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020T Decauville Type 1 au 1:32...

MessagePosté: 18 11 2008 à 21:44
par Fr. Tavernier
Posté sur le forum VL, mais n'ayant donné aucune réaction D9 D9, Voici quelques photos de la superbe 020T type 1 Decauville au 1:32 de Mike South, Calgary, Canada...

Cette loco a été construite en 2004 par Paul Berntsen (New Zealand), peinte et patinée par Bernard Snoodyk (Australia)...
Elle reproduit dans ses moindres détails la Decauville type 1, numéro 509, qui roulait à la Briqueterie de Volos, au nord de la Grèce, à la fin des années 60...

La machine est équipée d'un motoréducteur Portescap de type R.G.4. Elle roule désormais sur son réseau "Crowsnest Tramway (West)", rachaté il y a quelques années à Roy C. Link...

Enjoy...

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MessagePosté: 18 11 2008 à 21:52
par Russell
C'est vrai que les amateurs de l'hémisphère sud ont toujours bien aimé les type 1 et type 3 de chez Decauville...encore une preuve. Jolie bécane dans son ensemble... #B6
Cela me rappelle mes premiers échange avec mon correspondant autralien qui m'avait demandé les cotes de la type 3 de Pithiviers pour en faire une en Oe bien avant celle de Duton Production...

MessagePosté: 18 11 2008 à 21:52
par pelican
NOOON pas le 1/32, pas le 1/32 !!! D9


pfiouuuu !!! :C3

MessagePosté: 18 11 2008 à 22:04
par Zébu
Si !
Encore !
Une merveille de reproduction !
:shock:

MessagePosté: 18 11 2008 à 22:06
par Fr. Tavernier
Russell a écrit:C'est vrai que les amateurs de l'hémisphère sud ont toujours bien aimé les type 1 et type 3 de chez Decauville...encore une preuve. Jolie bécane dans son ensemble... #B6
Cela me rappelle mes premiers échange avec mon correspondant autralien qui m'avait demandé les cotes de la type 3 de Pithiviers pour en faire une en Oe bien avant celle de Duton Production...


Oui tout à fait Bruno, je me souviens lorsque j'étais président de VEM, que nous avions quelques membres Néo Zélandais et Australiens, qui appréciaient, voire adoraient les Decauville et plus particulièrement le type 1 et 3...Va comprendre Charles :wink:

TU me diras on est bien passionné par les modules US, alors pourquoi pas l'inverse...

Cela étant, cette bécane me plait terriblement, et elle est particulièrement réussie et pour celui qui connait le modèle de Volos, particulièrement fidèle...Encore un bijou réussi par Paul Bernstsen E2 E2 E2 #B6

MessagePosté: 18 11 2008 à 22:07
par Storm
Simple et beau #B5 Je trouve juste le Kadee un peu choquant en fait, il doit y avoir autre chose de mieu à cette échelle :D3 Sinon, c'est superbe tant la patine que la réalisation #B6

MessagePosté: 18 11 2008 à 22:10
par Fr. Tavernier
D'accord avec toi Pascal en ce qui concerne le KD, mébon, Mike à son parc entier en attelage de ce type...

Il est vrai que la patine a un ptit quelque chose de sympa, d'indéfinissable #B6

MessagePosté: 18 11 2008 à 22:22
par SteamyStef
Gloupsss!
Quelle pièce, quelle patine...

:shock:

Stef E2

MessagePosté: 18 11 2008 à 22:31
par Storm
Fr. Tavernier a écrit:D'accord avec toi Pascal en ce qui concerne le KD, mébon, Mike à son parc entier en attelage de ce type...

Il est vrai que la patine a un ptit quelque chose de sympa, d'indéfinissable #B6


C'était juste histoire de critiquer un truc hein C7 Sinon, c'est quel écartement? J'suis un peu nul en grandes échelles :oops:

MessagePosté: 18 11 2008 à 22:49
par YVES
Magnifique locomotive !

Tiens, Volos... ça ne rappel des souvenirs.
Donc, il y avait une briqueterie avec des Decauvile !
Y aurait-il des Photos ? Surement, sinon comment réussir une reproduction aussi fidéle. Qui trouvera ?
:D :D :D

un pt'i' quart d'heure plus tard...
Voici l'extrait du bulletin de FEDECRAIL (format PDF), n° 17, p. 13.
" LA BRIQUETERIE TSALAPATAS. Un chemin de fer Decauville d'environ 6 km de long reliait jusqu'en 1975 la briqueterie Talapatas de Volos à la carrière d'argile prés du village de Diminio. Les locomotives étaient une Decauville 0-4-0T de 1908 et une O&K 0-4-0WT de 1907.. Le complexe de la briqueterie qui posséde toujours la pluspart des voies ainsi que plusieurs trémies a été classée patrimoine industriel à préserver et la restauration en parc industriel a été menée. La locomotive Decauville, un rare exemplaire du type "1 new" est préservée dans le complexe meme tandis que la locomotive O&K fonctionne sur le chemin de fer du parc Pedion Areos".

A suivre...

MessagePosté: 19 11 2008 à 08:32
par pelican
voie de 60 au 1/32 ... ± 18 mm ... c'est proche de l'écartement Ho voie normal ?? non ??? :D3

MessagePosté: 19 11 2008 à 09:03
par Beyer-Garrat
Belle machine Franck beaucoup de présence :ok


Pour l'abscence de réaction sur le forum VL c'est malheureusement le cas de tous les foras ,économie oblige et effet de lassitude probablement .

Pour en revenir a ces grosses échelles je me pose réellement la question de savoir si je ne vais pas me concentrer sur la création d'un ou deux modèles un peu a l'instar du Fowler ou l'on peut descendre très bas en détaillage C7 .

Tes vidéos trouvées sur Youtube ayant réveillé un vieux projet D1

MessagePosté: 19 11 2008 à 11:09
par lemurien
La photo ne s'affiche pas!

Have Fun

MessagePosté: 19 11 2008 à 11:29
par Beyer-Garrat
Pb avec ton FAI (propagation IP) Sylvain elles sont bien visibles #B6

MessagePosté: 19 11 2008 à 11:45
par matthieu
pelican a écrit:voie de 60 au 1/32 ... ± 18 mm ... c'est proche de l'écartement Ho voie normal ?? non ??? :D3


au 35éme, voie de 60= 17.1mm, on utilise la voie HO normale.
Je pense qu'il fait la même chôse?