Une marque française en 0n30?

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar SteamyStef » 24 11 2008 à 10:13

Salut,

Houla, quel débat...
Pour ma part, j'ai opté pour le O14, inspiré de réseau commerciaux genre Calvados, Tarn ou autre mais qui n'est pas Français. Donc je ne me ferme pas au matériel venant d'ailleurs. Déjà que ma première machine à vapeur sera Anglaise et destinée à l'Afrique donc...

Du On30 au 1/48ème, reproduisant du matos plausibles pour nos régions, ex War... Pourquoi pas! Ma seule contrainte, une histoire de taille. Du On30, ca roule sur du 16,5 ? Si on peut le transformer en 14mm et que l'allure générale ne fait as trop petit! Je me laisserai peut être tenter. Et puis, rien n'empêche de faire rouler une rame ou du matos au 1/48 sur son réseau pendant un temps, puis de revenir au 1/43,5 par après...

Attendons de voir ce qui va sortir, son allure et ce que l'on peut en tirer, et il sera temps alors de se gratter pour se faire rire :D

Stef (qui va même mettre des signaux mécaniques sur son futur réseau, NA! )
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4550
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités