porte bagage pour autorail

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar pelican » 15 04 2008 à 22:18

http://www.trams-trolleybus.be/GLT01.html
y a ceci ... j'espère que ça répond à tes questions !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48692
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Zébu » 15 04 2008 à 22:21

Ce tram a circulé entre 1987 et 1990.
En site propre entre la gare de Jemelle et sur route normale entre Rochefort et Han-sur-Lesse.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar pelican » 15 04 2008 à 22:24

je confirme !! le site était nettoyé tout les jours entre la gare de Jemelle !!! C7 #B1
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48692
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Zébu » 15 04 2008 à 22:25

pelican a écrit:http://www.trams-trolleybus.be/GLT01.html
y a ceci ... j'espère que ça répond à tes questions !

S'il avait cliqué sur le lien GLT que j'avais mis, il serait au même endroit !
Pffff ! Un pélican distrait ou aveugle ?
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar Zébu » 15 04 2008 à 22:26

pelican a écrit:je confirme !! le site était nettoyé tout les jours entre la gare de Jemelle !!! C7 #B1

Nettoyé par ta prise de courant ventrale, peut-être ?
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar malletslm » 15 04 2008 à 22:31

Merci à tous les deux ! #B6

1987-1990, ça laisse rêveur: en 1997 "on" faisait croire aux nancéiens que c'était "éprouvé" (autrement dit en laissant entendre que c'était en service) et que ça donnait toute satisfaction à Rochefort... :E7

Est-ce que la petite ligne à voie métrique des grottes de Han (et ses sympathiques autorails AR ! :D ) était à l'époque menacée par le GLT ?

PS: le GLT prenait bien son courant par le pantographe ET les galets, comme le TVR de Caen ! #B5
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar pelican » 15 04 2008 à 22:34

Pondichery a écrit:Non, remplacé par des bateaux asiatiques !
Mais attention en cas de baignade !
Faut pas prendre les sampans de Pontrieux pour des canots de sauvetage !

Je sais ! Je sais !
Esprit de Zébu, sors de ce corps !
Et bien non, je suis bien dedans !

Warf !
:rod_mdr2

mon Dieu mon Dieu !!! :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48692
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar pelican » 15 04 2008 à 22:37

malletslm a écrit:Merci à tous les deux ! #B6

1987-1990, ça laisse rêveur: en 1997 "on" faisait croire aux nancéiens que c'était "éprouvé" (autrement dit en laissant entendre que c'était en service) et que ça donnait toute satisfaction à Rochefort... :E7

Est-ce que la petite ligne à voie métrique des grottes de Han (et ses sympathiques autorails AR ! :D ) était à l'époque menacée par le GLT ?

PS: le GLT prenait bien son courant par le pantographe ET les galets, comme le TVR de Caen ! #B5

sur le lien, on parle fin des années 90 ! je connais pas la date exacte !
ne te fatigue pas pour expliquer à Zebu le fonctionnement !! quand il a une idée, c'est pas la peine !! :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48692
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Zébu » 15 04 2008 à 22:40

L'essai de Rochefort a été concluant. Ce sont les investisseurs et acquéreurs qui se sont fait attendre.
Trop en avance sur son temps ?
La prise était faite par panto et retour par le galet.
Pour ces essais, ils ont transformé l'ancienne ligne de chemin de fer Rochefort Jemelle. Béton et rail central noyé. Ce tram n'a jamais concurrencé celui des grottes, ce n'était pas son but, mais plutôt d'être complémentaire.

Je confirme la date de fin d'exploitation en 1990 ! J'ai dû me rendre à Jemelle de nombreuses fois, je sais ce que je dis !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar Zébu » 15 04 2008 à 22:49

Rochefort
En milieu de page : fin en 1990 !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar potpotpetitrain » 15 04 2008 à 22:50

Je suis encore content ce soir.je n'avais jamais les photos du LGB sue le site tramway et trolley de Belgique et d'ailleurs
c'est vrai que Nancy le démarrage à été laborieux par contre à Caen je pense que tout c'est mieux passé :?
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Messagepar Zébu » 15 04 2008 à 22:54

GLT et pas LGB !
Pffff !
Durant l'expo de Neuves-Maisons en 2006, j'ai cru entendre qu'ils n'ouvriraient pas d'autres lignes à Nancy. Confirmation ?
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar malletslm » 15 04 2008 à 23:06

La CUGN ne communique plus depuis longtemps sur le TVR :C6 , on vit sur les suppositions et rumeurs distillées par la presse locale.

Et depuis pas mal de mois, la rumeur persistante parle de l'intérêt de la CUGN pour les trolleybus à guidage optique (edit le 16/4: j'avais d'abord écrit "magnétique"), genre CIVIS de Rennes...
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Zébu » 15 04 2008 à 23:36

Merci.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar Tyrphon » 16 04 2008 à 08:50

potpotpetitrain a écrit:Bonjour à tous
Ma question d'hier allait dans le sens de Malletshm pourquo 2 moteurs et de plus dans le sens opposés n'est ce pas une fois #B5


Pour revenir à notre sujet, qu'est-ce qui se passait si, à chaque extrémité et en même temps, un conducteur mettait le moteur en marche et enclenchait la marche avant?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8343
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités