voie 60 en Oe

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

voie 60 en Oe

Messagepar scoot » 26 11 2007 à 22:33

Afin de faire éventuellement une nouvelle scooterie #A8 , j'aimrerais savoir quelle est la voie (marque !) Oe qui imite le plus la voie decauville 60 militaire ? D'une façon plus générale, il y a quoi en la matière ?

Merci

Chris
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Messagepar Russell » 26 11 2007 à 22:40

Ben pour la voie militaire t'es bon pour tout faire traverses par traverses....sinon, t'as la Peco Oe....
Heu ta Scooterie en 14mm d'écartement ou 16,5mm ?
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Messagepar La Mouette » 26 11 2007 à 22:41

En 13,96. C'est une scooterie ne l'oublie pas. C7
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Messagepar scoot » 26 11 2007 à 22:42

16,5 mm

La Mouette :sortie
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Messagepar Sixtifs » 26 11 2007 à 22:49

Je récapitule :
échelle Oe
écartement 16,5 mm
militaire => voie portable => traverses en tole


Une seule solution :
MÄRKLIN

y a les barbelés au millieu


Je file aux abris #B1 #B1 #B1
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Messagepar Russell » 26 11 2007 à 22:51

scoot a écrit:16,5 mm

La Mouette :sortie


Là je te dirais voie Peco Oe.....pour faire au plus simple bien sûr, parce que sinon il y a d'autres solutions..... C7
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Messagepar La Mouette » 26 11 2007 à 22:52

Idée interressante au demeurrant (sans rire).
Qu'en pensent les specialistes de la voie de 60 portable ?
La Mouette
 

Messagepar scoot » 26 11 2007 à 22:56

c'est quoi les autres solutions ? Du home-made sans doute D9

Sylvain, tu suis la Mouette :C1
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Messagepar Russell » 26 11 2007 à 22:58

La Mouette a écrit:Idée interressante au demeurrant (sans rire).
Qu'en pensent les specialistes de la voie de 60 portable ?


Ben si notre ami Scoot veut faire de la voie de 60 militaire....il faut effectivement de la traverses métalliques....mais attention il y a différents types de traverses car la Péchot n'a pas la même forme que la Decauville ou la Feldbahn et autre....
Plus rigolo....il peut représenter un embranchement voie normale mis à l'écartement voie de 60 sans changer les traverses....ça a existé aussi.
Mais pour ces solutions là il faut passer à la construction intégrale....
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Messagepar scoot » 26 11 2007 à 23:01

tu utilise du home made sur ton réseau Bruno ?
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Messagepar Russell » 26 11 2007 à 23:06

scoot a écrit:tu utilise du home made sur ton réseau Bruno ?


Oui, la voie est de la Peco code 80 ( jai pas choisi plus fin car cela ne correspondais pas à ce que je cherchais au vu du matériel que je possède) posée sur traverses en bois taillée une à une ( j'ai mesurée les traverses du Talyllyn Railway au Pays de Galles pour être sûr...)
Pas de tirefonds comme sur la plupart des voies étroites britanniques mais des spikes (RC Link) pour tenir le rail.
Les éclisses cosmétiques sont des RC Link ( KBscale maintenant)
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Messagepar scoot » 27 11 2007 à 02:52

ca doit quand m^me pas être évident de faire sa voie soi même..c'est le genre de truc que je ne "sens" pas :H2
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Messagepar Tyrphon » 27 11 2007 à 09:34

C'est pas compliqué, mais c'est un peu long. Moi, pour Brunk Junction, j'ai carrément collé les rails sur les traverses, en me disant que je mettrais les spikes après... eh bien, deux ans après, ils ne sont toujours pas plantés!
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Messagepar pelican » 27 11 2007 à 10:19

scoot a écrit:ca doit quand m^me pas être évident de faire sa voie soi même..c'est le genre de truc que je ne "sens" pas :H2

idem Scoot !! j'ai fait UNE FOIS (pfrr) 60 cm de voie home made en IIm ... plus jamais !! je n'ai pas la patience, et ça ne m'amuse pas ! j'utilise de la voie Peco Oe sur mes modules, et j'en suis très satisfait ! pour l'expo, j'avais en projet la peinture des traverses ... ben non, pas le temps .. et personne n'a remarqué les traverses en plastique !
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Messagepar Russell » 27 11 2007 à 19:59

Bon sinon, il y a la solution d'utiliser la Peco Oe et de réécarter un peu les traverses....cela lui donne une gueule plus légère...c'est ce que l'on a fait sur le réseau des "Tramways de l'Isle de Fa" #B5
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