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Lifting d'aiguille

Posté:
09 05 2006 à 19:39
par La Mouette
A defaut de construction perso (ça viendra peut être, Binic serait mieux avec des triples symétriques), voilà ce que je vais faire avec les aiguilles Peco HOm qui equiperont mes modules CdN.
L'originale (excusez la surexposition, materiel inadequat, heure tardive, technicien incompetent) :
Et après lifting :
L'eclisse est simplement decrantée, les apendices divers et autres bidules du système de crantage sont arrasés au cutter, un bout de traverse est collée a la place du dispositif de crantage qui une fois enlevé laissait un vide disgracieux.

Posté:
09 05 2006 à 21:04
par Douglas
Beau boulot,ca change tout,je comptais faire de même avec mes aiguilles qui vont êtres motorisées par des Tortoises.
Pourrais-tu nous détailler cette transfo,moi ca m'intéresse en tout cas?
Est-ce compliqué et pas trop risqué?

Posté:
09 05 2006 à 21:09
par La Mouette
Moins de 5 minutes par aiguille. Le risque ? Si tu n'es pas manchot (et je sais que tu n'es pas manchot), je dirais ZERO.
Je ferai des photos de detail a la prochaine que je modifierai. Pour l'instant (je m'en suis apperçu aujourd'hui), je suis coincé car je n'ai pas pensé aux eclisses isolantes, j'en ai commandé mais en attendant stand by sur la voie ...
PS : le seul truc qui me revient à l'esprit : pour le collage du bout de traverse, une eventuelle bavure du point de colle (bon avec la cyano gel il y a peu de risques mais bon) pourrait bloquer les lames qui vont glisser sur cette traverse rajoutée, donc :
j'ai immobilisé les lames en position mediane avec de l'adhesif.

Posté:
09 05 2006 à 21:13
par Douglas
Ok merci,je suis preneur de ton truc de modif,par contre pas de soucis de solidité ensuite,je pense le faire sur les aiguilles en VN également.
Pour ton cablage as-tu réalimenter tes zones suivant la pointe coeur avec les contacteurs de tes moteurs Lemaco?

Posté:
09 05 2006 à 21:32
par La Mouette
Non, aucune pièce participant à la fixation des rails ou des lames n'est altétée. Juste des excroissances destinées à la fixation du ressort de rappel. Ca doit être absolumentsans soucis dans le temps Joris.

Posté:
09 05 2006 à 21:33
par Douglas
Donc j'attends tes infos complémentaires de transfo et je me lançe!


Posté:
09 05 2006 à 21:35
par La Mouette
J'en ferai une le week end prochain Joris. Je ferai en milieu d'apres midi avec photos en exterieur, ce sera de bien meilleure qualité.

Posté:
09 05 2006 à 21:39
par Storm
Totalement hors sujet, j'ai récupéré un bout de voie DC de SMP, je vais essayer le passage en 12mm... ça à une gueule géniale mais je trouve les traverses un peu larges....

Posté:
09 05 2006 à 21:48
par La Mouette
Tu vas te marrer pour couper TOUTES tes traverses exactement sur la même ligne !!!!!
Par contre tiens nous au courrant d ela tenue du collage (cyano gel j'immagine) dans le temps et sur la planeité obtenue (effet de rebiquage qui risque de mettre tes traverses recollées en forme de "V", a cause des tensions apres la prise de la colle).

Posté:
09 05 2006 à 22:06
par Storm
Au courant vous serez tenu, j'ai ma petite idée pour que ça ne bouge pas!


Posté:
10 05 2006 à 07:08
par La Mouette
mastrou a écrit:Ok merci,je suis preneur de ton truc de modif,par contre pas de soucis de solidité ensuite,je pense le faire sur les aiguilles en VN également.
Pour ton cablage as-tu réalimenter tes zones suivant la pointe coeur avec les contacteurs de tes moteurs Lemaco?
Oui je compte le faire Joris, c'est pour cela qu'il me manque des eclisses isolantes pour les deux files de rail partant du coeur de chaque aiguille.

Posté:
10 05 2006 à 13:09
par Douglas
Pascal,sur le BA tu as l'avantage que quasiment la voie était noyée dans le sable(du moins les traverses).

Posté:
10 05 2006 à 13:24
par La Mouette
Le BA noyé sous le sable ??
T'es sûr que tu parles du même BA Joris ?? D3
Pascal lui c'est le Bifid... heuu le Blanc Argent qu'il fait,
pas le Babeloued-Alger Hein Joris !!


Posté:
10 05 2006 à 14:15
par Douglas
Je parle bien du BA celui de Storm!


Posté:
10 05 2006 à 14:16
par La Mouette