Voie traverses beton

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

[HOm] Voie traverses beton

Messagepar Spike » 20 01 2009 à 01:37

Bonjour tous.
Savez-vous s'il existe de la voie HOm flexible avec des traverses béton ?
Il me semblait que BEMO avait ça, mais je ne retrouve pas la référence. A moins que cela soit TILLIG ? H4
Bruno "Spike" R.
Avatar de l’utilisateur
Spike
 
Messages: 40
Enregistré le: 03 12 2007 à 22:48
Localisation: Essonne ou ailleurs...

Messagepar Dodo » 20 01 2009 à 11:49

bonjour Spike
je vient de regarde dans mes vieux catalogues de chez Bemo (1994 et 2003 ) et rien en vue pas une trace de traverses beton en HOm
mais j'ai aussi l'impression qu'il y a eu a un moment donne
j'ai rien trouve non plus dans le catalogue Tillig
Avatar de l’utilisateur
Dodo
 
Messages: 429
Enregistré le: 03 06 2008 à 12:10
Localisation: Bastogne

Messagepar Spike » 20 01 2009 à 11:59

Merci d'avoir regardé. C'est bizarre, j'étais persuadé d'avoir vu ça dans une de ces deux marques... Je poursuis mes recherches de mon coté.
Bruno "Spike" R.
Avatar de l’utilisateur
Spike
 
Messages: 40
Enregistré le: 03 12 2007 à 22:48
Localisation: Essonne ou ailleurs...

Messagepar Metrazur06 » 24 01 2009 à 20:39

Bonjour à tous,

pour m'être intéressé de près aux voies HOm pendant des années, Bemo n'a jamais sorti de voie béton, seule une voie avec traverses metalliques (très présentes en Suisse) était dispo en code 70 (Shinohara)...

Voili, voilou :wink:
Metrazur06
 

Messagepar malletslm » 24 01 2009 à 21:47

Bonjour Metrazur et Spike ! #B6

De mon côté, une recherche dans des vieux catalogues n'a rien donné, sauf dans un catalogue en français de 1987: la voie Code 70 y est présentée comme une nouveauté, avec peu d'illustrations et quelques références seulement (rail flexible, aiguilles gauche/droite 9,5° et 12°, éclisses métal + isolantes) et la présentation se termine par un énigmatique petit texte que je vais retranscrire intégralement en respectant le graphisme, la ponctuation... et les coquilles manifestes:

"En préparation: 4452.Rail flexible, traverses en acier, Traversée-jonction-double-jonction-double 12°
Aiguilles courbes-traverses en béton pour rails flexibles-rail à crémaillères."

Mis à part la traduction apparemment approximative, je me demande si Bemo n'aurait pas eu - au moins - en projet de sortir des éléments de travelage béton en remplacement du travelage standard ?

Mystère... :D3
Je ne savais même pas que la voie sur traverses métalliques était réellement sortie !
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37


Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pehem et 132 invités