Nouveautés Hailling

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Nouveautés Hailling

Messagepar Beyer-Garrat » 07 12 2008 à 10:05

Aprés les bogies moteurs bien connus ,ceux de 37 mm ,voici les derniers nés avec un entraxe de 54 mm.



http://www.halling.at/modelleisenbahnen/zubehoer_info/m.54er.antrieb.php
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24317
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar La Mouette » 07 12 2008 à 12:27

54mm ça correspondrait a quel usage en HOm ?
La Mouette
 

Messagepar Beyer-Garrat » 07 12 2008 à 12:29

Autorails a deux essieux, trams
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24317
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar La Mouette » 07 12 2008 à 12:38

#B6
La Mouette
 

Messagepar Storm » 09 12 2008 à 14:04

Je pensais qu'il existait déjà celui là :C6 Mais c'était surement un plus court... 54mm, ça fait 4,7m d'empatement, ça pourrait peut-être coller pour un ML/MZ ou un JM "recarossé BA". Je vais regarder ça ce soir tiens #B5 Ca sera plus facile à approvisionner que le chassis Interfer H4
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23913
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 09 12 2008 à 14:19

C'est quoi un JM recarossé BA ? :D3
La Mouette
 

Messagepar Tyrphon » 09 12 2008 à 16:49

La Mouette a écrit:C'est quoi un JM recarossé BA ? :D3


C'est çà :

Image

et çà :

Image

Anciens de-Dion JM à capot provenant des tramways du Loiret et recarrossés par le BA.

Mais l'empattement des JM était de 4,25m

... Doctus cum MTVSum
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8544
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar Storm » 09 12 2008 à 16:51

Le BA a racheté 2 ou 3 DeDion JM qu'ils ont recarossé en avançant la cabine. Le bloc moteur était à l'intérieur de la carosserie avec le radia affleurant. J'essayerai de passer un scan ce soir. #B5
Faut avouer que déjà, un JM, c'est pas un modèle de design mais alors ce machin là.... D9
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23913
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Storm » 09 12 2008 à 16:51

Bon, Tyrphon t'a répondu #B6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23913
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Tyrphon » 09 12 2008 à 17:01

Je viens de vérifier ma doc.
1- ça fait longtemps que Halling fais son châssis de 54mm.
2- cet empattement conviendrait un peu mieux pour un de Dion NJ.

On peut aussi utiliser le châssis du Schienenbus Berliner ou Tillig , s'il ressort (empattement 50mm).

Le problème de Halling, c'est les roues trop grandes.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8544
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar Zébu » 09 12 2008 à 19:32

Me souviens plus ! H4
Qui avait sorti un bidule à empattement variable ?
:humm
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar Canard » 09 12 2008 à 19:34

Le 54 était indisponible depuis un an environ. C'est super qu'ils le ressortent !
Encore...
Avatar de l’utilisateur
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique
 
Messages: 1185
Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

Messagepar Tyrphon » 09 12 2008 à 19:46

Zébu a écrit:Me souviens plus ! H4
Qui avait sorti un bidule à empattement variable ?
:humm


Bin, Halling, avec ses modèles "vario" avec ou sans traverse pivotante, 3 empattements possibles en plaçant les essieux d'un côté ou de l'autre du pignon précedent (23, 26,7 et 30,4).

Cette possibilité n'existe pas pour les Halling à empattement plus grand (37, 41,4 et 54) et moteur surbaissé. Ceux-ci ne sont d'ailleurs livrés qu'en 16,5mm, mais il est facile de rapprocher les roues.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8544
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar La Mouette » 09 12 2008 à 19:55

Sur commande il me semble qu'Halling a livré (à Xtof ?) un chassis tram articulé bi-moteur, lui aussi théoriquement disponible uniquement en 16.5mm, en ecartement de 12.0mm.

Peut etre le font ils aussi pour leurs vario, si tant est que la commande soit suffisament conséquente ? :D3

Cela dit si c'est aussi simple à faire que sur le chassis tram, ça ne vaut presque pas le coup d'emmerder Halling !! :D
La Mouette
 

Messagepar Beyer-Garrat » 09 12 2008 à 20:38

Évidemment que ça vaut le coup question rapport qualité prix il n'y a pas photo.

Pour le 54 mm il était effectivement pas dispo il y a un an,n quand a savoir s'il représente un châssis de 4.25 ou de 4.75m honnêtement je ne me pose même pas la question pour réaliser un de ces petits engins a la carrosserie désuète #B6 Sinon je ferais du ON30 C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24317
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Suivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités