Page 1 sur 2

tramways Del Prado

MessagePosté: 08 06 2008 à 20:45
par augerd
Bonsoir a tous,

ayant decouvert sur un fil la sortie d'une gamme test de tramways par Del Prado, j'avais telephone y'a qlq semaines, histoire d'avoir le flyer pour savoir de quoi il retrournais :wink:

hier samedi, j'ai recu ca, sasn rien commande :shock:

Image

voila en premier la Cable Car:

Image

Image

caisse en metal, moulage plus que moyen, et chassis plastique... et je parle pas des bogies ou des roues, limite direct poubelle :?
en deuxieme, le Peter Witt de Milan :D2

Image

Image

et dans un moment de folie, j'ai carrement demonte le tout D4

Image

euhhh comment dire :?: c'est presque pire: gravure encore plus lourde pour la caisse metal, roues de bogies qui perdent leur metalisation, chassis en plastique colle dans la caisse, etc... H4 :C1 :E6 :E8

bref, GROSSE DAUBE +++ #B7 #B7

bon, cela a le "merite d'existe", mais si je devais noter, ca serait 5/20 max :x :x

Dominique, qu'a l'impression de c'etre fait b**** avec ce truc :twisted:
meme pour 19.99 Euros les deux..........

MessagePosté: 08 06 2008 à 21:25
par Garfield
hop une petite motorisation et on en parle plus !! :wink:

MessagePosté: 08 06 2008 à 21:34
par malletslm
Bonsoir augerd ! :D

Je pense que j'aurais volontiers craqué pour un (ou plusieurs) "Peter Witt" s'il avait été vendu en librairie, même à ce prix là, tant cet engin est emblèmatique ! #A4
J'ai l'impression que le modèle est ni plus ni moins schématique que le petit "electrico" au 1/87 que l'on trouve à Lisbonne pour une dizaine d'euros: ça me semble donc très comparable, en qualité et en prix...

Ce qui m'a fait renoncer, c'est l'obligation de commande groupée et surtout le caractère complètement lunatique :roll: :roll: :roll: des éditions Del Prado que m'a décrit un ami qui a (ou plutôt espère avoir...) commandé la série complète (pour être sûr d'avoir le "Peter Witt", entre autres...)

PS: si vraiment ces deux engins t'embarrassent... #B5

MessagePosté: 11 06 2008 à 13:02
par augerd
retour sur un truc qui me semblait bizarre, mais je ne voyais pas quoi, jusqu'au "bon dieu, mais c'est bien sur..." :shock: :shock:

vous avez vue la disposition des faces du Cable Car par DelPrado :?:

Image

et celle d'un Bachmann :shock:

Image

tous les cable car reproduit en modeles sont sur le type de bachmann, alors d'ou sort la version Del Prado :shock: :?: :?:

Dominique

MessagePosté: 11 06 2008 à 14:06
par malletslm
Non, tout va bien ! #B6 Ces deux versions (longue et courte) existent bien en réalité à Los Angeles...

... comme quoi elle est intéressante tout de même, cette collection ! :D

Si tu reçois les autres, n'oublie pas de nous les montrer: il me semble qu'il y a tout de même au moins un "doublon" avec les productions classiques (le "Grand Brochet" de Dresde, qui existe déjà en kit chez Hermann & Pertner), pour le reste je suis curieux de (sa)voir ! #B5

MessagePosté: 11 06 2008 à 14:11
par SteamyStef
Il semble bien exister pourtant:
une vue

Et un peu plus long que celui de Bachmann

Stef

MessagePosté: 11 06 2008 à 18:32
par augerd
ok, merci a tous les 2 E2 E2

pas facile de trouver des photos de la version longue, la version courte etant bcp plus "mediatisée" :A6 :A6
par contre, pour en revenir au modele reduit, il n'y aurait que Del Prado qui ai reproduit cette version, car malgre qlq recherches, je n'ai trouve que la courte :shock:
en fait, je vais peut etre reconsiderer ma facon de voire cette collection #B5

Dominique

MessagePosté: 11 06 2008 à 18:59
par BG1000
augerd a écrit:ok, merci a tous les 2 E2 E2

pas facile de trouver des photos de la version longue, la version courte etant bcp plus "mediatisée" :A6 :A6
par contre, pour en revenir au modele reduit, il n'y aurait que Del Prado qui ai reproduit cette version, car malgre qlq recherches, je n'ai trouve que la courte :shock:
en fait, je vais peut etre reconsiderer ma facon de voire cette collection #B5

Dominique


C'est le modèle california street, réversible, il n'y a pas de plaque tournante.

BG

MessagePosté: 12 06 2008 à 18:43
par Abran
Dominique, moyennant quelques menus travaux et adjonction d'un châssis-moteur, ils ne sont pas si mals que ça, ces tramways ....Faut voir si l'échelle est respectée et si on peut y adapter des châssis-moteur genre Halling. Pour ma part je dispose encore de quelques kits de marque Prefo datant de l'époque du bloc de l'est, assez réussis pour l'époque. #B6

MessagePosté: 12 06 2008 à 18:49
par Beyer-Garrat
Vous avez dit Prefo C7

Image

MessagePosté: 13 06 2008 à 08:04
par Tyrphon
augerd a écrit:ok, merci a tous les 2 E2 E2

pas facile de trouver des photos de la version longue, la version courte etant bcp plus "mediatisée" :A6 :A6
par contre, pour en revenir au modele reduit, il n'y aurait que Del Prado qui ai reproduit cette version, car malgre qlq recherches, je n'ai trouve que la courte :shock:
en fait, je vais peut etre reconsiderer ma facon de voire cette collection #B5

Dominique


En voici une photo:

Image

Il s'agit d'un cable car réversible de la ligne de California street.
Le modèle Bachmann reproduits les cable cars unidirectionnels de la ligne en Y de Market Street (Powell) au front de mer (Mason et Hyde), beaucoup plus touristique.
Les deux lignes se croisent à proximité de la fourche de la seconde, ce qui fait une étoile à 5 branches, mue par 5 câbles (un pour chaque branche).
Une usine unique située au centre de l'étoile actionne les 5 cables (sur un seul axe, si mes souvenirs sont bons).

MessagePosté: 13 06 2008 à 11:05
par augerd
re re merci #B5

comme quoi on peut s'embaler en rallant car on connait pas :oops: :oops:

en fait, a voir si un chassis pourrait aller dessous : Halling ou autre, mais je me vois pas y installer le chassis du Cable Car bachmann, ayant un souvenir d'un fonctionement calamiteux sur 2 exemplaires :twisted:
m'enfin, peut etre qu'avec un p'tit decodeur cela irait mieux : qui a essaye :?: :?:
pour les dimensions Marc, j'ai strictement rien sur ce modele, alors si un de vous avait qlq chose a ce sujet #B6 #B6

Dominique

MessagePosté: 13 06 2008 à 11:38
par Abran
Vi JP, c'est bien du Prefo.
Dominique, le Nec plus Ultra serait que tu installes un câble tracteur sur ton réseau ....
Au fait, pas si bête que ça, cette idée ...! D6

MessagePosté: 13 06 2008 à 12:13
par augerd
Abran a écrit:Vi JP, c'est bien du Prefo.
Dominique, le Nec plus Ultra serait que tu installes un câble tracteur sur ton réseau ....
Au fait, pas si bête que ça, cette idée ...! D6


euhhh tu vois le boulot en HO :?: :shock: :shock:
je me risquerais plus en O-16.5, mais bcp trop de choses a faire en ce moment :wink:

Dominique

MessagePosté: 13 06 2008 à 12:13
par malletslm
Vu que l'engin réel n'est pas motorisé, je trouve sympa de laisser le modèle réduit sans moteur... #B5

Quant à l'idée d'Abran (un VRAI cable-car en H0...) pourquoi pas ? #B6
On a bien vu l'éblouissant "elevador" de Lisbonne de schmalspurganove récemment sur le forum... H3