Une loco en 0n30 ayant circulé en France?

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar pelican » 03 04 2008 à 12:42

ouiche !!! surtout au 1/48 !!! :699
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Fr. Tavernier » 03 04 2008 à 13:02

David, un intervenant sur le forum Bachmann, indique si j'ai bien compris qu'il y aurait en France une 2-6-2t de préservée et des 4-6-0t ???
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2082
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar malletslm » 03 04 2008 à 15:26

Il y a au moins une 131T Baldwin en France (la seule à ma connaissance), c'est celle ramenée d'Australie par Patrick Mourot, du Tacots Des Lacs. Nous en avions parlé ICI sur le forum l'année dernière. #B5

D'après le tout dernier numéro du "Tortillard", la restauration de la machine touche à sa fin, et la machine roulera cette année ! #B6 E2

Pour les 230T Baldwin par contre, je me demande si nos voisins britanniques n'ont pas réussi à en rapatrier chez eux ? :humm
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Galloping Goose » 03 04 2008 à 17:31

Fr. Tavernier a écrit:Et le type qui me dit qu'il n'y a pas de marché pour ces modèles en France est un gros nigaud :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Tu as peut-être un nom en tête, Franck? parce que là, je ne vois pas du tout de qui tu veux parler #B1 #B1 C7 C7
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3324
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar Fr. Tavernier » 03 04 2008 à 17:37

Merci Jean-Michel, pour la 2-6-2t j'en avais entendu parler mais comme elle n'était pas à ma connaissance terminée d'être restaurée...

Par contre les 4-6-0t, je n'en connais qu'une qui roule, c'est celle du Leighton Buzzard....
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2082
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar Fr. Tavernier » 03 04 2008 à 17:38

Galloping Goose a écrit:
Fr. Tavernier a écrit:Et le type qui me dit qu'il n'y a pas de marché pour ces modèles en France est un gros nigaud :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Tu as peut-être un nom en tête, Franck? parce que là, je ne vois pas du tout de qui tu veux parler #B1 #B1 C7 C7


Aucun nom #B8 #B8 #B8 #B8 C'était juste comme ça pour embêter les empêcheurs de tourner en rond :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2082
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar scoot » 03 04 2008 à 18:13

Fr. Tavernier a écrit:David, un intervenant sur le forum Bachmann, indique si j'ai bien compris qu'il y aurait en France une 2-6-2t de préservée et des 4-6-0t ???


c'est quoi c'est ou ce forum bachmann ?
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Russell » 03 04 2008 à 18:50

Si jamais se programme symphatique voit le jour, j'espère qu'ils ont prévus du matos qui va bien à mettre aux fesses de ces bécanes...genre wagons Pershing #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4102
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Fr. Tavernier » 03 04 2008 à 19:21

scoot a écrit:
Fr. Tavernier a écrit:David, un intervenant sur le forum Bachmann, indique si j'ai bien compris qu'il y aurait en France une 2-6-2t de préservée et des 4-6-0t ???


c'est quoi c'est ou ce forum bachmann ?


C'est là Biloute :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :

http://www.bachmanntrains.com/home-usa/ ... 040.0.html

Et pour ceux qui seraient intéressés ici allez poster un message comme quoi ça vous intéresse également :!: :!: :!: :!: H4 H4 H4 H4 #B5 #B5
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2082
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar Fr. Tavernier » 03 04 2008 à 19:23

Russell a écrit:Si jamais se programme symphatique voit le jour, j'espère qu'ils ont prévus du matos qui va bien à mettre aux fesses de ces bécanes...genre wagons Pershing #B5


Mais j'ai bien sur parlé du "rolling stock" qui va bien avec :wink: C'est indispensable...

Vindedious, vous imaginez une Baldwin 2-6-2t avec une rame Pershing au cul :!: :!: :!: :!: #A8 #A8 #A8 #B9 #B9 :H2 :H2 :H2

Ah ça en aurait de la gueule #B6 #B6 #B6
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2082
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar pelican » 03 04 2008 à 20:58

Hain, Biloute ?? E3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Tyrphon » 03 04 2008 à 21:46

Ne pas oublier non plus la 131T Baldwin (ex australienne, ou quelque chose comme ça) en cours de restauration sur le Tacot des Lacs.
Pour la 230, je crois qu'il y en a deux en grande-Bretagne: Une à Fairbourne et une sur le WHR-Porthmadog (sauf erreur...).
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar Russell » 03 04 2008 à 22:04

Tyrphon a écrit:Ne pas oublier non plus la 131T Baldwin (ex australienne, ou quelque chose comme ça) en cours de restauration sur le Tacot des Lacs.
Pour la 230, je crois qu'il y en a deux en grande-Bretagne: Une à Fairbourne et une sur le WHR-Porthmadog (sauf erreur...).


Jean-Pierre, pas de 230T Baldwin à Fairbourne( ex CF de Guerlédan). Quant WHR Porthmadog il possède effectivement une des caisses à eau de la fameuse 590 utlisée sur le WHR d'origine.
il est question de remettre en état la 794 qui est préservée par l'Impérial War Museum pour la faire rouler sur le WHR. La 794 avait été ramené d'Inde en 1985 sous le nom de "Tiger"

Une autre est préservée en état de marche au Leighton Buzzard et est arrivée ausi d'Inde dans les mêmes années sous le nom de "Lion"
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4102
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Tyrphon » 03 04 2008 à 22:36

Bon sang, mais c'est bien sûr! Ma fourche a langué! Je voulais dire Leighton Buzzard, mais je me mélange dans tous ces nom en estranger! Surtout que j'en ai vu un tas l'été dernier...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar 130T » 11 04 2008 à 09:39

De retour sur le forum , je tombe sur ce fil...... Hé ben ! Si ce truc la arrive , j'en achète une caisse !
130T
 
Messages: 1663
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités