Chemins de fer appartementaux

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar JCDan » 27 09 2007 à 19:31

130HSP a écrit:Ce cher Clive n'avait il pas fait aussi un reseau intitulé : "Lamming de rien" ou un titre approchant ?

Bonsoir ! :wink:
Il y avait bien celui-là (0,95 x 0,35 m) ou "l'art d'en mettre un maximun dans si peu de place !!!" C7 C7 :C8...mais sans titre !!
Source déjà citée : "Le chemin de fer passion" de Clive (Éd. LR 1969)
Photos très moyennes, désolé ! :C4 :roll:
Bonne soirée ! :699
Image
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
Avatar de l’utilisateur
JCDan
 
Messages: 598
Enregistré le: 31 05 2006 à 11:13
Localisation: Oise normande (Vexin)

Messagepar Tyrphon » 28 09 2007 à 00:50

Beyer-Garrat a écrit:Notre ami Tyrphon a aussi commis quelques articles sur le Hoe comme celui-ci dans l'IDR :

[center]Image[/center]


Quelques articles... Tu es généreux, ce fut le seul et unique, qui me valut un an d'abonnement gratuit. Les photos n'étaient même pas de moi.

Je l'ai republié dans la Gazette du GEMME il y a peu, considérant qu'il y avait prescription.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar malletslm » 28 09 2007 à 07:42

JCDan a écrit:... Il y avait bien celui-là (0,95 x 0,35 m) ou "l'art d'en mettre un maximun dans si peu de place !!!" C7 C7 :C8...mais sans titre !!
Source déjà citée : "Le chemin de fer passion" de Clive (Éd. LR 1969)
Photos très moyennes, désolé ! :C4 :roll:
Bonne soirée ! :699
Image

Bonjour JCDan ! :D
Je me souviens que ce réseau avait fait l'objet d'une présentation dans Loco-Revue; le nom de l'article était peut-être bien "une solution au manque de place" ou quleque chose comme ça... :F9
Moi, ce réseau me fascinait pour les locos biscornues extrapolées de la Decauville Jouef ! #A8 ... ou le gag du petit pont en maçonnerie uniquement pour accéder à un édicule WC (bien avant les adeptes du 0n30 ! :mrgreen: ) et surtout le petit terminus "forestier" au niveau supérieur à droite du réseau (on ne le voit pas bien sur ces photos)... #A4

Bravo pour l'article de Tyrphon dans "l'Indépendant du rail" ! #B6 ... d'autant qu'on sent très nettement la communaute d'esprit avec les réalisations vues dans la galerie photo de Beyer-Garatt !!! #B5 #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Beyer-Garrat » 28 09 2007 à 08:41

Pour tout vous avouer j'ai cherché pendant longtemps (a un prix raisonnable hélas) un chassis de Fleischmann Piccolo a crémaillère pour reproduire un engin dans le même style .Il y avait plusieurs articles de même style dans l'IDR(d'auteurs différents) dont je me suis inspiré pour mes premières réalisations ,si ca intéresse quelqu'un je pourrai faire un parrallèle (en deux photos rassurez-vous :H1 ) entre l'article et le modèle dérivé.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23711
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar malletslm » 28 09 2007 à 08:59

E4 E4 E4 #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar JCDan » 28 09 2007 à 09:46

malletslm a écrit:E4 E4 E4 #B6

Bonjour à tous !! :wink:
:ipb-169
Oh que oui, HOe + crémaillère = c'est le rêve traduit en réalité !! #B6 #B6 ...on veut voir...on veut voir !!!
...tiens, de plus, cela pourrait bien ressembler aussi à un autre type de voie... !!! :evilguy C7 C7 #B1 #B1 ......
:E5
Bonne journée :699 :F5
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
Avatar de l’utilisateur
JCDan
 
Messages: 598
Enregistré le: 31 05 2006 à 11:13
Localisation: Oise normande (Vexin)

Messagepar JCDan » 28 09 2007 à 10:08

malletslm a écrit:Bonjour JCDan ! :D
Je me souviens que ce réseau .......
......... et surtout le petit terminus "forestier" au niveau supérieur à droite du réseau (on ne le voit pas bien sur ces photos)... #A4
........

Bonjour Malletslm ! :wink:
Oui, pas évident pour les photos avec un APN (le scan, c'est mieux !)... :C5 ...en voilà encore un petit "bout" à droite....j'aime aussi les signaux pas vraiment "voie étroite"... :C4 #A9
Les wagons font très "British" (Peco ?).
Bonne journée ! :lol:
Image
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
Avatar de l’utilisateur
JCDan
 
Messages: 598
Enregistré le: 31 05 2006 à 11:13
Localisation: Oise normande (Vexin)

Messagepar Beyer-Garrat » 28 09 2007 à 10:13

Si je me souviens bien de cet article, les chassis était des Jouef Hoe (Wagonnets) et les superstructures en carton (ticket de métro) #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23711
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Beyer-Garrat » 28 09 2007 à 19:11

Première série tirée d'un article toujours de l'IDR construction d'un petit locotracteur a partir d'un locotracteur des BR Lima :


[center]Image[/center]


[center]Image[/center]


Qui donné ceci mon deuxième modèle :


[center]
Image[/center]
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23711
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Beyer-Garrat » 30 09 2007 à 23:13

Image



Image
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23711
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar malletslm » 04 10 2007 à 09:29

Cette transformation en a tenté plus d'un à l'époque ! #B6

J'ai la flemme d'extraire ma Decauville du fond de la boîte où elle dort... il n'était pas trop difficle de rendre mobile le châssis moteur dans la caisse ? je crois me souvenir que le moteur occupait presque tout le volume des caisses à eau... :D3
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Beyer-Garrat » 04 10 2007 à 10:01

Le moteur et la chassis sont rognés à l'extréme ,sur tout sur l'arrière, le chassis est tranché à ras .Un pivot réalisé en fil de fer (par dessus le moteur) est installé approximativement au centre de celui-ci ,le point de pivotement est situé au droit du premier dôme.La photo montre bien le débattement du bogie (il faut le considérer comme cela dans ce cas ) et les courbes possibles( avec l'aiguille Péco) que la machine accepte sans broncher.

Les deux moteurs sont reliés électriquement .Avec les 8 roues captrices le ralenti est superbe ce qui permet à la Péchot de franchir au pas toutes les aiguilles ce qui intrigue pas mal de monde se rappellant les problémes de captation de courant du Ve.

Les différents éléments sont en CP ou de récup de vapeurs Roco ou Lilliput ayant finies en piéces.Les cheminées sont en bois dur tourné a la perçeuse.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23711
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Tyrphon » 04 10 2007 à 10:26

J'avais aussi fait cette transformation en Péchot-Bourdon. je crois que j'avais un peu élargi les caisses à eau. Il faudra que je retrouve la caisse. Les châssis ont depuis été affectés à d'autres projets.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar Beyer-Garrat » 04 10 2007 à 19:44

[center]Image[/center]
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23711
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar malletslm » 05 10 2007 à 09:47

Elle aura été très à l'honneur en cette fin de semaine, la 040T Corpet de chez Gecomodel ! #B6
Possèdes-tu uniquement cette version ? (je suis toujours un peu mélacolique face aux décorations patinées, j'aime bien les locos bichonnées ! :C6 ).
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités