Boucle de retournement

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Sixtifs » 19 05 2008 à 19:09

les Jouef - Egger Bahn avec Magnatcraft sont déjà équipées d'aimants :H1
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Boucle de retournement.

Messagepar Gérard Huck » 26 05 2008 à 21:57

J'avais sorti une FP dans LR 643 (Janvier 2001): un système sans ILS, avec un simple relai ROCO. Ca fonctionne impeccablement depuis presque 8 ans, aucun souci! Pour l'analogique (ce qui est ton cas), aucun problème. Je ne sais pas par contre si celà convient au digital, et si quelqu'un peut me répondre, je suis intéressé,car c'est dans mes projets.
Je ne peux pas t'envoyer la FP, je ne la trouve plus, mais peut-être quelqu'un pourra le faire. Je viens juste de m'inscrire et serais content si ma contribution peut solutionner ton problème.
Gérard.
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Messagepar Douglas » 26 05 2008 à 21:59

Merci de ton aide Gérard et bienvenue à bord! #B5
Douglas arboriste mais pas que !!!
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Messagepar 130T » 31 05 2008 à 08:55

Ben pourquoi pas un simple pont de diodes ????
4 diodes , 4 éclisses isolantes et c'est tout .
Si , une grande difficulté : il faut penser à inverser le transfo pendant la manoeuvre . H4
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Messagepar Rnou » 12 06 2008 à 12:00

personnellement j'ai résolu le problème en isolant (double coupure) la boucle de retournement APRES l'aiguillage. Celui-ci est bloqué toujours dans le même sens et talonnable... Pendant le trajet dans la boucle, il faut inverser la polarité dans le réseau avant/après la boucle, soit par inverseur manuel, soit par commande automatique ( ILS ou pédale) et un relais. On peut évidemment rajouter une section d'arrêt dans la boucle... Pour + de détails voir http://raymtrains.over-blog.com > Syldavie > technique...
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