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wagons marchandises ROCO HOe

MessagePosté: 20 12 2008 à 19:19
par pk26
Voilà, je viens de les recevoir, ils sentent bon la campagne et les traverses oubliées #B2
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Reste plus qu'à les rendre moins neufs et commencer à faire un réseau pour les faire rouler #B5
Attention au gabarit, par rapport à d'autres matériels (exemple avec un TILLIG)
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MessagePosté: 20 12 2008 à 19:48
par Storm
Les Tillig n'ont rien de matériel pour voie étroite, c'est plus pour du métrique : ils ont un gabarit SE de mémoire :C4 Par contre, ce matériel devrait moins choquer à coté de wagons Liliput voir Roco à bogies H3 Sinon, ça à l'air sympa tout ça #B6

MessagePosté: 20 12 2008 à 19:55
par pelican
yess !! #B6
et puis, pour a différence de gabarit, on a déjà vu ça sur les vrais réseaux ! :D2
bon courage pour la suite !

MessagePosté: 20 12 2008 à 20:10
par Beyer-Garrat
Les Tiho Hoe passeraient bien aussi avec les Roco sympathiques petits wagons #B6

MessagePosté: 20 12 2008 à 20:19
par YVES
A voir aussi, les petits kits plastiques anglais, avec des gabarits approchants (ex Parkside dundas) et beaucoup de choix au niveau du matériel.

MessagePosté: 21 12 2008 à 17:31
par malletslm
Tiens ! ils sont sortis ? z'ont l'air beaux... #A4

pelican a écrit:yess !! #B6
et puis, pour a différence de gabarit, on a déjà vu ça sur les vrais réseaux ! :D2 ...

Exact, on peut d'ailleurs noter une nette différence de gabarit entre les voitures H0e Roco à deux essieux sorties en 2006 ("assorties" à ces nouveaux wagons) et les voitures autrichiennes en H0e de Lilliput, nettement plus "costaudes": et pourtant, il s'agit de matériels réels à écartements respectifs de 75 cm (Roco) et 76 cm (Lilliput)... :idea:

MessagePosté: 22 12 2008 à 20:09
par Tyrphon
Le gabarit des cf autrichiens à voie de 76 est important, nettement plus que la majorité des métriques français. Il suffit de voir la largeur des voitures Magic Train, qui est à l'échelle (contrairement à la longueur, réduite our utiliser le même châssis que les wagons marchandises). Si la loco Stainz a un gabarit plus étroit, c'est parce qu'elle est plus ancienne.

En fait, voie métrique ou voie de 75, le gabarit ne dépend pas de l'écartement, mais d'autres considérations.