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Nouveautés Hailling

MessagePosté: 07 12 2008 à 10:05
par Beyer-Garrat
Aprés les bogies moteurs bien connus ,ceux de 37 mm ,voici les derniers nés avec un entraxe de 54 mm.



http://www.halling.at/modelleisenbahnen/zubehoer_info/m.54er.antrieb.php

MessagePosté: 07 12 2008 à 12:27
par La Mouette
54mm ça correspondrait a quel usage en HOm ?

MessagePosté: 07 12 2008 à 12:29
par Beyer-Garrat
Autorails a deux essieux, trams

MessagePosté: 07 12 2008 à 12:38
par La Mouette
#B6

MessagePosté: 09 12 2008 à 14:04
par Storm
Je pensais qu'il existait déjà celui là :C6 Mais c'était surement un plus court... 54mm, ça fait 4,7m d'empatement, ça pourrait peut-être coller pour un ML/MZ ou un JM "recarossé BA". Je vais regarder ça ce soir tiens #B5 Ca sera plus facile à approvisionner que le chassis Interfer H4

MessagePosté: 09 12 2008 à 14:19
par La Mouette
C'est quoi un JM recarossé BA ? :D3

MessagePosté: 09 12 2008 à 16:49
par Tyrphon
La Mouette a écrit:C'est quoi un JM recarossé BA ? :D3


C'est çà :

Image

et çà :

Image

Anciens de-Dion JM à capot provenant des tramways du Loiret et recarrossés par le BA.

Mais l'empattement des JM était de 4,25m

... Doctus cum MTVSum

MessagePosté: 09 12 2008 à 16:51
par Storm
Le BA a racheté 2 ou 3 DeDion JM qu'ils ont recarossé en avançant la cabine. Le bloc moteur était à l'intérieur de la carosserie avec le radia affleurant. J'essayerai de passer un scan ce soir. #B5
Faut avouer que déjà, un JM, c'est pas un modèle de design mais alors ce machin là.... D9

MessagePosté: 09 12 2008 à 16:51
par Storm
Bon, Tyrphon t'a répondu #B6

MessagePosté: 09 12 2008 à 17:01
par Tyrphon
Je viens de vérifier ma doc.
1- ça fait longtemps que Halling fais son châssis de 54mm.
2- cet empattement conviendrait un peu mieux pour un de Dion NJ.

On peut aussi utiliser le châssis du Schienenbus Berliner ou Tillig , s'il ressort (empattement 50mm).

Le problème de Halling, c'est les roues trop grandes.

MessagePosté: 09 12 2008 à 19:32
par Zébu
Me souviens plus ! H4
Qui avait sorti un bidule à empattement variable ?
:humm

MessagePosté: 09 12 2008 à 19:34
par Canard
Le 54 était indisponible depuis un an environ. C'est super qu'ils le ressortent !

MessagePosté: 09 12 2008 à 19:46
par Tyrphon
Zébu a écrit:Me souviens plus ! H4
Qui avait sorti un bidule à empattement variable ?
:humm


Bin, Halling, avec ses modèles "vario" avec ou sans traverse pivotante, 3 empattements possibles en plaçant les essieux d'un côté ou de l'autre du pignon précedent (23, 26,7 et 30,4).

Cette possibilité n'existe pas pour les Halling à empattement plus grand (37, 41,4 et 54) et moteur surbaissé. Ceux-ci ne sont d'ailleurs livrés qu'en 16,5mm, mais il est facile de rapprocher les roues.

MessagePosté: 09 12 2008 à 19:55
par La Mouette
Sur commande il me semble qu'Halling a livré (à Xtof ?) un chassis tram articulé bi-moteur, lui aussi théoriquement disponible uniquement en 16.5mm, en ecartement de 12.0mm.

Peut etre le font ils aussi pour leurs vario, si tant est que la commande soit suffisament conséquente ? :D3

Cela dit si c'est aussi simple à faire que sur le chassis tram, ça ne vaut presque pas le coup d'emmerder Halling !! :D

MessagePosté: 09 12 2008 à 20:38
par Beyer-Garrat
Évidemment que ça vaut le coup question rapport qualité prix il n'y a pas photo.

Pour le 54 mm il était effectivement pas dispo il y a un an,n quand a savoir s'il représente un châssis de 4.25 ou de 4.75m honnêtement je ne me pose même pas la question pour réaliser un de ces petits engins a la carrosserie désuète #B6 Sinon je ferais du ON30 C7