Locotracteur sympa

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Locotracteur sympa

Messagepar JPL » 03 11 2008 à 21:39

Vu sur le site The Favorite Spot ce sympatique locotracteur HO a bogies et a bielles ! au prix de 55 euros qui je pense pourait servir a construire un engin original en Oe
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un connait cet engin ?
Image
JPL
 
Messages: 101
Enregistré le: 06 01 2007 à 15:15
Localisation: NICE

Messagepar MGO » 05 11 2008 à 01:52

Hello ... il s'agit d'une 44 T (ou 45 ) General Electric Switcher , ou machine de manoeuvre plutôt courante aux USA pour les manoeuvres en usines, beaucoup ont été récupérées par des touristiques, certaines tournent encore sur des Branch lines: voir ici

http://www.rrpicturearchives.net/locoList.aspx?mid=319

une liste assez exaustive bien que pénible à charger, de ces engins sympas ...

Le reconditionneur de locotracteurs Patry en a eu une en stock en 1993, présentée dans RMF 476 de mars 2005 ... il y en a donc eu une au moins qui a roulé en France ! Maquette trouvée pour $ 80 sur le net ...
Pas de modèle narrow gauge à ma connaissance contrairement à sa grande soeur GE 44 T Bachmann qui existe à voie métrique je crois pour un CF d' Hawai, mais en cherchant sur "narrow gauge 44 T switcher" peut être ? ...
MGO
 
Messages: 88
Enregistré le: 16 10 2007 à 12:34
Localisation: Capbreton (Landes)

Messagepar MGO » 05 11 2008 à 02:06

Voir là c'est plus facile ...

http://www.northeast.railfan.net/diesel132.html

Sur les forums US on parle de cette machine en modèle Ho mais j' ai pas tout compris ... :D3
MGO
 
Messages: 88
Enregistré le: 16 10 2007 à 12:34
Localisation: Capbreton (Landes)

Messagepar malletslm » 05 11 2008 à 08:45

MGO a écrit:... Le reconditionneur de locotracteurs Patry en a eu une en stock en 1993, présentée dans RMF 476 de mars 2005 ... il y en a donc eu une au moins qui a roulé en France ! ...

C'est vrai que ce petit "switcher" est vraiment craquant, même dans sa version d'origine en H0... ça pourrait peut-être susciter quelques vocations de secondaire à voie normale, ou de chemins de fer industriel ! #B2
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar pelican » 05 11 2008 à 08:52

j'ai un switcher Bachmann en Ho, destiné à passer en On30 ! la mécanique est vraiment impeccable : ce machin a tourné pendant tout un après midi à tres basse vitesse, sans échauffement ! (j'avais mal positionné le bouton du transfo, et le bidule a avancé pas à pas sans surveillance !)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar MGO » 05 11 2008 à 16:04

Help ! Si quelqu' un a digitalisé cette machine Bachmann, je suis preneur: mécanique extra, ralentis réalistes mais 2 moteurs, comment faire avec la place (et les finances) pour 1 décodeur ?
MGO
 
Messages: 88
Enregistré le: 16 10 2007 à 12:34
Localisation: Capbreton (Landes)

Messagepar didier28 » 05 11 2008 à 16:36

MGO a écrit:Help ! Si quelqu' un a digitalisé cette machine Bachmann, je suis preneur: mécanique extra, ralentis réalistes mais 2 moteurs, comment faire avec la place (et les finances) pour 1 décodeur ?

Les 2 moteurs c'est sur les anciennes versions de ge44 les nouvelles ont 1 seul moteur et ont une prise merdique pour le décodeur
Je pense que ceux ge45 a la même mécanique que les nouveau ge44
Avatar de l’utilisateur
didier28
Kit Bachmann Master
 
Messages: 1728
Enregistré le: 16 02 2007 à 23:07
Localisation: eure et loir

Messagepar pelican » 05 11 2008 à 16:39

j'avais acheté cette machine Ho, pour moins de 40 € , chez The Favorite Spot, pour compléter un colis :

Image

il n'y a qu'un moteur qui entraine les 2 boggies, et elle était "DCC equiped" ce qui veut dire qu'il y a une prise pour décodeur dessus ! j'ai juste branché un décodeur basique bachmann dessus, et saroulmapoul ! #B6
si c'est "DCC ready" ça veut dire qu'il y a un décodeur déjà branché !

je complète ce que Didier a dit : il faut souder le décodeur .. et c'est un peu mer... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar MGO » 05 11 2008 à 16:43

Oui certes, mais avec 2 moteurs ? J'aimerais bien les garder ...

Petit clin d'oeil au East Broad Raiway qui utilise un engin à voie étroite ("métrique US"?)

http://www.ebtrr.com/equip/diesel.html
MGO
 
Messages: 88
Enregistré le: 16 10 2007 à 12:34
Localisation: Capbreton (Landes)

Messagepar Beyer-Garrat » 05 11 2008 à 17:13

Deux décodeurs basique comme le dit Pélican configurés en UM.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23711
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar pelican » 05 11 2008 à 17:39

bien vérifier que le bidule est estampillé "DCC équiped " ou "DCC ready" : ça simplifie le montage !
tu as déjà l'engin ?? sinon, ma solution pour faire circuler les engins non digitaux : prévoir une voie complétement séparée (en l'occurance, un réseau de mine sur mon réseau) qui est alimentée par un décodeur !! :wink: ça fonctionne !!! il suffit de sélectionner l'adresse de la voie, et ça roule !!! ma poule ... :mrgreen:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Zébu » 05 11 2008 à 18:36

pelican a écrit:je complète ce que Didier a dit : il faut souder le décodeur .. et c'est un peu mer... C7


Mais non !
Fastoche !
:H2

Seul souci ! Le réglage des décodeurs basiques de Bachman !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar MGO » 05 11 2008 à 19:47

Machine à 2 moteurs sans prise = inquiétude pour connecter, en plus tant qu' à m' em ... j'envisage un loksound à bruit de vieux diesel ... si on branche 2 moteurs sur le même décodeur, je suppose qu' on risque de voir des couleurs pas prévues dans le manuel ? :oops:
MGO
 
Messages: 88
Enregistré le: 16 10 2007 à 12:34
Localisation: Capbreton (Landes)

Messagepar pelican » 05 11 2008 à 19:55

vend ton antiquité sur Ebay, et rachète une nouvelle ! C7
2 moteurs ... beaucoup de soucis pour regler le machin avec un seul décodeur + risque de surchauffe !
moins de soucis pour regler le machin avec 2 décodeurs ... mais c'est pas simple ! voie de prog pour chaque décodeur, séparer les alim, problème quand un décodeur décroche ... etc ... #B7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Storm » 05 11 2008 à 20:14

Première chose à faire: voir la conso maxi du bouzin à fond. Ensuite, si la conso des deux moteur est inférieure à la capacité du décodeur, pas de soucis: tu cable en parrallèle et ça ira très bien (c'est ce que j'ai fait sur un chassis tram Halling) #B5 Si ça consomme beaucoup trop, là, les solutions des copains sont toutes envisageables #B6 Je te donnerais bien la mienne mais je risque de me faire taxer d'AntiUS primaire... C7 :E1 #B1 :H1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Suivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : rms olympic et 120 invités