Page 1 sur 1

Nouveautés Artitec 2024

MessagePosté: 01 02 2024 à 18:10
par Beyer-Garrat
Nouveautés Artitec 1/87 2024 il y a de bien belles choses :maitre:

Véhicules :
phpBB [video]


Scénettes : avec du Français et un superbe locotracteur OME 117F Deutz non motorisé hélas
phpBB [video]


Militaire :
phpBB [video]

Re: Nouveautés Artitec 2024

MessagePosté: 01 02 2024 à 21:18
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Et après, on s'étonnera qu'on ne trouve plus de GMC Roco :H1 ...

Ce célèbre camion-atelier de la période PINDER-ORTF -enfin un des camions-ateliers- a tout de même gagné des détails plus fins, comme la calandre, le pare-brise, les rétros, conformes au véritable camion, les bavettes et leurs supports, et le pare-choc avant avec, initialement, des phares additionnels, d'où les "trous" dans ce pare-choc.
Le véhicule est conservé dans la collection de Gilbert Edelstein (PDG de PINDER-Jean Richard), qui l'a restauré, mais sans ces phares :



(Photos prises sur "© Flic").
On remarquera que même les "marchepieds" découpés dans les excroissances servant de pare-chocs arrières ont été reproduites #B6 .
Par contre, l'immatriculation en "17" est une énigme, il devrait être immatriculé "37", comme toute la flotte.
Son prédécesseur ou successeur :F9 , immatriculé aussi 646 HF 37, avait un pare-choc simple et n'était pas équipé de treuil avant, mais possédait une cabine tôlée :


Belle rampe de phares, sans doute montée en... 100 W :C4 !

Re: Nouveautés Artitec 2024

MessagePosté: 01 02 2024 à 21:29
par Patrick ze rabbit Deludin
Comparatif :



Re: Nouveautés Artitec 2024

MessagePosté: 02 02 2024 à 08:56
par Beyer-Garrat
Merci pour cette analyse Patrick #B6

Re: Nouveautés Artitec 2024

MessagePosté: 02 02 2024 à 09:04
par Beyer-Garrat
Pour en revenir au Deutz le voici :


Re: Nouveautés Artitec 2024

MessagePosté: 02 02 2024 à 10:18
par pelican
Tiens ...ça ressemble au Pélipoumpoum ... :rod_coeur
Faudra que je l'achète .. :ipb-251

Re: Nouveautés Artitec 2024

MessagePosté: 02 02 2024 à 13:30
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Le tout est de le trouver...
Prévoir d'y rajouter les célèbres haltères en contre-poids utiles par temps chaud.
Parce qu'un poids désaltère :H2 ...

Dans les bahuts, il y a aussi l'horrible GMC AFKWX, version à cabine avancée du "Jimmy".
Peu ont connu une carrière civile, mais PINDER en a possédé au moins un.
Faute de clichés du vrai, le voici au 43e :


Ah ben oui, vous étiez prévenus D9 !
La cabine avancée permettait, non pas d'avoir une meilleure visibilité vers l'avant -parce que le museau du CCKW, c'est quelque chose-, mais d'augmenter la charge utile en accroissant la longueur du "plateau".
Après guerre, la version recarrossée était à peine plus agréable, la position sur la mécanique, inchangée, amenant forcément une cabine très haute :


La version d'Artitec possède une cabine fermée artisanale qui fleure bon les années '50 :


Re: Nouveautés Artitec 2024

MessagePosté: 09 03 2024 à 23:44
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Le catalogue@ est paru :
https://www.artitecshop.com/en/blogs/ni ... w-in-2024/

J'y ai vu un autre GMC dans un usage relativement courant :


... et ça rappellera peut-être à certains des temps immémoriaux, d'une façon ou d'une autre :



Un compresseur Ingersol-Rand, surtout valable parce qu'accompagné des personnages kivonbien, des tuyaux et du marteau-piqueur :



Une chose sympa, aussi, qui fleure bon l'avant-guerre :


... ou juste après (et jusqu'en 1960 chez moi :H1 ).
Ça n'est pas le type de charrette utilisé en France, mais le Chat Noir a fermé boutique :cry: .

Vous trouverez aussi dans le catalogue "véhicules" le Ford AA à toutes les sauces ; en changeant les roues pour des jantes à 5 ou 6 goujons et voile plein, pourrait passer pour un Citroën.
De loin.
Tout ça, c'est du H0, certains modèles se retrouvent en N et même en TT.
Tiens, du 120e :F9 ...
#B2