Page 1 sur 3

Nouveautés Apocopa

MessagePosté: 25 10 2008 à 23:36
par Storm
Décidément les amateurs de HOm sont gatés en ce moment, voici les dernières nouveautés de Max:

Image

Pour le truc au premier plan, j'avoue que je ne connais pas :oops: mais pour les voitures AT (second plan), c'est une bonne idée, sachant que l'on pourrait avoir les bogies qui vont bien chez un autre artisan d'ici peu #B5

Entre les modèles de Cyril et ceux de Max, on va pouvoir commencer à se faire une belle petite collection de modèles à faire rouler sur nos réseaux et pouvoir varier notre parc en sortant des traditionnels Billard que l'on trainent depuis des années E4 E2

MessagePosté: 26 10 2008 à 06:33
par Sixtifs
Bonjour Storm,

la légende sur le site d'ApocopA indique :
Nouveautés HOm : caisse du tramway à crémaillère de Langres, vendue uniquement peinte à 42.00 €uro. Comprend la caisse et les vitrages. (au premier plan).

au second plan, devant l' ABH, la voiture AT des chemins de fer de Provence. Vendue par 4 au prix de 120.00 teuro. Caisses + vitrages. Les voitures AT sont vendues uniquement par 4, et en cadeau vous avez le choix entre une boite de thé ou le livre : Traité d'athéologie (poche de Michel Onfray)

MessagePosté: 26 10 2008 à 10:16
par malletslm
À mon avis, vu leur configuration (avec les "jupes" qui descendent assez bas), les voitures AT devraient pourvoir s'accommoder de pas mal de bogies du commerce, y compris dans la gamme Bemo... #B6

Pour l'autre modèle, le choix de l'automotrice à crémaillère de Langres peut en effet surprendre vu la particularité de l'engin et le peu d'exemplaires construits, mai j'ai dans l'idée que cette caisse pourra peut-être aussi inspirer quelques chouettes autorails "free-lance" aux plus audacieux d'entre nous ! #B5

À noter qu'au moins une de ces automotrices électrique est toujours exposée aux abords de l'ancienne gare supérieure de la "crémailère de langres" dont elle perpétue la mémoire, du moins elle l'était encore il y a quelques années... :D2

MessagePosté: 26 10 2008 à 16:38
par Storm
Bien visible tout de même JeanMichel:

Image

Et comme on va avoir ça (enfin j'espère :C6 )

http://www.forum-train.fr/forum/download/file.php?id=6166&t=1
Photo prise sur le Forum-Train dans le fil sur Apogée Vapeur

On aurait tord de se priver #B5

MessagePosté: 26 10 2008 à 16:52
par malletslm
Storm a écrit:Bien visible tout de même JeanMichel...

Ah oui, quand même... :oops: :oops: :oops:

... je pensais - sans doute un peu naïvement - que les concepteurs de ces voitures AT avaient pris soin de dissimuler les vénérables bogies sur lesquels reposaient ces caisses très modernes pour l'époque !

MessagePosté: 26 10 2008 à 23:06
par Beyer-Garrat
preparez vos pantos C7

[center]Image[/center]

MessagePosté: 30 10 2008 à 17:40
par Storm
Il se dirait dans les milieux autorisés qu'il se pourrait que l'on voit bientot sortir ça:

Image
photo issue du site du GECP

Histoire de mettre devant les voitures AT. Bon, c'est moderne mais ça complétera la gamme des 600CV B&L de Mougel qui avait fait une version CP et une VFV. De plus, il intéressera aussi les Suisses puisqu'il a été modernisé lors de son passage sur l'un des réseau de ce pays (je ne retrouve plus lequel :oops: ) où il servait de véhicule de service pour la maintenance.

MessagePosté: 30 10 2008 à 17:58
par Yéti bleu
Pour son escapade en Suisse, il s'agit des CJ - chemins de fer du Jura.

MessagePosté: 07 11 2008 à 23:11
par YVES
Pour les voitures CP, voici une belle diversité de livrée, suivez le lien :
http://www.lemonde.fr/web/articleintera ... 656,0.html
:D :D :D

MessagePosté: 20 11 2008 à 12:28
par Storm
Et Max continue....

Un X1200/2000

Image

Euh, faudrait la voir de près mais ça semble être du très beau boulot E2

Il y a son grand frère X5000 aussi:

Image

Bon, je pensais rester sur le Socofer mais là H4 Non, tenir bon et mettre des sous de coté pour St-Mandé C7

Il y a vraiment un mieux dans les réalisations de Max depuis l'ABH (changement de résine je crois) comparé aux OC1. E2

MessagePosté: 20 11 2008 à 18:51
par Abran
Ouh, entre les productions de Cyril et celles d'Apocopa, va falloir casser la Tirelire !
J'en prendrai bien 2 de ces voitures AT, qui prends les 2 autres avec moi ?
Pour les bogies, pratiquement invisibles, des Tillig feront l'affaire.
à + :mrgreen:

MessagePosté: 20 11 2008 à 19:23
par Benjamin
Tout est magnifique. Il faut continuer sur cette lancée et ne pas oublié la Provence, il y a beaucoup de modèle non commercialisé encore des chemins de fer de provence.

MessagePosté: 20 11 2008 à 19:33
par Storm
Y'a eu des X1200 ou 2000 en Provence non :D3

MessagePosté: 20 11 2008 à 19:53
par Beyer-Garrat
Et des ABH C7

MessagePosté: 20 11 2008 à 19:57
par Abran
Il est démoniaque ! C7