Modérateur: SteamyStef
malletslm a écrit:Zut, j'ai oublié de mesurer sur mon modèle Bemo hier...
Par contre en relisant les vieux catalogues Bemo hier matin, j'avais relu que:
- les versions en voie de 75 cm et voie métrique avaient un entraxe réel de 3,50 m environ...
- la version à voie normale avait un entraxe réel de 4 m environ...
Sinon, possibilité de mesurer mon modèle H0m (entraxe identique au HOe donc) ce soir !
Tyrphon a écrit:potpotpetitrain a écrit:Bonjour à tous
Ma question d'hier allait dans le sens de Malletshm pourquo 2 moteurs et de plus dans le sens opposés n'est ce pas une fois
Pour revenir à notre sujet, qu'est-ce qui se passait si, à chaque extrémité et en même temps, un conducteur mettait le moteur en marche et enclenchait la marche avant?
pelican a écrit:mesure sur le modèle LGB : 16 cm à l'échelle 1/22.5, ce qui ferait 3 m 60 grandeur nature ... et 4,14 cm en ho !
Pondichery a écrit:Tyrphon a écrit:potpotpetitrain a écrit:Bonjour à tous
Ma question d'hier allait dans le sens de Malletshm pourquo 2 moteurs et de plus dans le sens opposés n'est ce pas une fois
Pour revenir à notre sujet, qu'est-ce qui se passait si, à chaque extrémité et en même temps, un conducteur mettait le moteur en marche et enclenchait la marche avant?
Si le principe est le même que dans les AR de la SNCV, il n'y a qu'un levier de vitesse que le chauffeur prend avec mui quand il change de côté.
SteamyStef a écrit:Pondichery a écrit:Tyrphon a écrit:potpotpetitrain a écrit:Bonjour à tous
Ma question d'hier allait dans le sens de Malletshm pourquo 2 moteurs et de plus dans le sens opposés n'est ce pas une fois
Pour revenir à notre sujet, qu'est-ce qui se passait si, à chaque extrémité et en même temps, un conducteur mettait le moteur en marche et enclenchait la marche avant?
Si le principe est le même que dans les AR de la SNCV, il n'y a qu'un levier de vitesse que le chauffeur prend avec mui quand il change de côté.
Tout juste, et en plus, sur les AR(T), les tringles de commandes de la boite de vitesse et du changement de marche vont d'un poste de conduite à l'autre. Il y a simplement un raccord au centre vers les boites.
Stef
Jipe a écrit:pelican a écrit:bonne question !!!
en voila encore un, à voie normale, semble t'il !
A1 vue de nez, tu dois pouvoir faire le porte-bagages en fil de laiton de 15/10e...
Jipe
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