Chemins de fer appartementaux

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Chemins de fer appartementaux

Messagepar matthieu » 25 09 2007 à 15:27

Je rechercher l'article de LR paru dans les années 70 qui parle de ce réseau.
J'en entend parlé depuis un moment, mais je ne l'ai jamais vu, si qqn peut le scanner?
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2487
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

Messagepar malletslm » 25 09 2007 à 17:12

Bonjour ! :D
C'était dans les années 60, Loco-Revue n° 271 (mars 67) et 273 (mai 67). Cet article fait partie des quelques-uns qui ont changé ma vie ! #A4 #A4 #A4
Euh... j'ai déjà dû l'écrire sur ce forum, et j'espère que ceux qui découvriront l'article à la suite de ce genre de déclaration ne seront pas décus ! #B5

Si vraiment personne ne pouvait te le scanner, je peux éventuellement te le photocopier et poster (pas de scan !)... :D3
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar JCDan » 25 09 2007 à 17:53

malletslm a écrit:Bonjour ! :D
C'était dans les années 60, Loco-Revue n° 271 (mars 67) et 273 (mai 67). Cet article fait partie des quelques-uns qui ont changé ma vie ! #A4 #A4 #A4
Euh... j'ai déjà dû l'écrire sur ce forum, et j'espère que ceux qui découvriront l'article à la suite de ce genre de déclaration ne seront pas décus ! #B5
Si vraiment personne ne pouvait te le scanner, je peux éventuellement te le photocopier et poster (pas de scan !)... :D3

Bonjour Malletslm :lol:
On retrouve également 3 photos de ce réseau secondaire à voie normale mais à tamponnement central et à gabarit étroit (comme l'ex-réseau CGB dans le Vexin...) dans le n° 7 hors série de LR "Voie Libre" Tome 1, page 3 (avant la publication du même nom), revue intitulée "la passion des secondaires"...(2 tomes) #B6 . J'ignore si ces revues sont toujours disponibles chez le libraire d'Auray... :D3 :?:
D'autres articles qui ont peut être changé notre vie ?? :C9 :C4 #B1
"Voie étroite et idées larges" (fin années 70 LR reportage de Clive...)
Le N° 1 de Voie ferrée...etc.
...tiens une idée pour un fil "les articles qui ont changé notre vie en voies étroites et métriques ou sub-normales" ??? :D3 #A8 :roll:
Bonne fin de journée ! :wink:
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
Avatar de l’utilisateur
JCDan
 
Messages: 598
Enregistré le: 31 05 2006 à 11:13
Localisation: Oise normande (Vexin)

Messagepar matthieu » 25 09 2007 à 18:19

malletslm a écrit:Si vraiment personne ne pouvait te le scanner, je peux éventuellement te le photocopier et poster (pas de scan !)... :D3


ok, on va attendre un petit peu au kazoo :D
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2487
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

Messagepar JCDan » 25 09 2007 à 19:08

Bonsoir ! :wink:
En attendant : source uniquement documentaire : LR 1996 Hors série N°7 "La passion des secondaires" Tome 1 - Photos : J.L. Fournereau :A7 #B6
Image
Image
Pour passer une bonne soirée !!! #B4
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
Avatar de l’utilisateur
JCDan
 
Messages: 598
Enregistré le: 31 05 2006 à 11:13
Localisation: Oise normande (Vexin)

Messagepar malletslm » 25 09 2007 à 20:11

Merci JCDan ! #B6 #B6 #B6
Je viens de vérifier, presque toutes les photos y sont... !

Ce qui m'a énormément marqué dans ce réseau, plus encore que son plan "point à point", c'est la grande sobriété, pour ne pas dire l'économie de moyens, qui dégage néanmoins des ambiances sentationnelles... #A4

Je pense notamment au dépôt des tramways, dont l'environnement très schématique est pourtant incroyablement évocateur, parce qu'il a cet aspect un peu "désertique" de certaines cartes postales des années 1900... :shock:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar morvan » 26 09 2007 à 12:37

N'y avait-il pas aussi un mini-réseau étagère , installé dans un WC, dont la gare s'appelait "Saput par Issy" ???
Pauvre France
Avatar de l’utilisateur
morvan
Et mes frites ?
 
Messages: 1010
Enregistré le: 03 05 2006 à 16:01
Localisation: MORVANDIAU

Messagepar Elliot » 26 09 2007 à 14:16

En effet, il devait s'agir d'un reseau de Clive Lamming, de memoire l'autre gare etait "Vazy - Moijanvien" j'ai les LR de cette epoque.
Ca nous rajeunis pas #B8
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1453
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Messagepar JCDan » 26 09 2007 à 15:07

morvan a écrit:N'y avait-il pas aussi un mini-réseau étagère , installé dans un WC, dont la gare s'appelait "Saput par Issy" ???

Salut Morvan !! :wink:
Nul doute que cette contribution apporte beaucoup à ce fil du forum !! C7 C7 :C1 :C1 C'est tout ?? :C9 :C9 D9 D9 :stupid1 :hap :689
Bonne journée !! :D2 D7 :E5 E4 E4
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
Avatar de l’utilisateur
JCDan
 
Messages: 598
Enregistré le: 31 05 2006 à 11:13
Localisation: Oise normande (Vexin)

Messagepar pelican » 26 09 2007 à 15:52

morvan a écrit:N'y avait-il pas aussi un mini-réseau étagère , installé dans un WC, dont la gare s'appelait "Saput par Issy" ???

moi, par contre, c'est vraiment le genre de nom de gare que j'adore !! ça fait vraiment voie secondaire ... très second degré ! #B1
pour le nom de l'autorail du matin, au lieu de "la flèche des Cévennes" je propose "le suppositoire " et pour celui du soir, "la dragée Fuca"H6 H6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar malletslm » 26 09 2007 à 16:10

En fait, de mémoire, le titre de l'article était "un réseau pour un petit coin" et la ligne allait de "Sapu-Par-Issy" à "Effluves"... #B1

Indépendamment de la localisation... inhabituelle #B9 du réesau, Clive Lamming s'était surtout efforcé, dessins explicatifs à l'appui, de démontrer l'intérêt des nombreuses manoeuvres possibles sur un minuscule réseau en H0: cette vision TRÈS novatrice pour l'époque du réseau "à manoeuvres" (qui est devenu si usuelle de nos jours) a été un peu éclipsée par l'énorme côté "farce" de l'histoire, et c'est bien dommage... :C6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar JCDan » 26 09 2007 à 16:13

malletslm a écrit:Merci JCDan ! #B6 #B6 #B6
Je viens de vérifier, presque toutes les photos y sont... !
.......

Bonjour Mallestm ! :wink:
C'est très curieux, mais il y a trois photos, d'ailleurs assemblées dans un même fichier, qui auraient mystérieusement disparu...???? :D3 :D3 :?: :?: ...pourtant je n'ai pas :( :( C7 :C8
D'où cela vient ? Servimg.com, le forum PME ??? :?: (y'a pas de :E6 ?? )
Bizarre, vous avez dit bizarre ??? :C4 :C4
Bonne journée ! :lol:
Image
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
Avatar de l’utilisateur
JCDan
 
Messages: 598
Enregistré le: 31 05 2006 à 11:13
Localisation: Oise normande (Vexin)

Messagepar JCDan » 26 09 2007 à 16:19

malletslm a écrit:En fait, de mémoire, le titre de l'article était "un réseau pour un petit coin" et la ligne allait de "Sapu-Par-Issy" à "Effluves"... #B1

Indépendamment de la localisation... inhabituelle du réesau #B9 , Clive Lamming s'était surtout efforcé, dessins explicatifs à l'appui, de démontrer l'intérêt des nombreuses manoeuvres possibles sur un très petit réseau en H0: cette vision TRÈS novatrice pour l'époque du réseau "à manoeuvres" (qui est devenu si usuelle de nos jours) a été un peu éclipsée par le côté "farce" de l'histoire... :roll:

Hello et merci Malletslm de cette précision !! :wink:
Pensant qu'il s'agissait d'une blague de Morvan... C7 :roll:, je retire ce que j'ai dit !! H4 H3 H3
Bonne journée !! :lol:
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
Avatar de l’utilisateur
JCDan
 
Messages: 598
Enregistré le: 31 05 2006 à 11:13
Localisation: Oise normande (Vexin)

Messagepar Tyrphon » 26 09 2007 à 16:23

Oui, tous ces articles sont dans les deux stères de revues que j'ai à la cave. Je me promets d'aller y mettre de l'ordre, en prévenant ma femme que, si je ne suis pas renté au bout de 3h, elle envoie des chiens d'avalanche.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar vaporette » 26 09 2007 à 16:35

JCDan a écrit:C'est très curieux, mais il y a trois photos, d'ailleurs assemblées dans un même fichier, qui auraient mystérieusement disparu...???? :D3 :D3 :?: :?: ...pourtant je n'ai pas :( :( C7 :C8
D'où cela vient ? Servimg.com, le forum PME ??? :?: (y'a pas de :E6 ?? )


Bonjour JCDan,
Les 3 photos que tu montres sont bien dans ta première série de photos. Il arrive quelques fois que les photos sont remplacées par des croix. Je ne suis pas douée en informatique, donc je ne saurais dire pourquoi, certains d'entre nous auront peut-être la réponse. :D
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Suivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : patrick-mk et 109 invités