Questions diverses

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Questions diverses

Messagepar ligure » 16 08 2008 à 23:25

Bonjour à tous

J'avais posté il y a quelque mois un projet de réseau HOm, mais je n'ai rien fais depuis par manque de temps.
Maintenant le projet a completement changé et je me pose pas mal de questions.

Chez qui pourrais je trouver une plaque tournante, une remise à deux voies un hall à marchandise, ....
J'ai vu qu'interfer proposait cela, mais n'arrivant pas à joindre le fabricant je ne sais pas si les modèles sont toujours dispos.
Ou sinon est ce que quelqu'un d'autre les fabriques?

Alex

Des photos bientôt avec le début des travaux
ligure

Messagepar pelican » 17 08 2008 à 10:57

ya pas une plaque tournante chez Peco ?? :D3

chez Artitec, il y a une petite remise sympa en Ho .. qui pourrait passer en Hom !

Image
y a aussi une petite gare ..

Image

et une lampisterie

Image

entre autre !!

http://www.artitec.nl/index_2.htm

c'est en résine, à peindre ! c'est un peu long, mais ça donne très bien une fois terminé !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Douglas » 17 08 2008 à 11:00

Salut Alex.

Interfer à en effet tout cela au catalogue,un BV CFD avec halle marchandise,un pont tournant motorisé,des remises à voie unique ou double,réservoir.... le seul hic c'est que m'sieur Interfer est à mon avis de plus en plus abscent et plus du tout à l'écoute de ses clients (j'ai attendu 2 ans pour un autorail Billard que je n'ai jamais eu,j'ai complétement abandonné toutes commandes chez lui,il y a encore 5 ans je lui ai commandé 5 autorails,bâtiments,matériel divers qui sont arrivés facilement).
Sinon tu as la construction intégrale,il y a eu dans RMF il y a quelques années une description de la gare de Lamastre avec plan au 1/87eme ca peut aider,remise,pont tournant,réservoir,halle,BV après tout dépend quel type de région ou réseau tu t'inspires? tu as une idée?

N'hésite pas à questionner,si on peut t'aider #B5
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar ligure » 17 08 2008 à 14:59

Merci pour vos réponses.

Effectivement les bâtiments Artitec ont l'air sympas.

En fait je ne cherche pas à reproduire une région, ni un réseau en particulier. Je cherche surtout à me faire plaisir pour faire rouler du matériel (avec une certaine cohérence quand même dans les époques et la nationalité).

J'ai décidé de me lancer dans le Hom parce que je conduis les grands trains tous les jours donc je veux faire autre chose.

Et comme je m'intéresse aux véhicules routiers des années 50, 60 jusqu'a nos jours (surtout Berliet et Citroën) c'est l'occasion de pouvoir mélanger plusieurs passions.

Pour la construction intégrale je pense être obligé d'y passer car on ne trouve pas toujours ce qu'on veut.

Ce qui me gène le plus c'est la plaque tournante.

Sinon une question quand même: Est ce que la voie Tillig est compatible avec la voie Péco? Parce que j'ai déjà de la voie Péco et je vais devoir utilisé de la voie Tillig (vous comprendrez pourquoi avec les photos).

Merci
Alex
ligure

Messagepar Storm » 17 08 2008 à 17:54

Normalement,la Tillig et la Peco sont compatible. Tiens nous au courant, enfin moi, j'aimerais bien utiliser cette voie qui présente un programme très intéressant (je pense que l'on a la même idée :E1 #B5 ) Par contre, je ne sais pas trop où me la procurer et surtout quelle est la diférence de prix avec la Peco :? :D3
Pour Interfer, il est effectivement dur à joindre :C6 A mon avis, seul le pont est à prendre chez lui, le reste est faisable ou alors,on peut trouver des choses chez d'autres artisans. C'est pas forcément typé CFD mais, d'un autre coté, les batiments Interfer sont très typé Vivarais. :? La plaque Péco ne correspond pas à grand chose d'utilisé chez nous à ma connaissance. H3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar ligure » 17 08 2008 à 21:26

Merci pour ta réponse

Pour Tillig apparament on peut en avoir chez jura modélisme et mon détaillant à Douai peut en avoir aussi. Mais si nous avons le même projet le budjet aiguille n'est pas à négliger. :C4 E3
ligure

Messagepar Storm » 17 08 2008 à 22:02

J'ai une aiguille Tillig rachetée d'occasion pour la comparer avec les Péco que j'avais utilisées pour mon premier réseau et je les trouve plus belles (faute d'avoir de la voie DC en HOm.... :C6 )
Et pour un réseau, la combinaison VN/VM me tente beaucoup aussi H3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar YVES » 17 08 2008 à 22:31

Hapo fabrique plusieurs modéles de pont tournant ou de plaque tournante en HOm et en HOe : http://www.hapo-bahn.de/
Pour se faire une idée, suivre le lien :
http://www.filisur.be/detail.php?id=360&detail=matos
D'alilleurs, j'aimerais bien savoir si un forumiste a déjà testé ce matériel, et ce qu'il en pense.
YVES

Messagepar ligure » 17 08 2008 à 23:21

Merci pour le liens. 10m50 ca fait petit pour un pont tournant non?

Storm d'apres ce que j'ai vu une aiguille mixte VN/Vm vaut à peut près 50 euros. Donc je suis en train de réflechir à mon plan de voie pour en utiliser le moins possible vu le prix. Et une longueur de rail à trois fils est de moin de 10 euros
ligure

Messagepar Beyer-Garrat » 18 08 2008 à 08:51

YVES a écrit:Hapo fabrique plusieurs modéles de pont tournant ou de plaque tournante en HOm et en HOe : http://www.hapo-bahn.de/
Pour se faire une idée, suivre le lien :
http://www.filisur.be/detail.php?id=360&detail=matos
D'alilleurs, j'aimerais bien savoir si un forumiste a déjà testé ce matériel, et ce qu'il en pense.

Hapo produit toute une serié de ponts tournant et plus intéressant encore de pont secteur .La production est assez confidentielle et des ruptures sont fréquentes ,en France Transmondia distribue ces ponts.Qualitativement ,j'ai un peu joué avec celui de Canard sur son module (pont tournant) reproduction très correcte ,vitesse de rotation aussi ,mais extraordinairement bruyant.Question tarif comme toute production en petite quantitée c'est là ou le bat blesse .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Zébu » 18 08 2008 à 09:09

Beyer-Garrat a écrit:Qualitativement ,j'ai un peu joué avec celui de Canard sur son module (pont tournant) reproduction très correcte ,vitesse de rotation aussi ,mais extraordinairement bruyant.Question tarif comme toute production en petite quantitée c'est là ou le bat blesse .

Câblage ?

:sortie
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar Beyer-Garrat » 18 08 2008 à 09:13

Notre Dame de Lisieux avait due passer ,j'ai appuyé sur le bouton et oh miracle l'objet s'est mis en mouvement ce qui a attiré immanquablement toute l'équipe FDEM/PME bouleversé pae ce bruyant prodige ! :rod_mdr2
:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar 3DMetrique » 18 08 2008 à 14:16

J'achète mes voies et aiguilles Tillig ici, elles sont à un prix correct et en trois jours chez moi !

http://www.lockpavillon.de/shop/xaranshop_k168001s003_1.htm
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar 130HSP » 19 08 2008 à 09:11

Gazel à reproduit une gare SE (Le Crotoy)
130HSP

Messagepar La Mouette » 19 08 2008 à 12:42

Je prends le fil en marche pour dire simplement que pour ma part je n'ai jamais rencontré de problemes pour joindre INTERFER.
Encore ce matin je l'ai eu au téléphone au sujet de ma commande en cours (bloquée depuis quelques mois pour cause de ruptures d'appro sur les roues) et d'un rajout que je viens de lui passer.
Bon certes ses delais sont parfois elastiques mais il est tres honnete et son materiel est de tres bonne qualité.
Apres les prix, c'est comme tout : on craque ou on craque pas. :C6

Voili voilou ... H3
La Mouette

Suivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !