Des nouveaux attelages Roco HOe

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Des nouveaux attelages Roco HOe

Messagepar Storm » 25 08 2021 à 18:50

Bah, s’il n’avait rien dit, j’aurais pensé qu’il faisait la gueule :rod_siflet :rod_mdr2

Après, on dit sensiblement la même chose au fond... #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Des nouveaux attelages Roco HOe

Messagepar pelican » 26 08 2021 à 07:01

Expérience avec les micro train et le Hom, avec les modules saroulmapoul .. beaucoup de décrochements un temps festif, mais après, ça lasse ! :C6
Je préfère l'attelage à boucle ;)
Il y a aussi l'attelage magnétique mais là ... pas d'expérience :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Des nouveaux attelages Roco HOe

Messagepar Beyer-Garrat » 26 08 2021 à 07:09

Effectivement avec les Microtrains c'est leur rigidité dans le sens vertical entre deux modules par exemple ou une voie mal posée. Décrochage assuré .
Si c'est un réseau perso c'est jouable mais il faut remplacer a chaque fois l'es attelages pour le Kato en conservant les boucles sur les wagons un simple L en fil métal collé et peint en noir suffit
Il passe dans la boucle est invisible et ne risque pas de se décrocher.
Oui mais on ne peut pas dételer ! vous avez déjà vu un type en Hoe avec des dételeurs ? :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :H2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Des nouveaux attelages Roco HOe

Messagepar Sixtifs » 26 08 2021 à 13:27

Mon quart de sang auvergnat me fait réagir et ressortir une vieillerie du forum ;)
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=1641

L'utilisation d'attelages N en HOe est possible. C'est par exemple le choix fait par Ted POLET, cas particulier car la grande majorité de ses modèles sont de construction personnelle.
https://www.009dutch.nl/cdr/main/pages/estock.htm
https://www.009dutch.nl/cdr/main/pages/eloco.htm
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Des nouveaux attelages Roco HOe

Messagepar Tyrphon » 26 08 2021 à 13:50

Beyer-Garrat a écrit:Effectivement avec les Microtrains c'est leur rigidité dans le sens vertical entre deux modules par exemple ou une voie mal posée. Décrochage assuré .
Si c'est un réseau perso c'est jouable mais il faut remplacer a chaque fois l'es attelages pour le Kato en conservant les boucles sur les wagons un simple L en fil métal collé et peint en noir suffit
Il passe dans la boucle est invisible et ne risque pas de se décrocher.
Oui mais on ne peut pas dételer ! vous avez déjà vu un type en Hoe avec des dételeurs ? :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :H2


Incité par Jocadis, j'avais un temps adopté les Microtrains sur tout mon matériel HOm de l'époque (surbaissé pour qu'il passe sous les tampons). A la maison, ça allait. En réseau modulaire ce fut la catastrophe (surtout sur un module dont je ne dénoncerai pas l'auteur...). En HOm, je n'ai toujours pas trouvé la solution, sachant que je tiens à ce qu'ils tiennent sous les tampons et soient très discrets.
En HOe, je suis tenté par des attelages magnétiques. J'ai expérimenté des modèles à un seul aimant prévus pour Technomodell et reproduisant assez bien les attelages tulipe.
Ce système me satisfait plutôt, car les locos à voie étroite allemandes et autrichiennes sont rarement tournées.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Des nouveaux attelages Roco HOe

Messagepar Storm » 30 08 2021 à 10:29

Cette référence Liliput, ça n'est pas pour les boitiers normalisés en N?



C'est la LILIPUT LI949100 :F9 Il y a la même sans boucle.
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Des nouveaux attelages Roco HOe

Messagepar Marcel » 18 09 2021 à 19:00

Sixtifs a écrit:Mon quart de sang auvergnat me fait réagir et ressortir une vieillerie du forum ;)
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=1641
...


Waouh ! 8^D ... C'est ce tutoriel qui m'a fait découvrir PME !! Yes ! :o)
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2459
Enregistré le: 30 03 2009 à 21:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: Des nouveaux attelages Roco HOe

Messagepar eric fresné » 18 09 2021 à 20:04

Storm a écrit:Cette référence Liliput, ça n'est pas pour les boitiers normalisés en N?

atelage HOe.jpg


C'est la LILIPUT LI949100 :F9 Il y a la même sans boucle.


Bonsoir Pascal,

Ce sont les boucles qui équipent le matériel 00-9 de chez Bachmann : la 230T (sans boucles) et les wagons militaires (avec boucle). Toutes ces références sont équipées de boitiers à la NEM je ne sais plus combien correspondant aux logements des têtes N. Et comme Lilliput et Bachmann, c'est Kader, la même maison mère, les boucles ont dû passer d'une marque à l'autre...

En 00-9 industriel, je crois que c'est d'abord PECO qui a adopté ce genre de boucle et de logement. Heljan a logiquement suivi et Bachmann aussi.
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...
 
Messages: 1475
Enregistré le: 26 04 2006 à 22:55

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités