Feuillage automnal maison

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Beyer-Garrat » 19 10 2007 à 19:26

Là bravo #B6 par contre je rejoins Bubule sur le cassant des branches de zeeschum
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23710
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Canard » 19 10 2007 à 19:32

Beyer-Garrat a écrit:Là bravo #B6 par contre je rejoins Bubule sur le cassant des branches de zeeschum


À Sedan, Guy s'amusait avec sans les casser... Bien moins fragile que du lilas séché.

Canard
Encore...
Avatar de l’utilisateur
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique
 
Messages: 1185
Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

Messagepar La Mouette » 19 10 2007 à 19:32

Tout à fait d'accord avec bubule egalement. Je pense de toutes facons que de part leur finesse les brins de zee...truc ne sont pas adaptés à la reproduction d'individus adultes d'espèces "fortes" comme les chenes, les Hetres et autres ormes etc ...
Par contre pour des especes plus "fluettes" comme le bouleau ou l'aulne, malgré ce côté cassant ce peut être une bonne solution.

Je pense mettre quelques uns de ces individus au second plan, le long du fossé de drainage et sur le talus de la pature. En esperant qu'ils ne jureront pas trop avec les beautés d'origine Sylvia ! :shock: :?
La Mouette
 

Messagepar La Mouette » 19 10 2007 à 19:35

Canard a écrit:
Beyer-Garrat a écrit:Là bravo #B6 par contre je rejoins Bubule sur le cassant des branches de zeeschum


À Sedan, Guy s'amusait avec sans les casser... Bien moins fragile que du lilas séché.

Canard


Je te rejoins aussi Canard et je m'explique parce qu'on pourrait croire que je dis tout et son contraire :

a la manipulation les exemplaires que j'ai en ma possession sont assez (voire tres) resistants. Mais quid de leur resistance a moyen terme, une fois en place et exposés aux mimines des canard et autres gosses rodant autour des modules ...?? C7
La Mouette
 

Messagepar Rockandrail » 20 10 2007 à 00:12

pelican a écrit:très bien !! #B6
à Sedan, un club anglais était voisin de réseau, et un des gugusses a donner sa recette pour les arbres : un peu comme toi, sauf qu'il termine en passant de la laque pour cheveux (en bombe) sur le feuillage !! enfin, c'est ce que j'ai compris !! Rockandrail qui suivait l'explication pourra sans doute en dire plus !!


En fait ça ne concernait pas que les arbres. Je lui ai demandé si l'herbe en avant du module était un tapis ou du flocage et comment il l'avait collé tout en lui disant que de mon côté, j'utilisais de la colle à bois diluée. C'est là qu'il a sorti son spray de laque en me disant qu'il collait tout avec ça; les arbres et les floquages.

Pour le cassant du Zeeschuim, je suis d'accord: c'est même très cassant.
Prince Eclairé du Bruxelbourg
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
 
Messages: 259
Enregistré le: 06 12 2006 à 10:45
Localisation: Courbevoie (Paris)

Messagepar pelican » 20 10 2007 à 09:31

Guy aussi est assez cassant !!! H6 H6 H6
les hêtres de Rock, + l'arbre de Bubulle me donnent des idées !! :D2
bon boulot pour le bouleau !! :H1
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar La Mouette » 20 10 2007 à 09:49

Pour ma part tout ce qui est végétation au sens "herbes", qu'il s'agisse de tapis ou de touffe, je colle à la colle de bureau en tube (scotch verte).
Il apparait evident que pour le flocage de fibre pour utilisation ou non du grass bidule le medium ou la colle a bois ou la colle a decrors sont carrement plus adaptés.
La Mouette
 

Messagepar 3DMetrique » 20 10 2007 à 23:59

Pour mes arbres en Zeechum j'utilise de la colle contact en bombe, c'est très rapide à mettre ne oeuvre et un pouvoir adhérent redoutable.
Sur les flocages bien verts, je pulvérise toujours un voile d'acrylique rouge très diluée. C'était un truc que m'avait donné mon prof de dessin d'art pour avoir un rendu des paysages réaliste, toujours rajouter une pointe de rouge dans les verts de la végétation, c'est du à une propriété d'absorption de la lumière par la chlorophile m'avait il expliqué à l'époque...et ça marche #B6
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar pelican » 21 10 2007 à 10:28

tu as des photos ?? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar POMidi » 21 10 2007 à 12:07

pelican a écrit:tu as des photos ?? :D3


Autant que j'en sache, les photos de ce genre de rendu de la végétation rendent très mal au niveau reproduction des couleurs et donc l'aperçu n'est pas forcément celui qu'aura l'œil. Il est donc difficile de juger ce genre d'effet sur une photo.

Une Tchite question: la teinte appliquée en sous-couche n'a t-elle pas aussi son importance ?

Salutations amicales.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar bernardhenri » 21 10 2007 à 15:07

Tout comme Cyril, j'utilise de la colle contact non repositionnable pour les flocages des arbres et arbustes #B6
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar pelican » 21 10 2007 à 20:41

POMidi a écrit:
pelican a écrit:tu as des photos ?? :D3


Autant que j'en sache, les photos de ce genre de rendu de la végétation rendent très mal au niveau reproduction des couleurs et donc l'aperçu n'est pas forcément celui qu'aura l'œil. Il est donc difficile de juger ce genre d'effet sur une photo.

Une Tchite question: la teinte appliquée en sous-couche n'a t-elle pas aussi son importance ?

Salutations amicales.

Pierre

on va donc demander à Cyril d'amener un échantillon à la prochaine rencontre !! E3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités