Ayant adopté la technique du gravier, en ayant été satisfait et l'ayant claironé à droite à gauche je peux difficilement dire ici et maintenant qu'elle ne me satisfait pas.
Ni d'ailleurs dire qu'elle donne un resultat aprfait. En revanche pour avoir testé les deux solutions -route peinte et patinée et route "groudronée" - je sais que la seconde est plus abordable pour moi du fait de mes capacités manuelles, en peinture notament.
Par contre le coup du gravier hors d'echelle là je vous le dis tout net je me marre grassement. C'est sur que sur nos reseaux, tout et y compris la voie est a l'echelle. Et c'est sur egalement que la premiere chose que regarde les visiteurs c'est la morphologie de l'enrobé de notre route au 1/87ème. Arrêtez donc cinq minutes j'en peux plus je vais me pisser dessus. Pelican une bassine à Merinos s'il te plait !
J'ajoute que le coup de l'echelle que je balaye d'un rever s de manche meprisant par principe, je peux aussi le mettre à mal avec des chiffres :
Quand j'ai opté pour cette technique, apres avoir lu l'article de la tête de cochon
, je me suis posé la question de l'echelle. Comme je ne suis plus un debiutant je sais que plus que l'echelle la bonne question à se poser est celle du rendu mais bon comme un cartesien reste un cartesien j'ai pris mon reglet et ma calculette et je suis allé me promener en la Ville Jacob du côté de la chapelle, là ou les routes en goudron et gravier ne sont plus tres jeunes et quelles surprises : ce qui compose le revetement n'est pas du gravier fin mais quasiment du gavier à beton, c'est à dire du calibre 25 mm !!
Or 25/87 = 0.28 mm. Sachant que le sable que j'ai utilisé est calibré à 0.5mm, je vous laisse juge de l'erreur d'echelle, dans un monde miniature où, ce n'est un secret pour persone, tout est scrupuleusement reduit sans faille et sans tromperie.