Locomotive articulée Jocadis

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar DjiPi » 16 11 2007 à 21:48

Oui, oui, j'ai le deuxième (la plus grosse) en stock, acheté au cas où il ne se ferait plus par la suite.
Mais comme dans ma méthode Assimil je n'en suis qu'à la leçon intitulée "Le fer à souder n'est pas ton ennemi, apprends à comuniquer avec lui....", ça devra attendre...
Par contre j'envisage de franchir le pas avec le premier kit (celle sur le pont tournant), quitte à la faire en statique/démontable/mobile par la suite. D4 :F9

+
DjiPi
 
Messages: 297
Enregistré le: 15 11 2007 à 13:33
Localisation: Eaubonne

Messagepar Storm » 16 11 2007 à 23:32

Pour le Métal Blanc, je colle soit à la cyano, soit à l'araldite. Je ne soude que le laiton. Il ne faut pas avoir peur de ton fer Djipi, la soudure possède le gros avantage d'être reversible, ce qui n'est pas toujours le cas avec la colle #B5
En tout cas, cette Garrat est un bel engin que je me payerais bien aussi (j'ai déjà la bicabine C7 ) quant à celles montrées par Beyer, ma préférence va à la troisième H3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 16 11 2007 à 23:35

Storm a écrit:Pour le Métal Blanc, je colle soit à la cyano, soit à l'araldite. Je ne soude que le laiton. Il ne faut pas avoir peur de ton fer Djipi, la soudure possède le gros avantage d'être reversible, ce qui n'est pas toujours le cas avec la colle #B5
En tout cas, cette Garrat est un bel engin que je me payerais bien aussi (j'ai déjà la bicabine C7 ) quant à celles montrées par Beyer, ma préférence va à la troisième H3


Pareil ! #B6
La Mouette
 

Messagepar Russell » 16 11 2007 à 23:59

La Mouette a écrit:
Storm a écrit:Pour le Métal Blanc, je colle soit à la cyano, soit à l'araldite. Je ne soude que le laiton. Il ne faut pas avoir peur de ton fer Djipi, la soudure possède le gros avantage d'être reversible, ce qui n'est pas toujours le cas avec la colle #B5
En tout cas, cette Garrat est un bel engin que je me payerais bien aussi (j'ai déjà la bicabine C7 ) quant à celles montrées par Beyer, ma préférence va à la troisième H3


Pareil ! #B6


C'est la Garratt du Darjeeling....
Pour ce qui est soudure du métal blanc, il n'y a vraiment rien de compliqué...c'ets même plus facile que de souder du laiton....il suffit de bien nettoyé ces pièces et hop et d'utilisé la soudure et le décapant approprié ainsi qu'un un fer adéquate....pour ma part il y a longtemps que j'ai arrêté de coller mes modèles.
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4102
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Storm » 17 11 2007 à 00:57

Long débat Russell, il faudra que j'essaye (enfin réessaye) un jour H3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Russell » 17 11 2007 à 00:58

Storm a écrit:Long débat Russell, il faudra que j'essaye (enfin réessaye) un jour H3

Ben tu viens à la maison et je veux bien t'aider....j'en connais qui on appris très rapidement... #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4102
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Storm » 17 11 2007 à 01:03

En fait, j'avais une vieille soudure achetée par mon père et j'ai fait fondre la pièce avant la soudure malgrès un réglage progressif de la chaleur du fer. Il faudrait que tu m'indiques les produits à Expom' #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar DjiPi » 17 11 2007 à 01:05

'lut,
Vu que mon fer actuel n'est pas trop coopératif (risque d'aller au congélo celui-là) n'y aurait-il pas un tutorial qui conseille un modèle bien précis de fer/flux/ot'trucs qui vont bien avec, et qui précise l'endroit où on peut le commander.

Pour les Garrat j'aime bien la première pour ses formes plus cubiques et dans le cadre d'une tentative ça peut aider...si le résultat ressemble à du...Picasso

+
DjiPi
 
Messages: 297
Enregistré le: 15 11 2007 à 13:33
Localisation: Eaubonne

Messagepar Storm » 17 11 2007 à 01:19

Pour les produits, Russell te donnera surement de bons conseils, perso, j'utilise de la soudure en fil et de "l'eau à souder" trouvable chez tous les Brico-Machin et un fer à température réglable de chez Conrad (je te trouverai la ref demain si tu es intéressé).

Le seul conseil que je peux te donner, c'est que le pire pour un kit, c'est de ne pas oser le monter. C'est sur, on peut se planter mais, on recommence et petit à petit, ça vient et quand on fini, c'est le bonheur #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités