Page 1 sur 1

De la voie imbriquée VN/VM

MessagePosté: 24 11 2008 à 12:41
par Douglas
Quequ'un aurait-il une idée pour réaliser une voie imbriquée en voie normale et métrique à partir de la voie Péco code 75 en HO,la voie tillig fait trop Germanique et le profilé ne me plait pas au niveau hauteur.
Ma question concerne surtout le moyen de récupérer la hauteur du profilé à rajouter par rapport aux deux extérieurs,j'ai pensé à des cales en carte plastique??? si quelqu'un à une idée???
Ce serait pour faire un diorama qui évoquerait le tronc commun de Tournon.

MessagePosté: 24 11 2008 à 13:00
par La Mouette
La tilig c'est comme la peco faut l'affiner, suppression d'un certain nombre de traverses et coup de cutter sur les flans des traverses. A mon avis la difference de hauteur du profilé est negligeable.

Sinon creer de la voie imbriquer a partir de la peco ne presente aucune difficulté, il faut proceder comme Storm et moi l'avons montré pour la reduction d'ecartement de la SMP. Par contre tu gardes les appareils d'entrée/sortie d'imbrication et de basculement droite/gauche de tillig parce que sinon ca fait un peu reinventer l'eau chaude !

Je reserve une petite surprise de ce côté là, attends un petit peu. H3

MessagePosté: 24 11 2008 à 16:37
par Tyrphon
Je ne m'em...bête pas, quand je n'ai pas de Tillig sous la main, je colle un 3e rail. Pas de problème de hauteur si le code du profilé est le même. Bon, il n'y a pas de tyrphons (j'en vois déjà des tas dans mon miroir D9 D9 D9), mais je m'en f...

MessagePosté: 24 11 2008 à 22:02
par Douglas
C'est juste pour une potion de ligne droite,je pense utiliser la Peco,j'en ai en stock! #B5