Bonjour à tous !
Que de messages avec plein d'accents de vérité !!
Avec 30 années de recul sur cette passion de la voie étroite
(il faut pratiquement doubler pour le chemin de fer en général !! snif...
...cela à débuté très très jeune... !!!
), j'aurai tendance à dire que, dans son histoire, ce petit créneau HOe a tout de même connu des périodes de commercialisation plutôt "cahoteuses"...
...il fallait suivre !!!
Lilliput, à la fin des années 70 n'avait plus d'importateur en France...pour acquérir par exemple les petites vapeurs 031, il fallait aller carrément en Autriche !!
Egger, idem, avec une reprise par Jouef, puis un arrêt, puis une reprise partielle au milieu des années 80...puis un arrêt total et fatal lors de la reprise par le groupe italien...
Roco, oui, mais avec des moteurs assez aléatoires...et un choix restreint à l'époque...
En fait, en approuvant tout ce que vous avez écrit, je pense que la "cible" de ce petit marché n'a pas été vraiment bien définie, tout au moins, en France...ou peut être un peu trop marginalisée...
C'est bien dommage, car les réseaux en voie de 60 ont bien existé, et en touristique, existent encore...
Sachant que le choix du matériel (et de l'échelle) est souvent fonction de la place disponible (on le voit dans les questions sur les forums "généralistes"), il y avait donc de quoi faire !!
Bonne soirée