Dremel

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Fr. Tavernier » 01 01 2008 à 21:42

scoot a écrit:comme aurait pu dire Franck, "le prix s'oublie , la qualité reste" :D D1


Dans mes bras Scoot #B6 #B6 #B6

scoot a écrit:qui a plein d'outils de qualité mais qui ne s'en sert jamais H6


Ca c'est dommage, encore que avec le 0e.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2085
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar Beyer-Garrat » 01 01 2008 à 22:58

Fr. Tavernier a écrit:
Beyer-Garrat a écrit:Tu verrais l'outillage que j'utilise Franck tu serais très surpris :H1 :H1 :H1


Oui, j'imagine, mais ce que je veux dire c'est que tant que ça reste des travaux qui ne demandent pas de véritables précisions, ça "tourne" ce genre d'outillage effectivement...

Maintenant imagines un instant que tu veuilles te construire un châssis et sa mécanique complète...Tu vas très vite découvrir et t'apercevoir que ce genre d'outillage à ses limites... :wink:


Et là je te répondrai, que pour moi, ce n'est pas une question d'outillage mais de principes :H1 :H1 :H1 :H1 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23728
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Fr. Tavernier » 01 01 2008 à 23:59

Beyer-Garrat a écrit:Et là je te répondrai, que pour moi, ce n'est pas une question d'outillage mais de principes :H1 :H1 :H1 :H1 :H1


:roll: :roll: :roll: C'est sur que ça sera plus les mêmes principes E4 E4 E4 E4 E4 E4
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2085
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar pelican » 02 01 2008 à 09:53

conclusion ... TonTon bricole avec sa b.. et son couteau !! H6 H6 H6
c'est vrai que l'outillage n'est pas nécessaire pour réaliser nos ptit chef d'oeuvre, mais ça aide énormément !! je suis beaucoup plus à l'aise pour réaliser des ptits trucs depuis que j'ai une scie Proxxon, une dremel, un chopper, et une boite à outil qui se complète ! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48700
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Beyer-Garrat » 02 01 2008 à 12:26

Bien sur que cela aide mais il faut choisir avec soin et bien réfléchir à sa propre motivation et son habileté avant de se lancer dans ce genre d'investissement, combien ais-je vu de tours Unimat en vente dans les colonnes des revues dans la rubrique PA (jamais servi peu servi) .

Un outillage simple et de qualité permet de bien démarrer et de juger du résultat avant de se lancer ...enfin c'est ma vision #B6 :H1 :H1 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23728
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Fr. Tavernier » 02 01 2008 à 15:48

Beyer-Garrat a écrit:Un outillage simple et de qualité permet de bien démarrer et de juger du résultat avant de se lancer ...enfin c'est ma vision #B6 :H1 :H1 :H1


Oui, tu as raison d'une certaine façon, je crois qu'il faut bien peser les choses, dans un sens comme dans l'autre et trouver le bon compromis...Mais nous ne connaissons pas les ambitions et projet de Joris et jusqu'où il ira :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

A lui de voir maintenant en fonction de ce qu'il projette et de ses capacités à aller plus loin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2085
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar Soldier of fortune » 02 01 2008 à 17:02

pelican a écrit:conclusion ... TonTon bricole avec sa b.. et son couteau !! H6 H6 H6
c'est vrai que l'outillage n'est pas nécessaire pour réaliser nos ptit chef d'oeuvre, mais ça aide énormément !! je suis beaucoup plus à l'aise pour réaliser des ptits trucs depuis que j'ai une scie Proxxon, une dremel, un chopper, et une boite à outil qui se complète ! #B6


Nommer ta BMW un chopper, c'est un peu surfait, non? #B9
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
 
Messages: 93
Enregistré le: 09 12 2007 à 21:42
Localisation: Avignon

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités