Pourquoi pas un Decauville X231 RB ? ( Hom )

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Storm » 05 11 2008 à 20:10

Tu as cambré le plasticarte à chaud JP? Effectivement, très beau boulot #B6 Les goutières sont peut-être un peu fortes mais bon...
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Beyer-Garrat » 05 11 2008 à 20:27

Je ne suis pas persuadé que ce sont des gouttières pourquoi passent elles au milieu des fenêtres ? j'avoue que je n'ai pas la réponse .(gouttières cables ?)

J'ai utilisé du fil trés fin et l'ombre crée par le flash accentue peut être le diamètre,mais tu as peut être raison a voir après peinture

Pour la cambrure non a froid sur une lime aiguille #B6 ,la difficulté réside surtout sur les deux demi-formes réunies par l'arrière pour obtenir l'angle rentrant .

Pour ce type de reproduction j'utilise des cartes test des tourniquets d'entrée en cp d'un célebre parc d'attraction de l'Est Parisien :H1 :H1 :H1 elles présente la particularité de conserver la forme donnée à froid sans se couper ou se casser. #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Storm » 05 11 2008 à 20:31

Merci mon bon maître H3 #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Beyer-Garrat » 05 11 2008 à 20:41

La famille des Decauville DKW est maintenant au complet avec :

De droite a gauche le X231, X232 et X233 ils ne se sont probablement jamais trouvés ensemble tout au moins dans les mêmes configs mais bon je me suis fait plaisir #B6



Oh oh y a encore du ponçage en vue................. C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar scoot » 05 11 2008 à 21:41

pelican a écrit:c'est Madame l'Ambassadrice qui passe la dernière, aussi en lumière razzzante pour voir si la sciure de résine et de cyano a bien disparu !!
#B9


...sur la table de la salle à manger ...H6 H6 :mrgreen:

sinon beau boulot #B6

(demain séance du club tricot pour moi :? )
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Russell » 05 11 2008 à 21:59

Effectivement joli travail JP...vivement l'écurie terminée au complet... #B6
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4101
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Beyer-Garrat » 06 11 2008 à 00:24

Merci Russell

Une petite vue de côté :

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Storm » 06 11 2008 à 00:42

Bon, c'est pas tout ça mais il va falloir les motoriser ces engins C7 Perso, j'ai prévu ça pour le mien:

Image

Je sais, 2 bogies Halling c'est luxe (voir inutile :? ) mais bon, je les avais en stock et je n'aime pas faire des porteurs :E7 Pour info, il y a une quantité de fil Canardesque qui arrive au millieu car, au départ, ce chassis était digitalisé avec un décodeur Zimo (JPL, si tu passes par là #B5 ) Ayant abandonnée le digital pour le HOm, il ne restera qu'un fil de jonction entre chaque bornes des deux moteurs pour assurer la continuité électrique.
Le choix des Halling (plutot que des BullAnt que j'aime beaucoup) a été "dicté" par le fait que leur entraxe corrspond à celui du modèle réel et me permet donc d'utiliser les flancs de bogie fournis par Max dans ses premières version du Yunan H3

A toi JP et désolé d'avoit troublé le cours :H1 :D2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar scoot » 06 11 2008 à 01:20

storm, tu n'aurais pas un plan par hasard #B2 C7 D1
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar pelican » 06 11 2008 à 09:43

Storm a écrit:Bon, c'est pas tout ça mais il va falloir les motoriser ces engins C7 Perso, j'ai prévu ça pour le mien:

Image

Je sais, 2 bogies Halling c'est luxe (voir inutile :? ) mais bon, je les avais en stock et je n'aime pas faire des porteurs :E7 Pour info, il y a une quantité de fil Canardesque qui arrive au millieu car, au départ, ce chassis était digitalisé avec un décodeur Zimo (JPL, si tu passes par là #B5 ) Ayant abandonnée le digital pour le HOm, il ne restera qu'un fil de jonction entre chaque bornes des deux moteurs pour assurer la continuité électrique.
Le choix des Halling (plutot que des BullAnt que j'aime beaucoup) a été "dicté" par le fait que leur entraxe corrspond à celui du modèle réel et me permet donc d'utiliser les flancs de bogie fournis par Max dans ses premières version du Yunan H3

A toi JP et désolé d'avoit troublé le cours :H1 :D2


comment tu as fixé le chassis aux boggies ??? ça pivote ?? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48632
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Tyrphon » 06 11 2008 à 11:23

Bin oui, pélican, il existe une version à traverse pivotante du "vari" Halling.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8338
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar Beyer-Garrat » 06 11 2008 à 13:16

Quel entraxe as-tu utilisé Storm ?

Pour les trois caisses je vais utiliser un seul chassis moteur (1x Hailling avec bogie porteur ) avec un systéme de verouillage me permettant de changer de caisse rapidement sans outils ,Va falloir que je me fasse des copies des flancs de bogie ! #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Storm » 06 11 2008 à 20:22

Alors, d'abord Scout: le plan est ..... au fond à droite C7 :E1 #B1 :H1

Pélican, je crois que Tyrphon t'as répondu, il y a une barre articulée sous le moteur avec 2 trous aux extrémités où viennent se loger les vis. Il suffit de faire deux trous au même entraxe dans le chassis et zou, fixation par des vis M1,6 H3

JP, j'ai 158mm d'entraxe entre bogies et les essieux sont montés en position externe (la plus large) qui donne 30mm; les flancs de Max sont à 29mm donc ça peut passer #B5
D'ailleurs, je croyais t'avoir donné des surmoulages maison de ces flancs de bogie JP :D3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Beyer-Garrat » 06 11 2008 à 20:31

Ben je me souvenais plus :H1 :H1 :H1 :H1 maintenant oui #B6 #A8

Je vais essayer de reprendre la forme du châssis de Max en laiton si je trouve un bout assez grand C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Storm » 06 11 2008 à 21:20

De mémoire, le chassis était en plexi, je me demande si je ne l'ai pas encore qui traîne dans un coins... #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités