wagons marchandises ROCO HOe

Posté:
20 12 2008 à 19:19
par pk26

Posté:
20 12 2008 à 19:48
par Storm
Les Tillig n'ont rien de matériel pour voie étroite, c'est plus pour du métrique : ils ont un gabarit SE de mémoire

Par contre, ce matériel devrait moins choquer à coté de wagons Liliput voir Roco à bogies

Sinon, ça à l'air sympa tout ça


Posté:
20 12 2008 à 19:55
par pelican
yess !!
et puis, pour a différence de gabarit, on a déjà vu ça sur les vrais réseaux !
bon courage pour la suite !

Posté:
20 12 2008 à 20:10
par Beyer-Garrat
Les Tiho Hoe passeraient bien aussi avec les Roco sympathiques petits wagons


Posté:
20 12 2008 à 20:19
par YVES
A voir aussi, les petits kits plastiques anglais, avec des gabarits approchants (ex Parkside dundas) et beaucoup de choix au niveau du matériel.

Posté:
21 12 2008 à 17:31
par malletslm
Tiens ! ils sont sortis ? z'ont l'air beaux...
pelican a écrit:yess !!
et puis, pour a différence de gabarit, on a déjà vu ça sur les vrais réseaux !

...
Exact, on peut d'ailleurs noter une nette différence de gabarit entre les voitures H0e Roco à deux essieux sorties en 2006 ("assorties" à ces nouveaux wagons) et les voitures autrichiennes en H0e de Lilliput, nettement plus "costaudes": et pourtant, il s'agit de matériels réels à écartements respectifs de 75 cm (Roco) et 76 cm (Lilliput)...


Posté:
22 12 2008 à 20:09
par Tyrphon
Le gabarit des cf autrichiens à voie de 76 est important, nettement plus que la majorité des métriques français. Il suffit de voir la largeur des voitures Magic Train, qui est à l'échelle (contrairement à la longueur, réduite our utiliser le même châssis que les wagons marchandises). Si la loco Stainz a un gabarit plus étroit, c'est parce qu'elle est plus ancienne.
En fait, voie métrique ou voie de 75, le gabarit ne dépend pas de l'écartement, mais d'autres considérations.