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230T des RB DJH

MessagePosté: 18 10 2008 à 12:03
par Storm
Salut tout le monde, en fouinant dans le placard, j'ai retrouvé ça:

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C'est le premier kit de la collection de mon père que j'avais récupéré il y a au moins... 5 ans. J'avais commencé le montage et réglé le chassis mais la prise de courant à faire m'avait arrétée à l'époque :oops: Finalement, on progresse et j'ai bricollé ça en 10 minutes hier soir #B1 La machine tourne très bien et c'est encourageant pour finir la caisse #B6 C'est là que je vais avoir besoin de votre aide:

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Il y a un ENAURMEU jour (ou vide) entre les caisses à eau et la chaudière et je n'arrive pas à voir sur mes docs comment était comblé ce vide :? Soit la caisse à eau descendait, soit il y avait une tole horizontale qui venait affleurer la chaudière :D3 J'ai réussi a voir où passaient les différentes tuyauteries (pas trop nombreuses) mais se point reste obscur :humm

MessagePosté: 18 10 2008 à 12:30
par Beyer-Garrat
La caisse a eau descendait ,mais non reproduite dans le kit DJH ce qui avait valu pas mal de reproche lors de sa sortie. #B6

MessagePosté: 18 10 2008 à 12:34
par pelican
RB ... c'est pas breton ?? :D3


C7

MessagePosté: 18 10 2008 à 12:35
par potpotpetitrain
Storm sur quel réseau cette loco marchait t'elle??

MessagePosté: 18 10 2008 à 12:36
par Storm
Merci JP, un ch'tit bout de carte plastique va résoudre ce petit soucis :D2

MessagePosté: 18 10 2008 à 12:44
par Storm
Machines construites pour le réseau Breton (RB) mises en service à partir de 1904 pour les E321 à 325 puis en 1909 pour les 326 à 332.

La 327 est sauvegardée par la FACS et part sur le Vivarais puis sur Nice-Digne en 1979

La 332 part sur le Blonay-Chambis en 1968 et vient de revenir sur le CFBS où elle devrait reprendre du service l'année prochaine si tout va bien

(Sources Hors-Série sur le RB de Connaissance Du Rail N° de Mars 2004) #B5

MessagePosté: 18 10 2008 à 12:46
par La Mouette
T'emmerdes pas pour la tole qui manque, je n'y avais jamais fait attention, je viens de decouvrir ce "defaut" a l'instant !! H6 H6
Comme quoi les critiqueurs sont rarement els payeurs car cette simplification n'a aucun impact esthetique. Ce qui semble logique vu qu'on regarde rarement un modele par le dessus. #B6


NB Il y a de la tyauterie qui courre a cet endroit là qui agit d'avantage encore comme un masque. #B6

MessagePosté: 18 10 2008 à 13:00
par scoot
c'est pas ce "truc" qu'il a fallu pousser toute une soirée après expo05 ? #B2 :C6 H6 C7

MessagePosté: 18 10 2008 à 13:03
par Storm
Pas la mienne, elle ne roulait pas C7 #B1 :H1 Bon, faut avouer que mon réseau de Courbevoie n'était pas un modèle de pose de voie :oops: #B1 :H1

MessagePosté: 18 10 2008 à 14:48
par potpotpetitrain
J'ai plusieurs photos de cette loco dans le livre du réseau Breton il y a un vide entre la chaudiére il me semble de toute façon il est caché par une tôle

MessagePosté: 18 10 2008 à 15:44
par 130HSP
Storm dans les "nouvelles du réseau" sur le site du CFBS il y a une photo d'une des deux baches à eau (celle côté chauffeur) .il n'y a pas de tôle entre le corp cylindrique et les bâches . Tu peux résoudre le probléme avec un morceau de caton plume coller dans le "vide " de la bache à eau . Si je ne me trompe pas il doit aussi manquer les chapelles d'introduction .
Il y a deux photos de la machine sur le site de la fete de la vapeur .
www.fetevapeur.fr dans l'album photo et ça aussi
http://www.chemin-fer-baie-somme.asso.fr/230_fl.html

MessagePosté: 18 10 2008 à 18:13
par Storm
Merci à tous pour les infos #B6 Les petits détails commencent à prendre place sur la machine...

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Les caisses à eaux sont fermées et les mains montoires posées. encore les descentes de sablière, une soupape sur le dôme vapeur (absente du kit) et on va commencer à y voir plus clair :D2

MessagePosté: 18 10 2008 à 18:26
par Fr. Tavernier
Storminou il y a eu un très bel article avec peinture et tout et tout dans Loco Bévue mais sais plus quel numéro, fin des années 80 je pense, sous la plume de JPQ...

MessagePosté: 18 10 2008 à 18:39
par La Mouette
J'ai la soupape sur la mienne.

MessagePosté: 18 10 2008 à 18:47
par SteamyStef
Storm a écrit:... une soupape sur le dôme vapeur (absente du kit) et on va commencer à y voir plus clair :D2


C'est une manie de vouloir mettre une soupape sur le dôme de prise de vapeur quand celles-ci sont présentent à l'arrière. Sur le dôme, ce n'est probablement qu'un graisseur, il faudrait que les gars du CFBS qui l'ont sous les yeux confirment! Siouplait

Les cylindres ressortent autant sur le vrai modèle ?

Stef (qui reste admiratif )