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Il ne reste plus qu'une légère ébullition du silence

MessagePosté: 06 11 2008 à 18:42
par 3DMetrique
Reçu ce jour, testé dans la foulée et il va rapidement équiper un OC1 du RB, le nouveau Bullant à entrainement par courroie. Il est totalement silencieux, très souple et encore, il n'est pas rodé !
Je pense que les futurs produits en seront équipés, il est d'hors et dèjà disponible chez HF.
A nous la sonorisation, je cherche déjà un son de Willème 8 cylindres E3

[center]Image[/center]

MessagePosté: 06 11 2008 à 21:22
par YVES
3Dmétrique, penses-tu que cette motorisation pourrait convenir aussi pour remotoriser un billiard Mougel ?
Merci.
:D :D :D

MessagePosté: 06 11 2008 à 21:24
par Storm
Pour les Billard, il y a le LoLo, bizarement, ce bogie possède les bons entraxes et diamètres de roue :E1 Etonnant non #B1 :H1

MessagePosté: 06 11 2008 à 21:38
par La Mouette
Quoi t'est-ce ?

MessagePosté: 06 11 2008 à 22:17
par malletslm
Ce ne serait pas les bogies "Loboy" ?

http://motorbogies.com/index.php?main_p ... ucts_id=56

Ils sont conçus pour mettre le moteur en position centrale, le plus bas possible (bogies imaginés pour les tramways, d'où les roues de petit diamètre...) #B5

MessagePosté: 06 11 2008 à 22:24
par Storm
Tout à fait Jean Michel #B6 Prévu pour les trams qu'il dit.... Avec les entraxes nickel pour les A80D et les A150D porteurs et moteurs... L'est t'y pas belle la vie :H1 #B5

Pour revenir à la transmition par courroie, je ne suis pas contre, j'aime beaucoup le chassis Lawton qui utilise cette techologie; par contre, mes billards Mougel n'ont jamais bien tourné... :?
Au final, si ça tourne bien et surtout que l'on peut avoir des courraoies de rechange facilement :| OK mais je prefère tout de même une "vrai" transmition mécanique même si elle fait un peu plus de bruit... #B5 question de gout H3

MessagePosté: 06 11 2008 à 22:29
par malletslm
Storm a écrit:... Au final, si ça tourne bien et surtout que l'on peut avoir des courroies de rechange facilement :| OK ...

Pour les courroies de rechange, acheter de temps en temps des bandages d'adhérence en H0 chez son détaillant habituel (comme quoi, il y a PARFOIS du bon dans le H0... :H1): formule appliquée avec bonheur pour mon A80D vieux de plus de vingt ans... :D2

MessagePosté: 06 11 2008 à 22:49
par Storm
C'est pas le sujet mais je t'assure que même avec des couroies Interfer neuves, il (s) ne veut (ne veulent) rien savoir... H4 :oops:

MessagePosté: 06 11 2008 à 22:59
par malletslm
J'ai vraiment dû tirer le bon numéro avec mon châssis d'A80D "1ère génération" ! Bon, l'avantage, c'est que du coup je vois d'un assez bon oeil ce nouveau Bullant "à courroie"... #B6