Page 1 sur 1
Bachhmann GE 44

Posté:
23 12 2008 à 17:19
par JPL
Bonjour
Je vient de recevoir 3 châssis moteur de GE 44 Bachmann j'aimerais bien m'en servir pour faire 2 ou 3 diesels pour mon réseau Oe. Qui a des idées ou a déjà réalise ce genre de construction ? Sinon les bogies ne sont t'ils pas utilisables seuls pour des locotracteurs ?
Merci d'avance


Posté:
23 12 2008 à 20:03
par Galloping Goose
JPL,
Tu sais que tu as une "mine d'or" chez toi? ces châssis Bachmann à 2 bogies moteurs sont très rares et très recherchés (surtout aux U.S) car ils sont la base de pas mal d'engin genre draisine en On30 (appelés familèrement "critters"). Me^me s'il sont assez typés U.S tu devrait pouvoir en faire des petits engins de manoeuvre plus "Européens" si c'est ce que tu souhaites....

Posté:
23 12 2008 à 20:13
par Storm
Y'a pas moyen de rentrer ça dans un Crochet artillerie mais pour des pioupious de dessin libre ou, comme le dit Gallopinge pour des engin à deux essieux, ça semble nickel


Posté:
10 01 2009 à 08:32
par Yann-V
Bonjour JPL,
Je viens de m'inscrire sur ce forum en lisant ce fil, que faire du GE 44?
Perso, je suis en train d'en transformer un en Crochat 5L6.50 ex. Salins du Midi.
Bon, j'ai viré la caisse, les flancs de boggie, le lest et j'attends une paire d'essieux pour le transformer en C-C mais si tu peux sacrifier un boggie moteur ce sera encore plus facile.
Le dessin libre, c'est pas mal non plus.
Kenavo
Yann

Posté:
11 01 2009 à 21:31
par Cail
C'est vraiment une super base, avec j'ai fait à l'époque un
Speeder que je vais bientôt démolir pour autre chose


Posté:
07 02 2009 à 19:43
par augerd
euhhh les 2 GE-44, et aussi le GE-70, que j'ai sont avec cette double motorisation
y'en a une nouvelle
Dominique


Posté:
07 02 2009 à 21:50
par Tyrphon
Oui, maintenant, ya un seul moteur avec des transmission cardan. C'est plus difficile de changer l'entraxe et en particulier de le réduire. Par contre, le châssis est bien moins haut, ce qui peut être un avantage.

Posté:
07 02 2009 à 21:58
par Tyrphon
Illustration, en haut l'ancien, en bas le nouveau:
J'ai dépiauté le nouveau. Il y a bien des cardans entre le moteur et les deux vis sans fin, mais l'axe de celles-ci reste fixe dans le châssis et parallèle à celui du moteur. ce sont les pignons engrenés sur les vis sans fin qui pivotent avec les bogies. Mécanisme identique sur la GE 50.

Posté:
08 02 2009 à 11:34
par augerd
Tyrphon a écrit:Illustration, en haut l'ancien, en bas le nouveau:

J'ai dépiauté le nouveau. Il y a bien des cardans entre le moteur et les deux vis sans fin, mais l'axe de celles-ci reste fixe dans le châssis et parallèle à celui du moteur. ce sont les pignons engrenés sur les vis sans fin qui pivotent avec les bogies. Mécanisme identique sur la GE 50.
ahhhh ok
merci JP
c'est sur que c'est moins interessant la nouvelle version a unique moteur central pour nos bidouillages
Dominique


Posté:
09 02 2009 à 09:24
par pelican
amusant !! j'avais ressorti mon chassis bachmann : c'est le prochain chantier des PRR : transformer cette loco Ho pour un bidule roulant en On30 !
j'ai découpé la carrosserie au niveau du plancher : je conserve ainsi une base pour monter la superstructure de l'engin, ainsi que les traverses de choc zebrées, et l'attelage qui est à la bonne hauteur !


Posté:
09 02 2009 à 17:50
par arthur
J'ai fais cela!!
J'ai juste récupéré les deux capots moteur et j'ai reconstruis une caisse plus large pour le Oe
Arthur


Posté:
10 02 2009 à 09:17
par pelican