Moteurs Mashima :la retraite en Mai 2010

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Moteurs Mashima :la retraite en Mai 2010

Messagepar 130HSP » 06 07 2008 à 23:42

Le proprietaire de Mashima Denshi Industry prend sa retraite en 2010 . Ces moteurs sont utilisés entre autre par Hollywood Foundry (le BullAnt' et le Black Beetle) et dans bons nombres de Kits. La date limite pour les dernieres commandes est : automne 2009 et la fin des livraisons mai 2010 , sauf si un acheteur se manifeste comme le souhaite l'actuel propriétaire .
Source Model Rail n° 119 de Juillet 2008 page 76 .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar Storm » 07 07 2008 à 19:41

Ca m'étonnerait que ça se termine cette affaire :? C'est une grosse société et pas de la fabrication artisanale non ?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23109
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar 130HSP » 07 07 2008 à 20:45

Ben, Pascal c'est ce qui est dans le magazine que j'ai acheté en Irlande ce Week-End . Je pense que cette info peut interesser un bon nombre de constructeurs de Kits en tous genres .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar Storm » 07 07 2008 à 23:44

Je ne mets pas en doute ton info Jean-Michel, je pense juste que ça sera repris #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23109
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar 130HSP » 08 07 2008 à 00:17

Et c'est tant mieux. #B6
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar 3DMetrique » 08 07 2008 à 11:17

Voilà ce qu'écrit Goeff d'Hollywood Foundry (BullAnt) dans un forum Australien :
A further response from Mashima, after the generalised form letter, is quite confusing, but appears to indicate that a sale of the business may be under consideration. This is the text of the latest message:

To whom it may concern:

Referring to the closing of our business as of February end 2010, as a corporation (Mashima Denshi Industry Co. Ltd.), we have not decided yet how we should do before or after the closing of the business.

So, it is not time that we reply to your question by email/FAX/telephone etc. When time comes, I will write to all of customers including your company.

We hope for your understanding.

Yours very truly,
Mashima Denshi Industry Co. Ltd.

Katsumi Mashima
President

The total closure of this business will not be welcome, as a lot of us will have to go looking for a replacement motor supply. However, common sense suggests that the complete closure of the business would not be in the best interests of Mr. Mashima or anyone else.


Traduction :

La nouvelle circulaire de Mashima, après l'envoie de la lettre type, est assez confuse, mais semble indiquer que la vente de l'entreprise pourrait être à l'étude. Voici le texte de ce dernier message:

À ceux qui sont concernés :

Se référant à la fermeture de notre entreprise à fin Février 2010, en tant que société (Mashima Denshi Industry Co. Ltd), nous n'avons pas encore décidé de ce que nous ferons avant ou après la fermeture de l'entreprise.

Donc, le temps n'est pas encore venu de répondre à vos questions par email / fax / téléphone etc. Quand ce temps viendra, j'écrirai à tous les clients, y compris à votre entreprise.

Nous espérons votre compréhension.

Sincèrement vôtre,
Mashima Denshi Industry Co. Ltd

Katsumi Mashima
Président

La fermeture totale de ce secteur d'activité n'est pas la bienvenue, de fait, beaucoup d'entre nous devront aller chercher un moteur de remplacement. Toutefois, le bon sens suggère que la fermeture complète de l'entreprise ne serait pas dans l'intérêt supérieur de M. Mashima ou toute autre personne.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar 130HSP » 08 07 2008 à 12:27

Voici le texte de l'article paru dans "MODEL RAIL"

Kit-builders and manufacturers were stunned to learn in May that the owner of motor supplier Mashima Denshi Industry is to retire in February 2010. Mashima 12V DC motors have become virtually standard across kit ranges in most British scales and many kits are designed specifically to accommodate the compay's components . The motors are also used in popular products such as Hllywood Fundry's "BullAnt' " and "Black Beetle" motor bogies. Final trade orders will be taken in autumn 2009, although the owner hopes to find someone to take over and continue the operation of the buisness.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar Beyer-Garrat » 13 07 2008 à 07:27

Vi très étonnante déclaration de Katsumi Mashima, a moins d'avoir voulu réveiller les investisseurs Nippons (qui se font damné le pion un peu partout en Extrême Orient actuellement) ou se débarrasser d'un stock trop important C7

Il est vrai que le moteur électrique à tout contre lui actuellement ,couteux (utilisant des matières premières en constante augmentation ,pour mémoire le prix la tonne d'acier a doublé en 6 mois !) énergivore et légèrement dépassé dans les nouvelles technologie mais tellement nécessaire dans la vie courante .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23717
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar La Mouette » 13 07 2008 à 08:17

Heu dépassé le moteur electrique !!?? :D3 :D3 :F9 Avec un rendement toujours superieur a 90% je me demande si on a fait mieux depuis son invention. :C6
La Mouette
 

Messagepar Beyer-Garrat » 13 07 2008 à 10:36

Dans les nouvelles technologie ma Mouette relis bien mon post il est remplacé, dans la mesure du possible, car grand consommateur d'énergie .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23717
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar La Mouette » 13 07 2008 à 10:55

Remplacé par quoi JPounet. Si on veut actioner quelque chose le moteur electrique est encore le meilleur choix. D'autant que encore une fois son rendement est excellent et c'est pourquoi je tique sur grande consommation d'energie. :D3
La Mouette
 


Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités