Heisler en On30 ? sa excite ou pas ?

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Heisler en On30 ? sa excite ou pas ?

Messagepar didier28 » 25 05 2007 à 19:08

bonjour
je voudrais savoir si ont peut trouvée des Heisler en On30

Image
didier28
Kit Bachmann Master

Messagepar Fred » 25 05 2007 à 20:37

Bonsoir Didier,

A ma connaissance, pas de Heisler en On30. Il y en a eu en import laiton en On3.

Wiseman Model Services proposait un transkit pour une adaptation sur des modèles HO : AHM ou Rivarossi, encore faut-il trouver ces modèles...

[center]Image[/center]

Sinon, il y aurait des rumeurs selon lesquelles la prochaine Bachmann On30 serait une Heisler. Moët Hennessy D4 pardon, wait and see... :D5

Fred
Fred

Messagepar didier28 » 25 05 2007 à 20:53

merci fred
pourvue que la rumeur soie bonne #B6
didier28
Kit Bachmann Master

heisler en 0n30

Messagepar boston » 25 05 2007 à 21:02

hello
elle est au programme de Bachmann semble il mais il n y a pas de date de sortie annoncèe...
on trouve facilement le (vieux )modèle Riva , quant au transkit connaissant les prix du fabricant, il ne doit pas étre H4 donné
rien à voir mais le kit de transformation de la climax vendu par BVM ( littel bitty mini max) ne coute que 65$ ce qui fait une loco à 180 dollars (main d oeuvre non comprise :H1 )
take it easy
boston

Messagepar Tyrphon » 27 05 2007 à 14:16

Fred a écrit:Bonsoir Didier,

A ma connaissance, pas de Heisler en On30. Il y en a eu en import laiton en On3.

Wiseman Model Services proposait un transkit pour une adaptation sur des modèles HO : AHM ou Rivarossi, encore faut-il trouver ces modèles...

[center]Image[/center]

Fred

J'ai failli faire ce type de transformation, mais je trouve que les bogies et roues sont trop petits pour que ça soit réaliste en On30. La transformation en Sn3 serait plus réaliste, mais j'ai abandonné l'idée d'en faire.

Bon, du coup, j'ai une Heisler Rivarossi dont je ne sais plus quoi faire. Attention, c'est un vieux modèle. Je crois comprendre qu'il avait été amélioré par le suite (mécanique ou esthétique seulement?). Celà dit, Kikinenveut?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !