news Apocopa

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

news Apocopa

Messagepar scoot » 16 07 2008 à 19:52

vu sur le site de Max, une production à venir d'autorails X5000 corse, un SY des CP, un x1200 .. :shock: Tout ca ! #A8 . Pas de photos des protos :?

http://apocopa.free.fr/HOm.html
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Storm » 16 07 2008 à 20:02

Non mais bon, je ne sais pas si ça sortira...
Entre nous, il a vendu 13 ABH, sachant que j'en ai pris 5 au lieu de l'unique prévu, il y en a donc 8 de vendus aux autres.... Comparé aux 20 prévus, je passe un peu pour un con... Merci à ceux qui se sont désistés... :C1

Pour ces nouveautés, on verra bien ce qui sort mais, entre nous, je ne sais pas si Max continuera longtemps.... :C6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23112
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 16 07 2008 à 20:13

Heu franchement Pascal ton analyse est severe. Le couillon dans l'histoire c'est surtout celui qui :

1°) a mis deux berges à sortir l'ABH
2°) etait en rupture aux Lilas apres que toi, JP et moi en ayons acheté 5.

Faut analyser un tant soit peu objectivement "le systeme de production et de distribution" d'Apocope avant de :C1 . J'aime beaucoup Max mais bon parfois il est un peu limite limite quand même. :C5
A mon sens il pourra juger de la reussite commerciale apres RailExpo, s'il se decide à en ammener un nombre suffisant. :C6

Perso pour des caisses à 30 EUR, je ne passe aps par la poste et je retire en expo. Ou alors on fait un groupé mais ce n'est pas à la portée de tous.

Donc wait and see. H3
La Mouette
 

Messagepar La Mouette » 16 07 2008 à 20:19

Autorail X5000 Corse :
Image
(?????)

Autorail SY des CP :
Image
(Wikipédia)

Autorail X 1200 corse :
Image
(ruralrail-france)

autorail du BA :

Quoi t'est-ce ? :D3
Le socofer ?
Image
(Frédéric Delaitre)

motrice PCC de Marseille :
Image
(????)

Chouette programme. Un de chaque pour moi. Sauf le tram. Beurkk les trams. C7
La Mouette
 

Messagepar scoot » 16 07 2008 à 20:28

un peu trop "moderne" :shock:
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar La Mouette » 16 07 2008 à 20:37

J'aime bien celui des CP !! #B6
La Mouette
 

Messagepar Storm » 16 07 2008 à 21:45

T'as presque bon pour les photos sauf pour le 1200 qui est très proche des 5000 (est aussi des Socofer qui ont été commandés aux CFD après les essais sur le BA des 1200). Ce que tu as pris pour les 1200 sont des Soulé.

Quant à ton point de vue, ça se défend. C'est sur, il y a mis le temps (1 an) mais je ne pense pas que tous les gens partants soient passés après nous et sont repartis sans rien parcequ'il n'en avait plus, De plus même sans commander, rien n'empèche de reserver pour se faire livrer.... Comme tu le dis, attendons Expom' (s'il vient). Le petit enervement sur le sujet vient du fait que je m'étais engagé et que je passe pour une buse. Heureusement que je n'ai pas pris les caisses pour les redistribuer après car là, il y aurait eu plus que de l'ennervement :C1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23112
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 16 07 2008 à 22:03

Pascal, soyons rationnels jusqu'au bout : la buse c'est pas toi.
Ce peut etre au choix : soit les petits malins qui n'ont pas honnoré leurs promesses, ils se reconnaitront. Ceux là sont les sales buses C7 ; soit Max lui même qui n'a pas mis les chances de son côté : prévu pour Expo 2006, l'ABH sort au printemps 2008 soit non pas deux ans plus tard comme je l'ai annoncé plus haut mais 18 mois plus tard. De là à dire qu'apres l'heure c'est plus l'heure et que l'engin ne sort pas plus tard mais trop tard. :C6 Enfin question appro, je le redis aux Lilias c'etait cheap de chez cheap. :C1 Max est la bonne buse de l'histoire quoi. Plein de bonnes intentions, de talent et de bonnes idées mais bon le bonhomme est quand même un peu carré facon géode si tu vois ce que je veux dire. #B5

Max si tu lis je dis pas ça mechament. :mrgreen: :D :F5
La Mouette
 

Messagepar pelican » 16 07 2008 à 22:18

la PCC marseillaise peut servir pour des villes Belges !! Bruxelles, Gand, Anvers ...
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar potpotpetitrain » 16 07 2008 à 22:25

excuse moi Pelican mais les pcc de Marseille ne sont pas à l'écartement de Gand ni d'Anvers Pour Bruxelles oui :? : :?
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Messagepar La Mouette » 16 07 2008 à 22:31

L'acartement c'est pas important si la caisse est similaire. #B5
La Mouette
 

Messagepar potpotpetitrain » 16 07 2008 à 22:51

y a quelque chose qui m'inquiéte quand même Mouette mais je sais pas comment l'expliquer :D3 :D3 :D3
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Messagepar Storm » 16 07 2008 à 23:50

De toutes façons, inutile de refaire le monde :C6
Perso, les SY me plaisent bien avec leur allure d'autocar Saviem (plus évident le modèle sorti d'usine, ta photo les montre rénovés). Et pour l'autorail du BA, je penche aussi pour le Socofer très proche des X1200 et X5000 mais nécessitant tout de même un moule spécial. Je sais que Max était tenté à une époque par les articulés (X74500) mais je ne pense pas.... :?
Pour finir, c'est vrai que ces engins modernes présentent un intéret certain: celui de rouler! ( :crazy ) et donc de toucher des gens recherchant autre chose que du "Musée" de l'historique ou du touristique... Du métrique époque V quoi... #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23112
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Canard » 17 07 2008 à 00:03

J'avais dit que je prendrais deux caisses. J'ai pris la dernière aux Lilas. Et non, je n'ai pas commandé la deuxième. Je lui ai simplement dit que je lui prendrai lors d'une prochaine expo.

J'ai pris en photo la caisse et texte + photo sont passés dans VL.

Canard
Encore...
Avatar de l’utilisateur
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique
 
Messages: 1185
Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

Messagepar La Mouette » 17 07 2008 à 05:22

potpotpetitrain a écrit:y a quelque chose qui m'inquiéte quand même Mouette mais je sais pas comment l'expliquer :D3 :D3 :D3


:D3
La Mouette
 

Suivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités