Modérateur: SteamyStef
Mais numériser pour avoir quelque chose qui ressemble à du tissus restera comment dire... chiant? (désolé, pas d'autre mot en tête, là, tout de suite)
Storm a écrit:Mais numériser pour avoir quelque chose qui ressemble à du tissus restera comment dire... chiant? (désolé pas d'autre mot en tête là tout de suite) Après, si tu as le temps de t'amuser ça se fait
Si ça vient recouvrir le wagon ça manquera de finesse (ou de solidité) sur les bordures. Ce n'est que mon avis.
Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5Mais numériser pour avoir quelque chose qui ressemble à du tissus restera comment dire... chiant? (désolé, pas d'autre mot en tête, là, tout de suite)
Nan, c'est juste l'appellation technique qui correspond exactement à la situation!
Une méthode à tester, c'est de faire une coque en feuille de plastique de 0,5 ou 0,3 mm et de la recouvrir de papier imitant la bâche.
2 remarques :
* dans ce cas, bonjour pour reproduire les "affaissements" divers et variés mais bon, c'est faisable, à la façon d'une toiture de bâtiment (j'ai fait, recouvert de tuiles Redutex, mais pas de photos car je n'ai plus le réseau),
* et dans tous les cas, si une bâche est posée sur un wagon, elle devrait être en toute logique amarrée sur les anneaux prévus pour cela : voir la photo précédente. Et là, pas de possibilité de remettre le wagon dans sa configuration première, à moins de faire des anneaux fonctionnels et d'attacher la bâche "en vrai" selon les besoins : bon courage...
D'ailleurs ça me fait penser qu'un wagon semi-bâché ne peut être qu'arrêté, sinon la bâche se fait la malle : autant lui coller les essieux ou en faire un faux!
Donc il faut choisir :
- Bâché avec attaches (le tout collé), wagon qui peut circuler,
- Non bâché, wagon qui peut circuler,
- Bâché sans sangles, wagon à l'arrêt.
Rayer les mentions zinutiles![]()
Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités