porte bagage pour autorail

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar potpotpetitrain » 16 04 2008 à 09:45

Trés trés bonne question monsieur Tryphon :humm :humm
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Messagepar pelican » 16 04 2008 à 09:48

dans un Gil Jourdan, Libellule se fait construire une voiture à 2 moteurs !!!
ce qui devait arriver, arriva !!! #B1
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar SavoieHOe » 16 04 2008 à 10:40

Quelqu'un pourrait il me donner l'entraxe entre essieux? En me précisant l'échelle du modèle mesuré...faut que je ramène au HOe.

Mais il existe aussi des engins avec un seul capot et je pose la même question (dimensions, entraxe)

J'ai besoin de ces indications "rapidement" car la personne a qui j'ai acheté mon intellibox possède des châssis Kato neufs, non déballés (2x 11-102 et 2x 11-104) qu'il va mettre en vente sur Ebay demain jeudi. Je dois lui donner une réponse ce soir car il me fait un tarif "préférentiel", je pense lui en prendre un de chaque.

Si l'un de vous est intéressé par les deux autres qu'il me contacte en MP. Ah oui, le prix 25 euros/pièce.
SavoieHOe

E2 IN TARTIFLETTE WE TRUST :wink:
Avatar de l’utilisateur
SavoieHOe
 
Messages: 376
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:44
Localisation: Verchaix - Haute-Savoie

Messagepar malletslm » 16 04 2008 à 10:52

Zut, j'ai oublié de mesurer sur mon modèle Bemo hier... H4

Par contre en relisant les vieux catalogues Bemo hier matin, j'avais relu que:
- les versions en voie de 75 cm et voie métrique avaient un entraxe réel de 3,50 m environ...
- la version à voie normale avait un entraxe réel de 4 m environ...

Sinon, possibilité de mesurer mon modèle H0m (entraxe identique au HOe donc) mais pas avant ce soir, pour voir si ça correspond ! #B5
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar SavoieHOe » 16 04 2008 à 10:55

malletslm a écrit:Zut, j'ai oublié de mesurer sur mon modèle Bemo hier... H4

Par contre en relisant les vieux catalogues Bemo hier matin, j'avais relu que:
- les versions en voie de 75 cm et voie métrique avaient un entraxe réel de 3,50 m environ...
- la version à voie normale avait un entraxe réel de 4 m environ...

Sinon, possibilité de mesurer mon modèle H0m (entraxe identique au HOe donc) ce soir ! #B5


Ce soir sera parfait. #B6

De toute façon faut que j'ailles gagner ma croûte, donc je serais là après 21h.
SavoieHOe

E2 IN TARTIFLETTE WE TRUST :wink:
Avatar de l’utilisateur
SavoieHOe
 
Messages: 376
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:44
Localisation: Verchaix - Haute-Savoie

Messagepar pelican » 16 04 2008 à 11:15

mesure sur le modèle LGB : 16 cm à l'échelle 1/22.5, ce qui ferait 3 m 60 grandeur nature ... et 4,14 cm en ho !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Jipe » 16 04 2008 à 17:57

pelican a écrit:bonne question !!! :D3
en voila encore un, à voie normale, semble t'il !

Image



A1 vue de nez, tu dois pouvoir faire le porte-bagages en fil de laiton de 15/10e...

Jipe
Jipe
 
Messages: 382
Enregistré le: 05 05 2006 à 09:19
Localisation: Roubaix

Messagepar Zébu » 16 04 2008 à 19:18

Tyrphon a écrit:
potpotpetitrain a écrit:Bonjour à tous
Ma question d'hier allait dans le sens de Malletshm pourquo 2 moteurs et de plus dans le sens opposés n'est ce pas une fois #B5


Pour revenir à notre sujet, qu'est-ce qui se passait si, à chaque extrémité et en même temps, un conducteur mettait le moteur en marche et enclenchait la marche avant?

Si le principe est le même que dans les AR de la SNCV, il n'y a qu'un levier de vitesse que le chauffeur prend avec mui quand il change de côté.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar malletslm » 16 04 2008 à 19:51

pelican a écrit:mesure sur le modèle LGB : 16 cm à l'échelle 1/22.5, ce qui ferait 3 m 60 grandeur nature ... et 4,14 cm en ho !

Entraxe mesuré ce soir sur le Wismar Bemo: 40,05 mm (mesuré sous la lampe-loupe mais sans pied à coulisse...), soit à un quart de poil près l'entraxe réel annoncé de 3,50 m (= 40,02 mm au 1/87). Et ça se recoupe bien aussi avec le modèle LGB ! #B6

Le coup du levier de vitesse unique sur les autorails AR me fait penser aussi aux anciens tramways électriques, où le wattman ne disposait que d'une seule manette de changement de marche, amovible, qu'il utilisait sur un "controller" ou l'autre... :D2
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar SteamyStef » 16 04 2008 à 19:51

Pondichery a écrit:
Tyrphon a écrit:
potpotpetitrain a écrit:Bonjour à tous
Ma question d'hier allait dans le sens de Malletshm pourquo 2 moteurs et de plus dans le sens opposés n'est ce pas une fois #B5


Pour revenir à notre sujet, qu'est-ce qui se passait si, à chaque extrémité et en même temps, un conducteur mettait le moteur en marche et enclenchait la marche avant?

Si le principe est le même que dans les AR de la SNCV, il n'y a qu'un levier de vitesse que le chauffeur prend avec mui quand il change de côté.


Tout juste, et en plus, sur les AR(T), les tringles de commandes de la boite de vitesse et du changement de marche vont d'un poste de conduite à l'autre. Il y a simplement un raccord au centre vers les boites.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4550
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar Zébu » 16 04 2008 à 19:53

Entraxe du Nez de cochon Bémo : 40 mm. Pil poil !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar Storm » 16 04 2008 à 20:14

SteamyStef a écrit:
Pondichery a écrit:
Tyrphon a écrit:
potpotpetitrain a écrit:Bonjour à tous
Ma question d'hier allait dans le sens de Malletshm pourquo 2 moteurs et de plus dans le sens opposés n'est ce pas une fois #B5


Pour revenir à notre sujet, qu'est-ce qui se passait si, à chaque extrémité et en même temps, un conducteur mettait le moteur en marche et enclenchait la marche avant?

Si le principe est le même que dans les AR de la SNCV, il n'y a qu'un levier de vitesse que le chauffeur prend avec mui quand il change de côté.


Tout juste, et en plus, sur les AR(T), les tringles de commandes de la boite de vitesse et du changement de marche vont d'un poste de conduite à l'autre. Il y a simplement un raccord au centre vers les boites.

Stef


Le système est le même pour le levier de commande des Verney et de pas mal d'autorail à deux postes de conduite d'ailleurs, je ne vois pas ce qui vous choque :D3 Ou plutot que vous trouvez "révolutionnaire"
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23108
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar pelican » 16 04 2008 à 20:24

OK pour 2 postes de conduite, mais un seul moteur !!
Mais dans le cas du nez de cochon, il y a 2 moteurs !!! ça fonctionnait comment ?? un seul moteur par sens de marche, et donc pas de marche arrière sur les boites de vitesses ?? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar pelican » 17 04 2008 à 08:58

Jipe a écrit:
pelican a écrit:bonne question !!! :D3
en voila encore un, à voie normale, semble t'il !

Image



A1 vue de nez, tu dois pouvoir faire le porte-bagages en fil de laiton de 15/10e...

Jipe

heu ... à vue de nez de cochon, j'ai l'impression que les profilés du porte bagages sont rectangulaires ! :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Jipe » 18 04 2008 à 18:51

Ca complique ! Photodécoupe ?

Jipe
Jipe
 
Messages: 382
Enregistré le: 05 05 2006 à 09:19
Localisation: Roubaix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités