Locomotive articulée Jocadis

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Locomotive articulée Jocadis

Messagepar DjiPi » 16 11 2007 à 11:45

Bjr à tous,
Nouveau sur ce forum j'espère que vous ne m'en voudrez pas pour cette question si elle est mal placée.
Quelqu'un a-t-il modifiée la locomotive articulée Jocadis pour l'écartement HOe (je ne fais pas de HOm) sans que cela soit ridicule au niveau des volumes. Si oui, peut on remplacer les trucs moteurs par des châssis prêts à rouler (Roco HOe ou N) quitte à n'avoir qu'une motorisation partielle.
Est-ce un kit métalblanc comme la bicabine et peut-on la monter à la cyanolite (je n'ai toujours pas trouvé par quelle extrémité il faut attraper le fer à souder, dommage pour mon kit de Garrat qui attendra des jours meilleurs).
J'aime beaucoup l'allure de cette bécane et j'aimerai bien l'acquérir s'il y en a à Villebon...
Merci d'avance.
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Messagepar Beyer-Garrat » 16 11 2007 à 12:22

Bonjour et bienvenue DiijPi un Hoe iste de plus

J'ai ouvert un fil sur la réalisation de cette machine monté pour Jeanmi des Saroulmapouls ici :

http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/viewtopic.php?t=489avec un lien avec le site de nos amis Belges du TTA qui comtient un dossier très détaillé sur ce matériel atypique de la SNCV;

Entièrement en métal blanc et laiton le montage et la mise au point de ce kit est assez complexe et le passage en Hoe que j'avait envisager pour moi difficile a réaliser de par le systéme de transmission,

Compte tenu de la relative simplicité en tolerie des trucks moteurs il serait plus façile d'utiliser deux chassis d'occasion en N. Ton choix des Roco Hoe est excellent en raison de leur disposition interne,l'un des deux devra être inversé en polarité par retournement du moteur et relié electriquement entre eux.

La caisse assez rectangulaire devrait pouvoir être réalisé en cp,la chaudière a partir d'un tube plastique d'installation electrique .Le volume permettant de digitaliser l'engin sans difficultée.

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Messagepar DjiPi » 16 11 2007 à 13:04

Merci Beyer-Garrat,
La caisse/le chassis ça fait pas trop large pour du HOe ?
(j'ai surtout du Roco HOe, un peu de 009 anglais et aussi du Tillig et du Bemo "HOe-isé" qui font un peu "costaud", si je retrouve mon locotracteur Matchbox, il y aura droit aussi).

P.S. : J'ai mis des loksound dans les 030 Jung à tender : ça m'éclate !
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Messagepar pelican » 16 11 2007 à 13:40

je crois que Jocadis ne sera pas à Villebon ! :?
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Messagepar Beyer-Garrat » 16 11 2007 à 13:54

C'est du gabarit Hom DjiiPi mais ca ne jure pas trop a titre d'exemple le Matchbox est beaucoup plus large.

Tu peux expliquer dans un fil le montage de tes Locksound ? Je suis interessé
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Messagepar malletslm » 16 11 2007 à 14:11

DjiPi a écrit:Merci Beyer-Garrat,
La caisse/le chassis ça fait pas trop large pour du HOe ?
(j'ai surtout du Roco HOe, un peu de 009 anglais et aussi du Tillig et du Bemo "HOe-isé" qui font un peu "costaud", si je retrouve mon locotracteur Matchbox, il y aura droit aussi).

P.S. : J'ai mis des loksound dans les 030 Jung à tender : ça m'éclate !
+


Si tu as des voitures allemandes Bemo, ça devrait parfaitement bien se marier en largeur/hauteur; ici un exemple (en H0m) avec la 030T :

Image

Le rapport machine/voie de 9 mm devrait être un peu le même que pour les voitures Bemo, je suppose... #B5
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Messagepar bernardhenri » 16 11 2007 à 16:18

Et puis cela dépend de la conception de ton réseau! :D2

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Messagepar Beyer-Garrat » 16 11 2007 à 17:25

#B6
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Messagepar malletslm » 16 11 2007 à 17:38

Beyer-Garrat a écrit:#B6

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Messagepar pelican » 16 11 2007 à 18:15

malletslm a écrit:
Beyer-Garrat a écrit:#B6

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Messagepar DjiPi » 16 11 2007 à 18:43

Hello tout'l'monde,

Ok, ok , ok, je vais m'en commander une et puis aussi une paire de moufles athermiques pour essayer de domestiquer mon fer à souder et me lancer dans les kits de Garrat.

Z'avez pas honte de faire de la peine aux traumatisés du fer à souder #A8

A+
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Messagepar bernardhenri » 16 11 2007 à 19:22

Moi, je suis fâché avec la soudure, sauf pour le strict nécessaire! Tout à la cyano.... :oops:
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Messagepar malletslm » 16 11 2007 à 19:31

Pareil !!! sur la 030T Jocadis, les seuls points de soudure ont concerné le bâti du châssis moteur et les contacts électriques, car je suis moi aussi fâché avec la soudure ! #B5

La caisse a été assemblée à l'araldite (pièces principales) et à la cyano pour le détaillage: avec un peu de chance, ce principe doit bien être transposable pour la Garatt, à plus forte raison s'il est prévu d'utiliser des châssis moteurs tout prêts ! #B6
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Messagepar DjiPi » 16 11 2007 à 19:57

Bonsoir les zamis,
La cyanolite et la râle-dite pour le métal blanc ça va (comme les figurines) mais je suppose que pour un kit tout laiton (les machins dans les boites minces où ya que des trucs en 2 dimensions) il faut user du fer à friser, euh, à souder (je pensai à ma Garrat sud-africaine -?- en 009).
Bon alors pas de Jocadis à Villebon ?, il était là l'année dernière me semble-t-il ou alors c'était qq'un d'autre qui vendait des kits Jocadis...

P.S. je voudrai (Nan, je VEUX :C1 ) une 040T DFB mais où :?:

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Messagepar Beyer-Garrat » 16 11 2007 à 20:16

Les seules piéces a souder sur la Garrat Jocadis ( pas celle des SLGR tout en cp) #B6 sont justement celles des trucks en raison du poids de la caisse centrale qui provoquent le décollage et l'affaissement des supports de truck.

Le cout de ce kit frole les 600€ il me semble sur commande .

Connais tu les kits de Garratt de Backwood en Hoe DjiiPi ?



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