tramways Del Prado

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

tramways Del Prado

Messagepar augerd » 08 06 2008 à 20:45

Bonsoir a tous,

ayant decouvert sur un fil la sortie d'une gamme test de tramways par Del Prado, j'avais telephone y'a qlq semaines, histoire d'avoir le flyer pour savoir de quoi il retrournais :wink:

hier samedi, j'ai recu ca, sasn rien commande :shock:

Image

voila en premier la Cable Car:

Image

Image

caisse en metal, moulage plus que moyen, et chassis plastique... et je parle pas des bogies ou des roues, limite direct poubelle :?
en deuxieme, le Peter Witt de Milan :D2

Image

Image

et dans un moment de folie, j'ai carrement demonte le tout D4

Image

euhhh comment dire :?: c'est presque pire: gravure encore plus lourde pour la caisse metal, roues de bogies qui perdent leur metalisation, chassis en plastique colle dans la caisse, etc... H4 :C1 :E6 :E8

bref, GROSSE DAUBE +++ #B7 #B7

bon, cela a le "merite d'existe", mais si je devais noter, ca serait 5/20 max :x :x

Dominique, qu'a l'impression de c'etre fait b**** avec ce truc :twisted:
meme pour 19.99 Euros les deux..........
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Messagepar Garfield » 08 06 2008 à 21:25

hop une petite motorisation et on en parle plus !! :wink:
Garfield
 
Messages: 200
Enregistré le: 11 11 2007 à 20:36

Messagepar malletslm » 08 06 2008 à 21:34

Bonsoir augerd ! :D

Je pense que j'aurais volontiers craqué pour un (ou plusieurs) "Peter Witt" s'il avait été vendu en librairie, même à ce prix là, tant cet engin est emblèmatique ! #A4
J'ai l'impression que le modèle est ni plus ni moins schématique que le petit "electrico" au 1/87 que l'on trouve à Lisbonne pour une dizaine d'euros: ça me semble donc très comparable, en qualité et en prix...

Ce qui m'a fait renoncer, c'est l'obligation de commande groupée et surtout le caractère complètement lunatique :roll: :roll: :roll: des éditions Del Prado que m'a décrit un ami qui a (ou plutôt espère avoir...) commandé la série complète (pour être sûr d'avoir le "Peter Witt", entre autres...)

PS: si vraiment ces deux engins t'embarrassent... #B5
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar augerd » 11 06 2008 à 13:02

retour sur un truc qui me semblait bizarre, mais je ne voyais pas quoi, jusqu'au "bon dieu, mais c'est bien sur..." :shock: :shock:

vous avez vue la disposition des faces du Cable Car par DelPrado :?:

Image

et celle d'un Bachmann :shock:

Image

tous les cable car reproduit en modeles sont sur le type de bachmann, alors d'ou sort la version Del Prado :shock: :?: :?:

Dominique
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Messagepar malletslm » 11 06 2008 à 14:06

Non, tout va bien ! #B6 Ces deux versions (longue et courte) existent bien en réalité à Los Angeles...

... comme quoi elle est intéressante tout de même, cette collection ! :D

Si tu reçois les autres, n'oublie pas de nous les montrer: il me semble qu'il y a tout de même au moins un "doublon" avec les productions classiques (le "Grand Brochet" de Dresde, qui existe déjà en kit chez Hermann & Pertner), pour le reste je suis curieux de (sa)voir ! #B5
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar SteamyStef » 11 06 2008 à 14:11

Il semble bien exister pourtant:
une vue

Et un peu plus long que celui de Bachmann

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4550
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar augerd » 11 06 2008 à 18:32

ok, merci a tous les 2 E2 E2

pas facile de trouver des photos de la version longue, la version courte etant bcp plus "mediatisée" :A6 :A6
par contre, pour en revenir au modele reduit, il n'y aurait que Del Prado qui ai reproduit cette version, car malgre qlq recherches, je n'ai trouve que la courte :shock:
en fait, je vais peut etre reconsiderer ma facon de voire cette collection #B5

Dominique
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Messagepar BG1000 » 11 06 2008 à 18:59

augerd a écrit:ok, merci a tous les 2 E2 E2

pas facile de trouver des photos de la version longue, la version courte etant bcp plus "mediatisée" :A6 :A6
par contre, pour en revenir au modele reduit, il n'y aurait que Del Prado qui ai reproduit cette version, car malgre qlq recherches, je n'ai trouve que la courte :shock:
en fait, je vais peut etre reconsiderer ma facon de voire cette collection #B5

Dominique


C'est le modèle california street, réversible, il n'y a pas de plaque tournante.

BG
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3593
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Messagepar Abran » 12 06 2008 à 18:43

Dominique, moyennant quelques menus travaux et adjonction d'un châssis-moteur, ils ne sont pas si mals que ça, ces tramways ....Faut voir si l'échelle est respectée et si on peut y adapter des châssis-moteur genre Halling. Pour ma part je dispose encore de quelques kits de marque Prefo datant de l'époque du bloc de l'est, assez réussis pour l'époque. #B6
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Messagepar Beyer-Garrat » 12 06 2008 à 18:49

Vous avez dit Prefo C7

Image
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23717
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Tyrphon » 13 06 2008 à 08:04

augerd a écrit:ok, merci a tous les 2 E2 E2

pas facile de trouver des photos de la version longue, la version courte etant bcp plus "mediatisée" :A6 :A6
par contre, pour en revenir au modele reduit, il n'y aurait que Del Prado qui ai reproduit cette version, car malgre qlq recherches, je n'ai trouve que la courte :shock:
en fait, je vais peut etre reconsiderer ma facon de voire cette collection #B5

Dominique


En voici une photo:

Image

Il s'agit d'un cable car réversible de la ligne de California street.
Le modèle Bachmann reproduits les cable cars unidirectionnels de la ligne en Y de Market Street (Powell) au front de mer (Mason et Hyde), beaucoup plus touristique.
Les deux lignes se croisent à proximité de la fourche de la seconde, ce qui fait une étoile à 5 branches, mue par 5 câbles (un pour chaque branche).
Une usine unique située au centre de l'étoile actionne les 5 cables (sur un seul axe, si mes souvenirs sont bons).
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8342
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar augerd » 13 06 2008 à 11:05

re re merci #B5

comme quoi on peut s'embaler en rallant car on connait pas :oops: :oops:

en fait, a voir si un chassis pourrait aller dessous : Halling ou autre, mais je me vois pas y installer le chassis du Cable Car bachmann, ayant un souvenir d'un fonctionement calamiteux sur 2 exemplaires :twisted:
m'enfin, peut etre qu'avec un p'tit decodeur cela irait mieux : qui a essaye :?: :?:
pour les dimensions Marc, j'ai strictement rien sur ce modele, alors si un de vous avait qlq chose a ce sujet #B6 #B6

Dominique
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Messagepar Abran » 13 06 2008 à 11:38

Vi JP, c'est bien du Prefo.
Dominique, le Nec plus Ultra serait que tu installes un câble tracteur sur ton réseau ....
Au fait, pas si bête que ça, cette idée ...! D6
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Messagepar augerd » 13 06 2008 à 12:13

Abran a écrit:Vi JP, c'est bien du Prefo.
Dominique, le Nec plus Ultra serait que tu installes un câble tracteur sur ton réseau ....
Au fait, pas si bête que ça, cette idée ...! D6


euhhh tu vois le boulot en HO :?: :shock: :shock:
je me risquerais plus en O-16.5, mais bcp trop de choses a faire en ce moment :wink:

Dominique
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Messagepar malletslm » 13 06 2008 à 12:13

Vu que l'engin réel n'est pas motorisé, je trouve sympa de laisser le modèle réduit sans moteur... #B5

Quant à l'idée d'Abran (un VRAI cable-car en H0...) pourquoi pas ? #B6
On a bien vu l'éblouissant "elevador" de Lisbonne de schmalspurganove récemment sur le forum... H3
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Suivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités