Une route???

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Storm » 19 07 2008 à 16:23

Bizarre que ces photos soient passées innaperçues, surement du au grand nombre de post et de sujet sur VL C7

Moralité, tu végètes, t'as rien.... un légume quoi #B1 :H1

Storm qui remet 10 balles dans le nourin et retourne à ses bielles :rod_siflet
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23112
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 19 07 2008 à 16:43

:stupid1
Vous êtes impayables !! H6 H6 H6
La Mouette
 

Messagepar arthur » 19 07 2008 à 18:08

Et avec le papier de verre où la toile Emeri!!!!!!çà donne pas mal,bien peinte et patinée!!!!!!!!!!!!non???
Arthur D6
arthur
 

Messagepar Storm » 19 07 2008 à 18:27

Il y avait un vieux truc dont plus personne ne parle: une bande de carton clouée sur les cotés et recouverte de bande platrée. L'humidité de la bande donnait un bombé plutot réaliste à la chaussée et la bande platrée servait de support à la patine en donnant une bonne accroche pour l'enduit ou autre peinture #B5 Ca marche très bien pour une petite départementale ancienne courant dans nos campagnes, les artères plus grandes présentant moins ce "bombé" :D2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23112
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Beyer-Garrat » 19 07 2008 à 19:25

Bon je ne m'étendrais pas sur le bon ou le mauvais forum .....................

Pourquoi il y en a un autre que PME ? :mdr

Comme le suggére Arthur, j'ai utilisé aussi la toile émeri le rendu n'est pas mauvais du tout (j'avais utilisé des bandes de ponceuse industrielle ) coupée en deux presque deux métres de route #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23718
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Canard » 19 07 2008 à 19:26

Simplex a écrit:Et j'ajouterai, pour être parfaitement honnête, qu'ayant depuis rallongé cette route, j'ai rencontré ce phénomène de "décollage" du sable : la cause en était une trop forte dilution du médium. Sur un réseau fixe, le péché n'est pas mortel.

Maintenant, vous avez tout à fait le droit de préférer d'autres méthodes. Mais on n'est pas dans le mieux ou le meilleur, on est dans l'affaire de gout et de capacités manuelles.


On ne bosse pas à la même échelle. Personnellement, je trouve que le sable pour le HO n'est pas extra. Pour le 0, rien à dire, c'est ce qu'il faut !

Aurélien
Encore...
Avatar de l’utilisateur
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique
 
Messages: 1185
Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

Messagepar Douglas » 19 07 2008 à 19:47

Je suis du même avis que Canard,les graviers fins en HO ce n'est pas le top,d'autant que le goudron bien tassé est presque lisse,donc en Ho le dépron peint et patiné doit être le meilleur élément.

Sinon c'est nouveau,PME végète,première nouvelle :C4 ,c'est pourtant le forum n°One en matière de voies secondaires avec tout de même plus de 350 membres inscrits! :shock:

J'étais sur la route tout la sainte journée,je n'ai pas vu le doute en moi............................... #B2
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar La Mouette » 19 07 2008 à 20:09

Ayant adopté la technique du gravier, en ayant été satisfait et l'ayant claironé à droite à gauche je peux difficilement dire ici et maintenant qu'elle ne me satisfait pas.
Ni d'ailleurs dire qu'elle donne un resultat aprfait. En revanche pour avoir testé les deux solutions -route peinte et patinée et route "groudronée" - je sais que la seconde est plus abordable pour moi du fait de mes capacités manuelles, en peinture notament.
Par contre le coup du gravier hors d'echelle là je vous le dis tout net je me marre grassement. C'est sur que sur nos reseaux, tout et y compris la voie est a l'echelle. Et c'est sur egalement que la premiere chose que regarde les visiteurs c'est la morphologie de l'enrobé de notre route au 1/87ème. Arrêtez donc cinq minutes j'en peux plus je vais me pisser dessus. Pelican une bassine à Merinos s'il te plait ! C7

J'ajoute que le coup de l'echelle que je balaye d'un rever s de manche meprisant par principe, je peux aussi le mettre à mal avec des chiffres :

Quand j'ai opté pour cette technique, apres avoir lu l'article de la tête de cochon C7 , je me suis posé la question de l'echelle. Comme je ne suis plus un debiutant je sais que plus que l'echelle la bonne question à se poser est celle du rendu mais bon comme un cartesien reste un cartesien j'ai pris mon reglet et ma calculette et je suis allé me promener en la Ville Jacob du côté de la chapelle, là ou les routes en goudron et gravier ne sont plus tres jeunes et quelles surprises : ce qui compose le revetement n'est pas du gravier fin mais quasiment du gavier à beton, c'est à dire du calibre 25 mm !!
Or 25/87 = 0.28 mm. Sachant que le sable que j'ai utilisé est calibré à 0.5mm, je vous laisse juge de l'erreur d'echelle, dans un monde miniature où, ce n'est un secret pour persone, tout est scrupuleusement reduit sans faille et sans tromperie. C7
La Mouette
 

Messagepar Douglas » 19 07 2008 à 20:16

Pas facile le modélisme!

Sinon ton procédé Gilles est plus pour une petite route de campagne je pense,les départementales sont plus 'propres'
Je vais essayer tout de même les deux techniques! #B6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar Storm » 19 07 2008 à 20:43

Voilà le "rendu" du sable GPP:

Image

C'est beaucoup plus lisse qu'il n'y parait, c'est une zone que je n'avait pas assez travaillé à mon gout sur mon module :oops: La pose se fait comme pour le ballast: on etale puis on mouille avec le mélange de son choix. Ensuite, il faut travailler à la peinture (ce que je n'ai pas fait :H2 ) pour uniformiser. Par contre, le coté "épaisseur" de l'enrobé sur les bords est très bien rendu H3

A mon point de vue, il n'y a pas de méthode miracle, l'appréciation de chacun sera pour beaucoup. J'aime aussi beaucoup la technique (enfin le rendu final) de Michel Gachet :D2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23112
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Douglas » 19 07 2008 à 20:46

Il bosse bien le Storm!
Ca rend pas mal en effet! #B6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar scoot » 19 07 2008 à 21:20

sur le mini réseau, ca a donné cà :shock:

Image
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Russell » 19 07 2008 à 21:53

Juste un petit mot. Je pense qu'en modélisme il n'y a pas de technique particulière, le tout est de trouver la sienne..... #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4102
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar La Mouette » 19 07 2008 à 21:53

Entierement d'accord.
La Mouette
 

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités