Modérateur: SteamyStef
Storm a écrit:Euh, Franck, la voie d'origine de Cappy à fait plus de deux ans en exploitation touristique Maintenant, il y a de la bonne voie lourde qui ne ressemble en rien à ce qui était avant mais qui est surement plus facile à trouver en réemplois SNCF (David pourrait surement nous en dire plus) Maintenant, la grosse différence entre du code 55 et du code 100 Péco, c'est que le Peco est déjà monté et possède un système complet qui n'oblige pas à construire ses aiguilles par exemple. Et ça, c'est un gros morceau que beaucoup ne sont pas prêt à avaler. Maintenant, si c'est juste pour un 30x15, il n'y a pas à se prendre la tête: pas de contrainte de roulement autant descendre dans les codes et faire une belle voie
Storm a écrit:Je vois que l'on est d'accord Franck, l'approche n'est pas la même losrque l'on fait un diorama où on peut chiader les détails sans se préoccuper du fonctionnel et lorsque l'on fait un réseau. Le "mini réseau dans le genre du "Pitard" étant un compromis entre les deux
augerd a écrit:question pratique: est ce que la plupart des machines ou matos remorqués peuvent passés sur du code 55
augerd a écrit:si oui, dans ce cas, l'ideal serait d'avoir des coupons de voies (genre resine) reproduisant de la voie Decau par exemple, sur les quels ont peut coller du code 85, avec ou sans spikes
cela permettrait de faire rouler pas mal de matos courant sans reduire l'ecartement a 14mm, et simple a monter en plus
y'a pas un artisan qu'aurait sorti ca
Dominique
Fr. Tavernier a écrit:
Exactement, bon si c'est uniquement pour un petit diorama comme on l'évoquait avec Storm, on peut façonner les traverses une à une..Par contre si tu envisages un réseau complet, il faut effectivement avoir recours au moulage ou à la découpe laser par exemple...
Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités