Modérateur: SteamyStef
Beyer-Garrat a écrit:Vous aimez les Chemins de fer Suisse (a voies étroites bien entendu ) en modélisme vous possèdez quelques centaines d'Euros ce site est fait pour vous !
Beyer-Garrat a écrit:Vous aimez les Chemins de fer Suisse (a voies étroites bien entendu ) en modélisme vous possèdez quelques centaines d'Euros ce site est fait pour vous !
Netmetrique a écrit:Beyer-Garrat a écrit:Vous aimez les Chemins de fer Suisse (a voies étroites bien entendu ) en modélisme vous possèdez quelques centaines d'Euros ce site est fait pour vous !
Joli. Il ont poussé le vice jusqu'à prendre un écartement de 22,2 mm. Ce qui correspond exactement à l'écartement métrique au 1/45ème.
Habituellement, tout le mode utilise l'écartement batard de 22,45, correspondant à l'écartement normale à l'échelle S selon la norme NEM 010.
Nous sommes d'ailleurs plusieurs à songer depuis quelques temps à utiliser un écartement de 23 mm pour le Om au 1/43,5ème ce qui permet un rendu plus réaliste des appareil de voie.
La Mouette a écrit:Heu là je vais peut être passer pour un gros gland (tant pis j'assume) mais tu penses sincerement que 8/10 de mm de difference vont la faire justement, la difference ?
Je suis peut etre naïf mais franchement j'ai de gros doutes ...
La Mouette a écrit:C'est une logique de ProtoZeroMetrique en somme ...
... Mais sur la modif de l'ecartement je suis plus qu'a moitié reservé
Garder l'usage d'un ecartement courrament pratiqué me semblant être plutôt une sage option.
La Mouette a écrit: Ne serait ce que pour les parties cachées (hors aiguilles bien entendu) de reseaux traités en proto.
Storm a écrit:Et pour ton matos existant? Tu pourras changer l'écartement?
La Mouette a écrit:c'est plus que l'ecartement qu'il faudrait changer, ce sont les roues, l'ajout d'une suspension, ...
Netmetrique a écrit:La Mouette a écrit:c'est plus que l'ecartement qu'il faudrait changer, ce sont les roues, l'ajout d'une suspension, ...
Changer les roues, non ! Peut-être juste reprofiler certains boudins.
Quand à la suspension, il y a longtemps que tout (ou presque) mon matériel est monté en suspension trois points intégrale. Seul gage d'un fonctionnement irréprochable.
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