Peintures Interfer,maintenant acrylique!

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Peintures Interfer,maintenant acrylique!

Messagepar Douglas » 27 03 2007 à 18:17

C'est confirmé les peintures Interfer vont êtres maintenant des acryliques diluable à l'eau,sans solvant,leur pouvoir accrochant est supérieur à la gamme toujours dispo,avantages:elles adhèrent directement sur le métal et il n'y a plus besoin d'apprêt (à vérifier tout de même) on peut maintenant les appliquer au pinceau (pour reprendre des détails,retouches...) l'apprêt également passe à l'acrylique,voilà qui est bien pour la santé et pour l'aéro qui sera moins chiant à nettoyer.
Le conditionnement va maintenant être plus grand,50ml.
Voilà ce que m'a gentiment expliqué M. Beaud à tel. tout à l'heure.
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar La Mouette » 27 03 2007 à 19:42

Les vieux habitués vont raler !! :H1 :H1 :H1 non pas toi JP C7
La Mouette
 

Messagepar 3DMetrique » 27 03 2007 à 19:59

La Mouette a écrit:Les vieux habitués vont raler !! :H1 :H1 :H1 non pas toi JP C7

ça c'est vrai H4 H4
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar Storm » 27 03 2007 à 21:20

Bon, je commence à raler? Non, je vais attendre de voir si la qualité est la même? JP m'a parlé de tests avec des "Princes August" pas trop concluant. Je préfère le laisser expliquer plutot que de dire des conneries #B5 (et hop, une patate chaude pour JP #B1 )
Ensuite, comment vont se comporter les pièces métaliques de l'aéro avec l'eau? Vous allez me dire, t'as qu'à nettoyer après usage... Oui, je sais mais quand je passe en scéance peinture, je fini par un godet de diluant et roule ma poule. La scéance suivante, un petit nettoyage de l'aiguille et c'est reparti pour un tour. Je sais que le diluant va s'évaporer rapidement et qu'il n'y a pas de risque de corrosion. Par contre, l'eau.... :?

Donc, Wait&See mais c'est vrai que ça va nous changer. Autre soucis: comment se débarasser d'une peinture ratée? c'était pas évident avec les acrilique à l'eau que j'utilisais quand je faisais de la figurine (Ral-Partha, Prince-August, .....)

Bon, raleur suivant #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23100
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Beyer-Garrat » 27 03 2007 à 21:55

Oui exact mes essais avec des peintures acrylique ne sont pas concluants ,(pouvoir couvrant très faible et formation de précipités à la dilution) avec une mention spéciale aux Liquitex acrylique indiluable avec de l'alcool iso ! un comble

Avec en prime des soucis d'accrochage sur certaines surfaces sans un apprêt.La difficulté va être aussi dans le temps de séchage entre couches avec un diluant, l'évaporation quasi immédiate du solvant permettait des couches successives sans coulures .

Attendons de voir ces nouvelles peintures pour tests .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23697
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar GP_91 » 28 03 2007 à 09:14

La Mouette a écrit:Les vieux habitués vont raler !! :H1 :H1 :H1 non pas toi JP C7


... Hein ? Koi ? Kya ? On m'appelle ?? H6 H6 H6 ...
 
*  *  *  Gérard  *  *  *
Avatar de l’utilisateur
GP_91
Grand Schtroumpf du forum !!
 
Messages: 374
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:11
Localisation: Essonne

Messagepar La Mouette » 28 03 2007 à 09:27

Storm, l'IPA c'est un dilluant des acryliques qui s'evapore vite donc aucun probleme pour l'aero. Je dirais meme que pour la durée de vie de la bête (joints) c'est sans doute preferable aux saloperies de solvants organiques utilisés pour les interfer.
La Mouette
 

Messagepar Beyer-Garrat » 28 03 2007 à 11:47

Je suis d'accord Gilles mais j'ai rencontré des problémes avec certaines acryliques impossible de les diluer a l'IPA , impec à l'eau .

Peut être que comme le suggére Franck il vaut mieux utiliser un IPA a 70 % que celui à 90 .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23697
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Douglas » 28 03 2007 à 12:22

J'utilise les Floquil (Polly's) qui sont des acryliques à l'eau,c'est un pur régal!les Interfers vont êtres de la même veine! #B6
Rien à voir avec les PA passée à l'aéro! #B7
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar Beyer-Garrat » 28 03 2007 à 14:13

Mastrou lorsque tu utilises des peintures acryliques diluées à l'eau ,comment cela se passe t'il en termes de séchage entre deux couches ?

Existe t'il un site répertoriant les refs Floquils
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23697
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Douglas » 28 03 2007 à 14:33

Sur le site Testor's
http://www.testors.com/catalog_browse.asp?ictNbr=10

Sinon les floquils à l'eau en une seule couche ca le fait,pour les P.A j'ai essayé une fois,c'est vrai que le pouvoir couvrant est pas terrible,pourtant j'ai essayé avec le diluant pour acrylique Tamiya et ensuite alccol Iso.+eau mais c'est pas le top.
Par contre les peintures Tamiya diluée avec le diluant de la marque c'est super à l'emploi.
Sinon entre deux couches jattend 10 à 15mm,moins avec les Interfer à solvant.

JP as-tu essayé la gamme "AIR" de chez P.A?
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar Beyer-Garrat » 28 03 2007 à 15:49

Sur une ref j'ai fait un essai pour une teinte de base, pas le top . a utiliser pour les ombrages ou détails.

Je n'utilise plus que les Interfer ou Mougel à solvants.Je vais jeter un coup d'oeil sur les Testor qui ont toujours eu une excellente réputation ,tu les achètes ou ?
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23697
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Douglas » 28 03 2007 à 16:18

Je prend les miennes chez Rail...! #B5

Sinon essais à l'instant avec un rouge P.A série "air", après deux légères couches sur une chute de carte plastique blanche il s'est avéré que la peinture à bien recouvert la carte de façon opaque avec un film lisse et régulier, pas si ma cette série de peintures! :D ,je n'ai même pas diluée la peinture puisqu'elle l'est déjà.
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar La Mouette » 28 03 2007 à 17:35

J'au deja verifié que l'IPA pur etait parfois limite pour la tenue des pigments en solution et qu'il dephasait les peintures. Souvent avec les tamiya (pour usage au pinceau) je fais un melange eau/IPA pur 50/50 et je dillue avec ca : c'est nickel.
La Mouette
 

Messagepar Beyer-Garrat » 28 03 2007 à 18:00

C'est ce qui m'est arrivé.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23697
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Suivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités