J'avais lu ta prose sur le forum Bachman mais, ayant posé la même question deux ou trois ans auparavant et ayant eu exactement la même réponse que toi, je n'ai pas jugé nécessaire d'en rajouter une couche, ça aurait empaté les détails

J'ai également remarqué que ton fil a été l'occasion pour certains de demander (sans être exhaustif) une Puffing Billy ou Une Garrat K1...
Maintenant, quelques réflexions :
Je suis français, amateur de 0n30. Je lis entre autre la Gazette. On peut logiquement penser que mes centres d'intérêt vont aller en premier vers ce qui fait un peu la "mythologie" de la voie étroite US : logging, mining et Colorado. Une Péchot ? un Baldwin ? une 131T USA ? mouais, bof... déjà que les dernières machines livrées par Bachman ne sont pas à engrenages... nota, cela marche avec n'importe quel ressortissant de la communauté européenne.
Je suis français, amateur de voie de 60 que je pratique à travers le O14 ou le Oe. Mes centres d'intérêt me poussent vers les "gros" réseaux à voie étroite (betteraviers, Tarn, forestiers des Landes ou des Vosges...). J'ai déjà du matériel au 1/43.5, voire au 1/45 gabarit large si j'ai opté pour le Magic Train. Dans tous les cas j'aurai du mal à faire cohabiter tout ça avec du 0n30 au 1/48. A tout le moins ça va être un peu acrobatique et ma 230T Wrightlines ou en scratch n'a pas intérêt à croiser la 131T Bachman en gare...
Je suis américain, amateur de 0n30. Amateur de Colorado, du Sandy river, de Maine 2ft ou plus prosaïquement de logging ou de mining, le matériel WW1 ne m'est pas vraiment connu. Deux ou trois articles dans de vieilles gazettes, une Davenport en monument. Ce sont même des européens qui ont édité nos archives en DVD. Comment ? le livre de R Dunn (Narrow Gauge to No man's Land) ? oh, il est épuisé depuis quinze ans et il n'a pas été édité à plus de 2000 ou 3000 exemplaires... Péchot-Bourdon ? c'est une marque de vin de Bourgogne Non ?
Je reconnais que l'exercice est très facile mais à mon avis, faut pas prendre le directoire de Bachman pour des jambons. Et faut pas imaginer que la clientèle européenne pour la voie étroite dans ce genre là est si grande. Et si j'ai tort, tant mieux pour ceux à qui ça fait envie.