Page 1 sur 2

Locotracteur sympa

MessagePosté: 03 11 2008 à 21:39
par JPL
Vu sur le site The Favorite Spot ce sympatique locotracteur HO a bogies et a bielles ! au prix de 55 euros qui je pense pourait servir a construire un engin original en Oe
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un connait cet engin ?
Image

MessagePosté: 05 11 2008 à 01:52
par MGO
Hello ... il s'agit d'une 44 T (ou 45 ) General Electric Switcher , ou machine de manoeuvre plutôt courante aux USA pour les manoeuvres en usines, beaucoup ont été récupérées par des touristiques, certaines tournent encore sur des Branch lines: voir ici

http://www.rrpicturearchives.net/locoList.aspx?mid=319

une liste assez exaustive bien que pénible à charger, de ces engins sympas ...

Le reconditionneur de locotracteurs Patry en a eu une en stock en 1993, présentée dans RMF 476 de mars 2005 ... il y en a donc eu une au moins qui a roulé en France ! Maquette trouvée pour $ 80 sur le net ...
Pas de modèle narrow gauge à ma connaissance contrairement à sa grande soeur GE 44 T Bachmann qui existe à voie métrique je crois pour un CF d' Hawai, mais en cherchant sur "narrow gauge 44 T switcher" peut être ? ...

MessagePosté: 05 11 2008 à 02:06
par MGO
Voir là c'est plus facile ...

http://www.northeast.railfan.net/diesel132.html

Sur les forums US on parle de cette machine en modèle Ho mais j' ai pas tout compris ... :D3

MessagePosté: 05 11 2008 à 08:45
par malletslm
MGO a écrit:... Le reconditionneur de locotracteurs Patry en a eu une en stock en 1993, présentée dans RMF 476 de mars 2005 ... il y en a donc eu une au moins qui a roulé en France ! ...

C'est vrai que ce petit "switcher" est vraiment craquant, même dans sa version d'origine en H0... ça pourrait peut-être susciter quelques vocations de secondaire à voie normale, ou de chemins de fer industriel ! #B2

MessagePosté: 05 11 2008 à 08:52
par pelican
j'ai un switcher Bachmann en Ho, destiné à passer en On30 ! la mécanique est vraiment impeccable : ce machin a tourné pendant tout un après midi à tres basse vitesse, sans échauffement ! (j'avais mal positionné le bouton du transfo, et le bidule a avancé pas à pas sans surveillance !)

MessagePosté: 05 11 2008 à 16:04
par MGO
Help ! Si quelqu' un a digitalisé cette machine Bachmann, je suis preneur: mécanique extra, ralentis réalistes mais 2 moteurs, comment faire avec la place (et les finances) pour 1 décodeur ?

MessagePosté: 05 11 2008 à 16:36
par didier28
MGO a écrit:Help ! Si quelqu' un a digitalisé cette machine Bachmann, je suis preneur: mécanique extra, ralentis réalistes mais 2 moteurs, comment faire avec la place (et les finances) pour 1 décodeur ?

Les 2 moteurs c'est sur les anciennes versions de ge44 les nouvelles ont 1 seul moteur et ont une prise merdique pour le décodeur
Je pense que ceux ge45 a la même mécanique que les nouveau ge44

MessagePosté: 05 11 2008 à 16:39
par pelican
j'avais acheté cette machine Ho, pour moins de 40 € , chez The Favorite Spot, pour compléter un colis :

Image

il n'y a qu'un moteur qui entraine les 2 boggies, et elle était "DCC equiped" ce qui veut dire qu'il y a une prise pour décodeur dessus ! j'ai juste branché un décodeur basique bachmann dessus, et saroulmapoul ! #B6
si c'est "DCC ready" ça veut dire qu'il y a un décodeur déjà branché !

je complète ce que Didier a dit : il faut souder le décodeur .. et c'est un peu mer... C7

MessagePosté: 05 11 2008 à 16:43
par MGO
Oui certes, mais avec 2 moteurs ? J'aimerais bien les garder ...

Petit clin d'oeil au East Broad Raiway qui utilise un engin à voie étroite ("métrique US"?)

http://www.ebtrr.com/equip/diesel.html

MessagePosté: 05 11 2008 à 17:13
par Beyer-Garrat
Deux décodeurs basique comme le dit Pélican configurés en UM.

MessagePosté: 05 11 2008 à 17:39
par pelican
bien vérifier que le bidule est estampillé "DCC équiped " ou "DCC ready" : ça simplifie le montage !
tu as déjà l'engin ?? sinon, ma solution pour faire circuler les engins non digitaux : prévoir une voie complétement séparée (en l'occurance, un réseau de mine sur mon réseau) qui est alimentée par un décodeur !! :wink: ça fonctionne !!! il suffit de sélectionner l'adresse de la voie, et ça roule !!! ma poule ... :mrgreen:

MessagePosté: 05 11 2008 à 18:36
par Zébu
pelican a écrit:je complète ce que Didier a dit : il faut souder le décodeur .. et c'est un peu mer... C7


Mais non !
Fastoche !
:H2

Seul souci ! Le réglage des décodeurs basiques de Bachman !

MessagePosté: 05 11 2008 à 19:47
par MGO
Machine à 2 moteurs sans prise = inquiétude pour connecter, en plus tant qu' à m' em ... j'envisage un loksound à bruit de vieux diesel ... si on branche 2 moteurs sur le même décodeur, je suppose qu' on risque de voir des couleurs pas prévues dans le manuel ? :oops:

MessagePosté: 05 11 2008 à 19:55
par pelican
vend ton antiquité sur Ebay, et rachète une nouvelle ! C7
2 moteurs ... beaucoup de soucis pour regler le machin avec un seul décodeur + risque de surchauffe !
moins de soucis pour regler le machin avec 2 décodeurs ... mais c'est pas simple ! voie de prog pour chaque décodeur, séparer les alim, problème quand un décodeur décroche ... etc ... #B7

MessagePosté: 05 11 2008 à 20:14
par Storm
Première chose à faire: voir la conso maxi du bouzin à fond. Ensuite, si la conso des deux moteur est inférieure à la capacité du décodeur, pas de soucis: tu cable en parrallèle et ça ira très bien (c'est ce que j'ai fait sur un chassis tram Halling) #B5 Si ça consomme beaucoup trop, là, les solutions des copains sont toutes envisageables #B6 Je te donnerais bien la mienne mais je risque de me faire taxer d'AntiUS primaire... C7 :E1 #B1 :H1